Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1291
1292
Je te fais :beurk: snafu desolé pour toi.moi ce qui me fais gerber c'est les maths:35 fois 4=140 140 fois 12=1680 y a t il une grosse difference entre 507 et 1680 pour toi non pour un chomeur (????je suis pas chomeur,mais il me semble deviner l'avis du chomeur) tu vois je viens de faire le calcul parce que je me rendais pas vraiement compte....qd je vois le resultat de l'operation je me demande comment tu pourrai me faire changer d'avis......en plus figure toi que moi les 35 h c'est pas pour moi,et que qd je bosse c'est WE et feriés bosser noel et le jour de l'an pour moi c'est regulier,y'a que le 21 juin ou tu es sur que je bosserai jamais. voila snafu desolé si tu gerbes :diable: :diable:
1293
Heu..... Booz.
Bonjour d'abord.
Tu fais de la musique?

Question conne, sans doute pas, ou avec tes amis dans un garage. T'as déjà fait un concert, ailleur qu'à la fête de la musique??? Parce qu'à 5 heures le concert, enchainer plus de 100 concerts en 1 an (n'oublie pas qu'il y a une saison de repet, studio, et "morte" pour les concerts d'environ 4 mois...) c'est quand même un gros morceau.

Si non pour répondre à une question qui trainait: pourquoi les techniciens ne bossent pas comme les graphistes: parce que les graphistes n'ont pas besoin de 200 000 euros de stylos pour travailler. (entre autre)
Ceci n'engage évidemment que moi...
1294
C'est sûr que si tu calcules seulement le travail qui rapporte un salaire, 507 h ça ne fait pas beaucoup sur une année.Mais c'est oublier un peu vite le boulot fait à la maison, les répétitions, la recherche des sons, le déchiffrage des morceaux, écrire et composer... et j'en oublie.Alors dit comme ça, ça paraît (peut-être) ridicule mais sur une année, ça vaut bien le travail d'un employé de bureau.
J'avais fait le calcul et j'étais arrivé à 1500 ou 1600 heures/an, ce qui se rapproche du quota de l'ouvrier que j'étais avant.
Et moi aussi je travaille au jour de l'an et même le jour de la fête de la musique (parfois).

1295

Citation : parce que les graphistes n'ont pas besoin de 200 000 euros de stylos pour travailler.



euh...
1296
Je le précise avant de me faire trucider, c'était à prendre au 2eme degres cette remarque sur les graphistes... :volatil:
Ceci n'engage évidemment que moi...
1297
Ceci dit, depuis que je suis dans ce métier, je n'ai vraiment pas l'impression de bosser, et c'est peut-être ça qui gêne certains :?!: ...

1298
Ben moi j'suis technicien, et sur le moment, je sens quand même que je bosse, mais le lendemain, je garde que le bon. C'est peut être ça le probleme en effet, que des gens comprennent pas qu'on aime ce qu'on fait, tout simplement... :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
1299
Mon post sur 507 h c'est de la provoque parce que snafu pretend que ca ferait pas bander un chomeur.je persiste :diable: pour ce qui est du metier qu'on aime,qui ne voudrait pas faire le metier qu'il aime surtout si il est subventionné?????question:mon pote me dis"le foot ca devrait etre consideré comme un art,y'a les grandes stars,les megaconcerts(matches) et c'est plus international que la zic(on joue au ballon avec les mm regles partout)ce a quoi on peut pas lui donner entierement tort;il m'explique que qd il voit un artiste comme zizou jouer il prend son pied comme moi devant...captain mercier sur scene par exemple......tu vois ou je veux en venir....est ce qu'on doit subventionner les footeux debutants genre tu as joué tant de matches,on sait que tu t'entraine le soir sur la pelouse avec tes potes,tiens le peuple francais conscient de tes eventuels futurs talent accepte te te donner un part des impots qu'il paie,car ca serait degeulasse que t'ai pas la possibilité d'avoir le metier qui te plait....... :ange: :ange: et pour te dire je vais ds des endroits ou les djeuns me disent systematiquement:qd je serais grand je serais footballeur ou rappeur(tu crois qu'ils peuvent tous l'etre?) :?!: :?!:
1300

Citation : tu crois qu'ils peuvent tous l'etre?



ils en ont tous le droit en tout cas, et aujourd'hui c'est tout ce qui compte (le droit).