Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1081
"Les "encore", les "c'est bon" les "continue"
Qu'elle crie pour simuler qu'elle monte aux nues
C'est pure charité, les sourires des anges ne sont
En général que de pieux mensonges
C'est à seule fin que son partenaire
Se croie un amant extraordinaire
QUe le coq imbécile et prétentieux perché dessus
Ne soit pas déçu"
1082
1083
A non, a non loop je n'ai pas dit la plus grosse :non: j'ai dit la plus longue !!!! :o:
1084
Un avgin fait 9cm en moyenne, le reste c'est pour ton ego...
1085
Ben je ne parlait pas de cette queue là :|


Mais de ma queue de cheval, des cheveux que les femmes m'envies :aime:



:mdr: :mdr: :mdr:
1086
"everything over a mouthful is wasted"



Hors sujet :
N'empêche "95 fois sur cent...", je l'écoutais beaucoup quand j'étais petit, et je crois que ça a amené une part certaine de désespoir dans ma sexualité

1087
Et le point G, dans tout ça, alors ? :?!:
1088
J'vais pas mettre 10 balles dans le caddie mais:

-soit les intermittents font un taf technique, et alors je ne vois pas bien pourquoi on differencierait l'electricien classique de l'electro de plateaux, je veux dire, ok, pourquoi ne pas monter des entreprises et facturer ça le service comme toute entreprise le ferait??
moi je connait des auteurs, des graphistes, je ne les ai jamais entendu reclamé l'intermittence. quand un graphiste fait un logo, il facture le temps passé, la competence, l'amortissement des ses investissements, ses charges, etc... quant un auteur fait un bouquin (ne parlons pas d'art, mais par exemple de bouquin de cuisine, de windows pour les nuls, etc...), on ne lui paye pas au prix de l'encre et du papier, on paye aussi le temps qu'il y a passé. en gros, si pour preparer une baluche il y a 10 heures de taf, alors facturons les 10 h de taf. si quelqu'un a besoin de ce service, il mettra le prix( voir les prix auquel se dealent certaines prestations dans le graphisme). pour moi, pas de difference avec un emploi classique. et si du travail il n'y en a pas assez, et va bien falloir un jour reguler ça (ou laisser la "selection naturelle" le reguler), mais on ne peut pas donner artificiellement du travail, meme a des gens qui en ont envie et qui aime ce metier!
ça peut paraitre caricatural, ça l'est, dans un sens, la transition ne devra pas etre trop brutale, mais je ne vois vraiment pas en quoi la realité du terrain contraint au statut d'intermittents (sauf a vouloir proteger le maximum de gens, je peux le comprendre).
-soit les intermittents sont artistes, et pour moi l'art ne se facturant pas, l'etat doit tout au mieux mettre en place les infrastructures du developpement de la creation et de la structure, mais surtout ne pas y intervenir (voir le resultat des plasticiens subventionnés de l'ere "lang"...).
c'ets marrant comme le probleme me parait clair vu d'ici, moi qui pense que pour faire de la musique, mieux vaut avoir un taf alimentaire (je suis d'accord avec les choix a faire dans la vie, et les priorités a accorder. bien sur qu'un intermittent a le droit d'avoir une famille comme n'importe qui d'autre, il peut meme faire un taf alimentaire comme n'importe qui d'autre s'il est en difficulté financiere. on peut parfois etre amené a renoncer acertaines choses, si le jeu en vaut la chandelle...). j'ai d'ailleurs relevé cette phrase de didier wampas qui disait a traffic qu'il bossait pour etre libre, je suis assez d'accord.

enfin, les intermittents qui pretendent qu'ils ne faut pas donner notre avis si l'on est a l'exterieur, je rappelle gentiment que le pognon qui les aide vient aussi de l'exterieur, donc que l'on est aussi en droit de demander des comptes.

pour resumer:
*art/creation/culture: independance, favorisée par les infrastructures de l'etat
*metier techniques (y compris compositeurs, habilleurs sonores): meme regime que le reste du moonde....
1089

Citation : Lylo, j'ai tout d'abord dénoncé une catégorie d'intermitents, issus des milieux aisés qui on faits des "études d'art" pas de musique, ou de peinture ou de photo, parce qu'ils trouvent ca "sympa" ou "hype" et qui, une fois arrivés dans la vie active comptent sur les aides pour vivre. ( j'en connais et pas deux )



J'ai pas lu les posts plus recents que ca mais ca ca ca ca me choque un peu...

QUi t'es pour juger les gens comme ca ?

Moi j'ai fait des etudes d'arts parceque j'avais absolument gout a rien d'autre que ca.

Mes parents n'etaient pas friqués a l'epoque loin de la, et pas plus aujourd'hui d'ailleurs (encore moins meme vu que le couple a depuis volé en eclats avec toutes les merdes que ca induit).

Sortit de ces etudes, aucun débouché car malheureusement j'avais pris option art pur et dur (peinture, sculpture, photo, video etc) et pas option communication (habillage tv, pub, 3D etc).

Depuis je suis resté le meme > l'idee de travailler pour la thune me débecte, meme si je l'ai fait pendant quelques années.

De recents evenements font que j'ai totalement craqué et que je suis en train de negocier un licenciement a l'amiable avec mon chef.

Marre d'etre agent de sécurité... Apres avoir été livreur sous-payé... Apres avoir été moderateur web sous payé... Etc...

A cause de cette rupture c'est tout mon corps qui se remet en cause et peut etre dans le droit chemin : Plus envie de faire des concessions. Plus pour le moment en tout cas.

Pendant qu'une infime partie de moi (la plus conne sans doute) a envie de mettre totalement la clef sous la porte, l'autre se dit que quelques mois de chomage aux frais de la princesse representent la solution ideale pour repartir du bon pied.

Je pars dans tous les sens, reste bloqué sur ma zique, me (re)mets au graffiti avec mon ptit frerot, me mets la gueule a l'envers avec les potes, reve de quelques sous et d'un pied a terre pour enfin me remettre a la peinture, tente de construire une relation amicale franche et vraie avec celle qui ne veut plus de moi en tant que ptit ami, ..................

Faire des concessions a un moment ca t'epuise si t'es un tant soit peu idealiste (ca vaut ce que ca vaut) et hypersensible.

Y a un moment ou tu remets les sentiments sur le dessus de la pile. Le plus important pour moi en tout cas.

Apres evidemment ca depend de la personne.

Moi je sais que je suis pas fait pour travailler. (vous me direz personne ne l'est vraiment).

Je sais aussi que mes prises de risque, ma constitution mentale et surtout mon coté reveur font qu'un jour peut etre j'en serai reduit a faire la manche dans la rue ou pire.

En attendant j'aspire a profiter de tout ce que ce systeme de merde peut me lacher. Chomage, intermittence, rmi... Peu importe.

En ce moment je me bougerai certainement pas le cul pour me recaser dans un boulot minable qui m'enlevera a nouveau toute force de faire vraiment ce que j'aime faire.

Certains penseront que les gens qui pensent comme moi sont des profiteurs, des laches...

Ne jugez pas trop vite. Chacun a son histoire, ses faiblesses...

1090
Gabou > Ben en fait je ne sais pas, j'avoue :oops:
Jamais je n'ai entendu dans mes ébats ma partenaire me dire "youpi tu viens de trouver le point G!!!!" Je ne cherche pas vraiment non plus faut dire, je fonctionne à l'oreille, en général ça colle avec le swing et tempo ne faiblit pas :??:

Mais peut-être qu'il y a autre chose à faire :???:

Si vous avez des tuyaux....


Hors sujet : snafu > je t'ai fais un retour de mail mais je n'ai pas l'assurance qu'il soit parti




P.S. : v'la la relève d'oboreal. Merci pour ta contribution silicon