Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1381
Gabou tu continu a faire le keke (mais j't'aime bien maintenant).
De mon côté j'ai toujours dit que le système était bien conçu pour certaines personnes mais que les abus existaient (existent ? Je ne sais plus comment il faut conjugué aujourd'hui).
Le travail d'un artiste on sait trés bien que ce n'est pas quantifiable par contre on imagine trés bien qu'il y a des temps de préparations qui sont incompressible, seulement qd je dis ça on ne sait pas de qui, de quoi je parle et c'est pour ça que le système était flou jusqu'à maintenant, pour qu'il puisse répondre avec des critères, bien qu'arbitraires, au maximum de situations.
Conditions qu'il remplissait jusqu'à maintenant sauf qu'avec les nouveaux taux et horaires tous ce qui fonctionnaient à petite échelle va disparaitre.
Alors évidemment ça ne dérange pas un type comme oboreal qui n'a pas encore vécu mais pour toute une catégirie de la population qui est touché de prêt par la culture ou l'entertainement de proximité ça va être un désastre.
1382

Citation : Citation :

La recherche d'un contrat est un vrai travail, surtout dans un domaine où tout se fait par relations... Faut les trouver les bons plans, se faire connaître...



Rassure moi, t'es pas sérieux , là ?




Qu'est-ce qui n'est pas sérieux ? :???:
1383

Citation : Le problème est que l'intermittence dont le mouvement était parti sur de bonnes bases à l'époque a totalement dévié de route et s'est transformé en mouvement politique d'extreme gauche, c'est ce qui fera sa perte...On est tres loin de la culture..




C clair moi je suis à 200% de ton avis et c pas une idée préconsue loin de là....
1384

Citation : Qu'est-ce qui n'est pas sérieux ?



c'est pas sérieux de croire que ce domaine est le seul où trouver un taf demande du temps (et de l'énergie). C'est pas sérieux non plus de croire que ce domaine est le seul où on a besoin de relations.
1385
Faudrait aussi arrèter de dire que l'intermittence ce n'est du fric qui ne par que dans un sens.
Un chiffre que j'avais jeté là mais qui n'a pas été repris (j'aimerais savoir si c'est vrai en fait)

Le Festival d'Avignon apporte 80% des revenus de la ville à l'année.

Ne pas oublier non plus qu'une troupe de théatre en résidence c'est x intermittent plus des emplois fixes (secrétaire, régisseur,...)
1386

Citation :

Ca me paraît un peu abusif d'utiliser comme argument contre le système que les intermittents font un métier qu'ils ont choisi et qui leur plaît



C'est en effet l'argument le plus débile que j'ai vu sur ce thread, tout avis confondu. Perso, j'aimerais bosser dans la recherche liée à la musique, donc quelque part, tu vois, ça ressemble un peu, sous certains aspects. 'Ca sert à rien', il y a pas beaucoup d'argent, je me tate pour faire de 'l'alimentaire'.

Mais le coup d'avoir du temps pour se faire des relations, faut arrêter, quand même. C'est le propre de tous les boulots intéressants, souvent. C'est comme si tu disais qu'un cadre sup devrait être indemnisé parce qu'il doit se constituer un réseau (je caricature).

Citation :
Gabou tu continu a faire le keke



Ben grave, mais c'est un peu parce qu'on me donne des réponses de keke, aussi :ptdr: style ouais mais c'est trop compliqué à expliquer, tout ça, c'est un peu le genre de réponses que j'interprèté direct comme un refus d'expliquer quoique ce soit (que ce soit réellement le cas ou non).

Sinon, je le redis une n-ième fois, je défends pas la situation actuelle, puisque de toutre façon, je vois pas très bien la différence, à part le nombre d'heures (mais le gvt est revenu en arrière, de toute façon, non ?)
1387

Citation : il y a des temps de préparations qui sont incompressible
507 heures/12 mois



Donc, si on reprend tout ça au calme, en prenant 6 semaines de vacances dans l'année, ça fait donc que je travaillerais (payé) 11,02 heures par semaine de boulot (on va dire 11 heures, pas 12 hein les gars...).
Si on prend une semaine de base de 35 heures, j'aurais donc 24 heures par semaine pour mettre mon spectacle au point, ou chercher autre contrat, ou écrire des chansons ou des musiques, toutes les semaines.

Mais bordel, ce boulot, c'est la glande royale !!!!!! Même si intermittent je travaillais le double, soit 1014 heures, il me resterait encore 13 heures par semaines pour la "création" des spectacles, la recherche de salles...... Et encore je me base sur les 35 heures des fonctionnaires.

Mais de qui se moque-t'on, et de quoi vous plaignez vous ???????

Et ce n'est même pas la peine de répondre les mêmes conneries que vous déballez depuis 100 et quelques pages. Ne venez surtout pas brailler que la culture....bla bla bla, ou que l'art bla bla bla.... j'en ai rien à cirer, bande de feignants !! C'est vrai quoi, y a des limites à la connerie.

:beurk:
1388

Citation : c'est pas sérieux de croire que ce domaine est le seul où trouver un taf demande du temps (et de l'énergie). C'est pas sérieux non plus de croire que ce domaine est le seul où on a besoin de relations



Peut-être et donc ? Quelle est le problème ?
Pour ma part j'avoue ne pas trop voir quelles sont les autres boulots où tu te retrouve à négocier un contract chaque fois que tu veux bosser trois heures :???:
1389
Hey les gars, j'ai déjà bossé 12 heures. Pour la semaine, c'est cool, j'suis en week-end.
1390

Citation : Peut-être et donc ? Quelle est le problème ?


je te renvois à ce qu'a dis Gabou, pas la peine que je ressasse:

Citation : Mais le coup d'avoir du temps pour se faire des relations, faut arrêter, quand même. C'est le propre de tous les boulots intéressants, souvent. C'est comme si tu disais qu'un cadre sup devrait être indemnisé parce qu'il doit se constituer un réseau (je caricature).