Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1601
Ben ça montre à quel point le combat des intermittents est tout autant politique qu'autre chose...

C'est HS, mais révélateur
1602
Qu'est-ce qui n'est pas politique de nos jours?
1603
Mm.... Tout ?
1604
Gabou, faut quand même avouer que la politique qui est menée en ce moment est une catastrophe :noidea: .Chercheurs, profs, artistes, santé, retraités etc... tout est fait en dépit du bon sens.C'est de la politique de courts termes, avec un besoin de résultats immédiats, sans penser à l'avenir "lointain".Raffarin "dirige" la France comme une entreprise de...café tiens!
C'est le pire gouvernement qu'on ait eu depuis belle lurette... :(( .

1605
Perso, je n'aime pas les idéologies, et donc en particulier la politique telle qu'on l'entend aujourd'hui.
1606
Je suis d'accord avec toi.Je pense que la politique ne devrait pas être un métier mais plutôt un "service rendu" à sa ville/région/son pays pendant une durée "limitée".En permettant à n'importe quelle catégorie socio-professionnelle d'y accèder...utopie...


1607
C'est pas tout à fait ça que je voulais dire. Ce qui me dérange avec la politique, aujourd'hui, c'est qu'on croit que ce sont les idées qui changent le monde, les directions, les buts. Gauche, droite, ne sont que des modèles qui décrivent un but, mais n'ont absolument aucun fondement sur leur faisabilité.

Toute grande réussite humain n'a pu fonctionné que parce qu'elle n'a pas été prévu. On en revient à la selection naturelle, quoi :clin:
1608
Intermittend = chômeur
Fuck off !
1609
Malheureusement gabou, ces chiffres sont très vrais et ne font que rassembler des infos largement connues de tout ceux qui s'interressent de près ou de loin à la situation économique et sociale francaise.
Le fait que les inégalitées repartent en 2002 est aussi en coorélation avec la retombée de la croissance, qui, ont le sait, est un facteur de réduction des inégalités.
Après... que ce soit en 2002 que les chiffres remontent, on ne peut que constater que la suppression de l'ISF et les baisses massives l'impôt sur le revenu qui profitent à 70 % au 30 % les plus riches ne sont pas là pour réduire les inégalités.
Je vois toutefois pas le rapport avec le débat... :clin: Si ce n'est, qu'effectivement, en ces temps de vaches maigres, la nécéssité de faire stopper les abus pour sauver la protection sociale n'est que plus pressante. Et là c'est la responsabilité de tous de faire que le gouv arrête ses conneries
Mais c'est également la responsabilité de tous de prendre sur soi pour limiter, à son échelle les abus. ( pas prendre un ou deux mois de "vacs" profitant du chômage avant de recommencer à chercher, pas aller voir le toubib à chaque fois qu'on a un pet de trav... ) Sinon les "réformes" feront bien, bien mal au c.. je peux vous l'assurer.
Attention, j'ai pas dit que tout les chômeurs étaient des profiteurs, ni qu'il fallait se laisser crever pour économiser des sous... Hein... On est d'accord :clin: Juste qu'il faut ménager le systême pour le préserver et donc prendre sur soi. ( une pensée altruiste ne fait jamais de mal :clin: )
1610
La semaine dernière j'ai eu la confirmation de ce qui a déjà été dit une fois ici, les gens qui bossent à la télé, genre caméraman, touchent avec le nouveau système plus de blé qu'auparavent alors que ça ne leur est pas "indispensable", certains pensent qu'il y a une volonté de pourir le système de manière à l'éradiquer par la suite. :|