Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1311

Citation : Booz-> je suis dans "ton camp"



Ca y est, on peut le dire, y'a des camps??? :mdr:
Ceci n'engage évidemment que moi...
1312
:oops: a force je melange tout je ferai mieux d'aller torcher ma compo :coucou:
1313

Citation : D'où la différence entre un amateur et un professionnel.
D'où le statut d'intermitent.


:non: Pas d'accord là !
Si tu es intermitent c'est que tu as besoin du chômage ! Donc tu n'es pas un professionel !
Fuck off !
1314

Citation : Ca y est, on peut le dire, y'a des camps???




ben bien sur! ya les gentils et les méchants, tu savais pas? :bravo: :clin:
1315
:rocket: moi je suis chez les verts
Fuck off !
1316
Blood Angel>C'est de l'humour ou tu n'as pas du tout compris l'interet de ce statut???
Ceci n'engage évidemment que moi...
1317
Disons un peu des deux....
mais je t'en prie éclaires moi un peu, voilà ce que j'a trouvé sur internet :


Citation : Contrairement aux idées reçues, l’intermittence du spectacle ne constitue pas à proprement parler un statut juridique, mais un mode d’indemnisation du chômage, dérogatoire au droit commun. C’est une classification administrative : certaines catégories professionnelles connaissent des règlements particuliers annexes qui régissent leur accès à l’assurance chômage. C’est le cas des ouvriers et techniciens de la production cinématographique et de l’audiovisuel, qui relèvent de l’annexe VIII (protocole du 13 décembre 1964) et des artistes et techniciens du spectacle vivant, qui relèvent de l’annexe X (protocole du 12 juin 1969). Les « intermittents » du spectacle sont des salariés à employeurs multiples. Leur activité est le spectacle, qu’elle soit principale ou occasionnelle. Ainsi, est intermittente toute personne quel que soit le « métier » du spectacle exercé, même pour une durée très courte (ex : 1 séance de 15 minutes de jonglerie). En qualité de salarié, l’« intermittent » bénéficie d’un régime ASSEDIC spécifique, sous réserve de remplir 2 conditions. Les personnes concernées doivent avoir été embauchées sous contrat de travail à durée déterminée (CDD), et doivent justifier de 507 heures de travail sur les douze mois précédant la rupture de leur contrat de travail.

Fuck off !
1318
Ben dans l'idée, comme tu n'as que des CDD très courts, des employeurs plus ou moins nombreux et un temps de préparation non rémunéré (répétitions, mise en scène, création lumiere, enregistrement studio, etc...), tu touches des indemnités pour tes jours sans travail payé. La condition étant d'avoir au moins 507 heures déclarées en un an. (chose qui, contrairement à ce qui se dit sur ce thread par des gens qui ne les ont jamais faites, n'est pas si aisé...)
En (très) simplifié ça donne ça.
Ceci n'engage évidemment que moi...
1319
Tu as bien résumé la situation Bluevinz, et il faut bien faire comprendre aux gens que l'on n'arnaque personne (même si il y a des brebis galeuses et on en trouve partout).

1320
Ok mais pourquoi toujours réclamer des indemnités ? Moi quand j'ai plus de thune je vais bosser pour en avoir, je vais pas pleurer aux assedic !
Fuck off !