Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1401

Citation :
r (du moins est-ce ces gens là dont je parle, des glandeur il y en a partout, et qd ils sont cadre sup il coulent la boite, foutent les ouvrier sur le carreaux et se barrent avec les stock options)



Exactement, c'est comme les intermittents, tous des glandeurs, et les arabes, tous des voleurs :diable:
1402
Lehussard... comment te le dire en restant poli ? non, je peux pas... t'es con ou quoi ? dans quelle langue il faut te dire que ceux qui se battent ont un mal fou à trouver des contrats pour pouvoir les atteindre, ces fameuses 507 heures, parce que sinon ils touchent que dalle ? qu'une des raisons pour lesquelles c'est dur d'atteindre le quota c'est que les "employeurs" ne déclarent pas toutes les heures ? que le système est déficitaire à cause des abus des télés, radios, et autres boîtes de prod audiovisuelle ?
Et as-tu déjà essayé de créer un spectacle de qualité ? combien de temps faut-il à ton avis pour monter une comédie musicale par exemple (de l'écriture à la représentation en passant par les répètes...)
1403

Citation : et qd ils sont cadre sup il coulent la boite, foutent les ouvrier sur le carreaux et se barrent avec les stock options



bon... je vais bien me garder de participer encore à ce.... enfin cette... ce pseudo-débat.

Par contre je vais continuer à lire, juste pour ne pas rater des trolls politiques de cette taille.
1404
Ha ce gabou !!!!! Il le fait exprés j'en suis sur :oo:

Trois heures de boulots qui vont te faire un cachet pour tes 507 h, trois heures de boulots que tu as obtenus grace à la maquette que tu a payé avec ton groupe 2000 balles dans le meilleur des cas, maquettes que tu réalisés aprés avoir fais une douzaine de répete de trois heures (à 50 balles de l'heure parce que tu es fauché et que tu as qd dégotter celui-ci) pour avoir quelque chose de correct. Et cacheton de 500 balles (par personnes, le luxe :aime: ) qd tu as réussi à te faire embaucher aprés avoir mis encore quelques pesete dans les envois.

C'est quoi le problème ? Ce que tu ne comprends pas ?
1405

Citation : bon... je vais bien me garder de participer encore à ce.... enfin cette... ce pseudo-débat.

Par contre je vais continuer à lire, juste pour ne pas rater des trolls politiques de cette taille.



Pourquoi, ça n'existe pas ce que j'avance ? :???:
1406

Citation : Pourquoi, ça n'existe pas ce que j'avance ?



si, ça existe mais c'est un troll ton truc.
1407

Citation :
Pourquoi, ça n'existe pas ce que j'avance ?



Si, les arabes voleurs aussi, et les intermittents glandeurs aussi.

Bref, changeons pas de sujet. En un an, l'intermittent 'moyen' doit vraiment trouver 100 contrats par an ? Un spectacle n'est jamais produit plusieurs fois ? Je suis un peu surpris, quand même?
1408

Citation : Bref, changeons pas de sujet. En un an, l'intermittent 'moyen' doit vraiment trouver 100 contrats par an ? Un spectacle n'est jamais produit plusieurs fois ?



Jusqu'à présent, les activités déclarées sous forme de cachets sont prises en compte à raison de 8 heures pour les cachets groupés (couvrant une période d'au moins 5 jours continus chez le même employeur), 12 heures dans les autres cas.

En gros il faut 42 cachets "isolés" pour avoir les 507 heures.
1409
Il le fait exprés gabou.:mdr:
oui tu as des endroits qui t'emplois a plusieurs reprises (lesquels posent problème qd il se retrouvent à te payer en intermittence alors qu'il pourrait d'embaucher pour de bon) et c'est pour ces endroits que de nombreux musiciens sont contraints à jouer de la soupe.
Alors le propos un musicien se doit d'être créatif sinon s'en est pas un, ça va merci, c'est qd on ne fait pas de musique à plein temps qu'on raisonne comme ça.
La réalité est autre et bcp plus cruelle.

Bon autre exemple, j'ai un pote qui travail en imprimerie, mec super sympa, interresant tout bien. Il a passé un entretient d'embauche il y a des années et qd il a un soucis avec son ordinateur il le signale a son patron avec qui il s'entend trés bien et qui lui laisse pas mal de marge de manoeuvre qui fait le nécessaire et lui change le matériel régulièrement.
Le copain a une barraque des enfants, une grosse voiture.

J'ai un pote bassiste qui a une basse pourri, il va bientôt la changer mais il regarde que ce qu'il va acheter prochainement ne soit pas trop cher.
Il doit passé du temps a trouver des cachetons à droite à gauche tout au long de l'année.
Il a une copine et ils ont acheté un appart (c'est déjà pas mal) et il a une petite voiture par contre ils ne font pas de mome car ils flippent pour l'avenir et ne se sentent pas prêts pour ça.

Ces deux personnes on le même âge, ces deux personnes donne satisfaction dans leurs boulot, il y en a un des deux qui est un peu plus créatif.
Et puis il y en a un des deux qui si il a mal aux doigts est bien emmerdé (façon de parler le "mal aux doigts" ) car ça rique de lui faire des heures en moins d'une année sur l'autre pour gagner son intermittence.

Pourquoi y en a t'il un qui n'aurait pas le droit à une protection sociale ?
Pourquoi l'intermittent srait le feignant ?
1410

Citation : Pourquoi y en a t'il un qui n'aurait pas le droit à une protection sociale ?



???????????????????????????????????????

personne n'a jamais remis en cause le fait d'avoir une protection sociale.