Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1351
Mouai dac, en fait la cible des intermittents n'est pas l'état mais les types qui font les contrats ? en gros les employeurs ? Ce sont eux qui abusent le plus si j'ai bien compris ?
Fuck off !
1352
Oui, donc le but du jeu est de faire une réforme qui empêche ces abus mais ne défavorise pas les "petits intermitents" (ou termitents :mdr: )
Ceci n'engage évidemment que moi...
1353
Encore bien résumé BlueVinz :bravo2: .

1354
Et quelle serait la réforme idylique pour les intermittents ?
Fuck off !
1355
Voila, mais comme le medef ne peux pas s'empecher de fourrer son nez partout où il y a des enjeux pour les grands patrons (copinage rulez), du coup on fait une fausse réforme qui va juste arranger ces mecs là, je parie que aucune de ces grosses boites n'est controlée et que les abus sont toujours d'actualité, donc rien n'a changé sauf que des milliers de mecs se retrouve rmistes. c'est rageant un peu!
1356
La cgt a proposé quoi, à l'époque ?
1357
Tu m'excuse, jusqu'à maintenant c'était encore résumable, mais un texte de loi, c'est un peu plus compliqué, parce qu'un peu plus subtil que ça.
Je ne proposerai donc pas de texte, mais juste quelques idées, comme par exemple limiter le nombre de CDD consécutifs dans une même boite, comme ça se fait ailleurs...
Ceci n'engage évidemment que moi...
1358

Citation :
Je ne proposerai donc pas de texte, mais juste quelques idées, comme par exemple limiter le nombre de CDD consécutifs dans une même boite, comme ça se fait ailleurs...



Donc on fait comme ailleurs, mais en bossant 507 au lieu des 1200 et quelques du français moyen ? :diable:
1359
Et si on commençait par exclure la production audiovisuelle de ce système (quitte à créer un nouveau statut pour ce secteur) ?
1360
Ben non, si quelqu'un passe en CDI, il n'a plus rien à faire chez les intermitents.
Ceci n'engage évidemment que moi...