Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1371
Ouf !!! Ce thread commence a devenir respirable :o:



Citation : Donc on fait comme ailleurs, mais en bossant 507 au lieu des 1200 et quelques du français moyen ?



Gabou tu sais trés bien que ce chiffre n'est pas le temps de travail réel, tu sais trés bien qu'il y a des heures et des heures de méthodes rose derrière :clin: Alors arrète de faire le kéké :|
1372
En effet, un intermitent est contraint au chômage, mais il a un tel travail à fournir à côté que ça l'occupe même les jours où il ne fait pas de cachets...
Ceci n'engage évidemment que moi...
1373

Citation :
Gabou tu sais trés bien que ce chiffre n'est pas le temps de travail réel, tu sais trés bien qu'il y a des heures et des heures de méthodes rose derrière Alors arrète de faire le kéké



Non, mais là, c'est la plus grosse contradiction de tout un certain discours: d'un , on dit que la plupart sont pas artistes, de l'autre, qu'il faut bosser en dehors des heures 'réglementaires' pour tous... On dit un peu ce qu'on veut quand ça arrange.

Un technicien, un roadie, etc... pourquoi il devrait bosser en dehors des heures 'officielles' ? Soit il bosse pas, soit il est au black ? C'est ça que je voulais savoir

Un roadie, c'est quelle méthode rose qu'il utilise ? :idee2:

Citation :
En effet, un intermitent est contraint au chômage, mais il a un tel travail à fournir à côté que ça l'occupe même les jours où il ne fait pas de cachets...



Pour un mec qui est pas artiste au sens 'traditionnel', style acteur musicien et cie, c'est quoi le travail supplémentaire ? Je vois pas, et j'aimerais comprendre ? (c'est une vraie question).
1374
Faut pas oublier aussi que en dessous de 507h on se brosse pour les assedic, mais on a le droit de retenter sa chance pour l'année d'après! :mdr:
1375
Gabou: faut arrêter de prendre les exceptions pour la règle. Evidemment il y a des magouilleurs... mais les employeurs les premiers: ils ne déclarent qu'une partie des heures réellement effectuées (et payent donc au "noir" le reste). Et l'intermittent est quasi obligé d'accepter ça, parce que sinon il n'aura pas le boulot, la concurrence est rude dans ce domaine, surtout pour les tech. Si on commençait par contrôler ça ?
1376

Citation :
Gabou: faut arrêter de prendre les exceptions pour la règle. Evidemment il y a des magouilleurs...



J'impliquais pas que les intermittents étaient magouilleurs, c vrai que ma formulation prêtait à confusion... Ceci dit, exception, pas exception, ça, j'en sais rien, et à mon avis, toi non plus. Tant qu'on a pas de chiffres réels, tout le monde pourra dire ce qu'il veut pour défendre son opinio, ça na 'aucune valeur.

Déjà quand les chiffres sont là, on peut bien manipuler, alors sans ;)
1377

Citation : Pour un mec qui est pas artiste au sens 'traditionnel', style acteur musicien et cie, c'est quoi le travail supplémentaire ? Je vois pas, et j'aimerais comprendre ? (c'est une vraie question).


La recherche d'un contrat est un vrai travail, surtout dans un domaine où tout se fait par relations... Faut les trouver les bons plans, se faire connaître...
1378

Citation : La recherche d'un contrat est un vrai travail, surtout dans un domaine où tout se fait par relations...



ça n'a rien de spécifique au spectacle.
1379

Citation :
La recherche d'un contrat est un vrai travail, surtout dans un domaine où tout se fait par relations... Faut les trouver les bons plans, se faire connaître...



Rassure moi, t'es pas sérieux , là ? :oo:
1380

Citation : J'impliquais pas que les intermittents étaient magouilleurs, c vrai que ma formulation prêtait à confusion... Ceci dit, exception, pas exception, ça, j'en sais rien, et à mon avis, toi non plus.


Ca me paraît un peu abusif d'utiliser comme argument contre le système que les intermittents font un métier qu'ils ont choisi et qui leur plaît (c'est pas trop toi, Gabou, mais il y en a beaucoup qui disent ça), et en même temps de considérer que la plupart font la course aux aides sociales plutôt que de chercher à bosser.
Mais tu as raison, on n'aura jamais de chiffres précis à ce sujet...

Pour la recherche de contrat, j'ai oublié le smiley :clin: , dsl... c'est certes exagéré (bien qu'il y ait un fond de vrai... essaie de trouver un contrat de roadie quand tu débarques dans le milieu...)