Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1361
Gabou: 507 h c'est un minimum... la plupart voudraient bien en faire beaucoup plus...
1362
Gabou> :ptdr:
1363

Citation : Gabou: 507 h c'est un minimum... la plupart voudraient bien en faire beaucoup plus...


et pourquoi ils n'en font pas plus alors ?
Fuck off !
1364

Citation :
Gabou: 507 h c'est un minimum... la plupart voudraient bien en faire beaucoup plus...



Pourquoi ? Quand tu touches les assedics, si t'es intermittent, t'as le droit à combien ?

Personellement, vu de mon côté bien peinard, j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux, non ? Et j'aimerais bien savoir ce que la cgt avait proposé, puisque c'est en gros le syndicat plus ou moins représentatif à ce qu'il paraît, qui n'a pas signé les accords l'an dernier ?
1365
Blood Angels> Parce qu'ils n'ont pas le choix. C'est difficile d'être programmé 5 fois par semaines pour un musicien ou de trouver 5 plans par semaines pour un technicien...

Gabou> Les indemnités dépendent de la valeur de tes cachets de l'année précédente.
Ceci n'engage évidemment que moi...
1366
Une question à ce sujet: les acteurs par exemple, les depardieu et consors, entre 2 tournages, ils touchent des indemnités?
1367

Citation : Quand tu touches les assedics, si t'es intermittent, t'as le droit à combien ? 


507h c'est le minimum pour pouvoir être admis dans ce système. Après, combien on touche, ça dépend aussi de combien on est payé à l'heure en moyenne pour les prestations, et de quelques autres paramètres. Autrement dit, c'est impossible de répondre à ta question...
La plupart des intermittents préfèreraient bosser plus, puisqu'en général ils aiment leur boulot, et c'est d'ailleurs un des arguments de ceux qui sont contre l'existence même du système d'intermittence: "ils ont choisi ce métier parce que ça leur plaisait, maintenant qu'ils se démerdent" (c'est à peine une caricature). Alors, quand on aime son boulot, on voudrait bien l'exercer plus, mieux gagner sa vie grâce à son boulot plutôt qu'à des aides. Mais ce n'est pas évident pour tout le monde...
1368
S'ils sont intermitents oui, mais je ne suis pas sur que Depardieu le soit.
Ceci n'engage évidemment que moi...
1369

Citation : Parce qu'ils n'ont pas le choix. C'est difficile d'être programmé 5 fois par semaines pour un musicien ou de trouver 5 plans par semaines pour un technicien...



es-tu en train de dire qu'un intermittent serait condamné au chômage ?
Fuck off !
1370

Citation :

Gabou> Les indemnités dépendent de la valeur de tes cachets de l'année précédente.



Oui, non mais ça, j'imagine bien. La question, c'est quoi l'interêt de faire plus de 507heures ? Les trucs sont calculés sur les meilleurs cachets, un certain pourcentage de la moyenne, je sais pas, un truc dans le genre ?

Ca reste très vague, tout ça, à mes yeux, pour l'instant :¤)

Parce que de ça dépendrait la mani_re dont je m'y prendrais pour faire mes heures, perso, si j'étais intermittent et que je pouvais être suffisament bien placé pour magouiller ?