Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1421
MAis Gromeul la maconnerie est un exemple. Tu peux mettre ce que tu veux comme metier et tu verra qu'il en a ou ma foi la rentré d'argent n'est pas forcement quotidienne.

Et de plus la question n'est pas la mais je traite tout de meme . Donc tu dis qu'il faut subventionner un mec qui veut travailler dans un secteur bouché ? C'es tnormal ca ?
1422

Citation : Ceci dit, 13h30 de boulot d'affilée (ou presque), je ne connais pas beaucoup de professions qui le font.
Tu fais quoi toi, Lehussard, dans la vie?



Si tu ne connais que des fonctionnaires, ça ne m'étonne pas...

Avant je faisais ça

Maintenant je glande 10 fois plus et je gagne 50 fois plus...

Tu veux un contrat ??
1423
Le hussard, t'arrête d'être con, s'il te plaît ?
1424
Marc66s: Un secteur bouché ? tu peux développer ? Je ne suis pas certain que le secteur soit "bouché", justement.
Et puis il y a quelques différences:
- l'artisan peut exercer toute la journée, mais les métiers du spectacle se pratiquent le soir ou les week-ends. Ce n'est pas tellement un avantage social... :??:
- quand le menuisier vient remplacer les fenêtres de ta maison, il te facture le temps qu'il a passé à préparer les fenêtres dans son atelier. La troupe de théâtre ne facture pas ses répétitions dans le cachet, que je sache...
- le spectacle est une activité relativement "facultative" (on peut plus facilement se passer de théâtres que de maçons ou de bouchers). C'est un choix de société que de vouloir aider ces métiers, de façons à ce que plus de personnes puissent les exercer dans des conditions "vivables"... Et donc contribuer à alimenter la diversité...
1425

Citation : Le hussard, t'arrête d'être con, s'il te plaît ?


:?:

Ca vous énerve ?
1426

Citation : C'est comme si tu disais qu'un cadre sup devrait être indemnisé parce qu'il doit se constituer un réseau


Ben là jme sens concerné car avant de me faire licencier j'étais cadre, et je peux vous dire que dès que je rentrais chez moi il m'arrivais de continuer de bosser et d'appeler des clients et cela ne m'était ni payé ni pris en compte pour une quelquonque indemnisation ! Il m'arrivait souvent d'aller au resto pour raisons professionelles et tout ça n'était pas indemnisé non plus !
Et maintenant je cherche moi aussi une nouvelle boite et le temps que je mets à chercher autre chose ne sera pas non plus pris en compte comme "temps de travail".
En vérité, tout comme les intermittents, je n'avais absolument pas d'horaires, seule la prestation fournie comptait peu importe le temps passé en dehors où pendant le travail !

Moi je crois que les intermittents ils rêvent un peu là, fo qu'ils arretent de croire qu'ils sont les uniques victimes d'un systeme d'enculés !
Fuck off !
1427

Citation :
Ca vous énerve ?



Non, la connerie, on voit ça tous les jours, on s'habitue.

C'est le privilège des cons de croire que dire un truc con, c'est être intelligent.

Citation :
Ben là jme sens concerné car avant de me faire licencier j'étais cadre, et je peux vous dire que dès que je rentrais chez moi il m'arrivais de continuer de bosser et d'appeler des clients et cela ne m'était ni payé ni pris en compte pour une quelquonque indemnisation !



Ouais, enfin bon... faut pas déconner non plus, si t'es cadre, a fortiori pas trop vieux, tu fais partie des nantis, pas des cas sociaux, en général. Quand tu te fais virer à 50-55 ans, je dis pas, mais je crois savoir que t'es jeune.

Quand t'es cadre jeune, ta chance d'être chômeur de longue durée, elle est plutôt faible ;)
1428
Xtof.2x

le menuisier facture donc bien a son client direct la prestation.

Le statut d'intermittent permet de facturer une partie du prix sur des contribuables qui n'on rien demandé.
1429
Marc66s: si on suit ton raisonnement, il faudrait qu'un artiste "facture" beaucoup plus cher sa prestation (et demande donc un cachet plus élevé) pour tenir compte du temps passé en préparation. Ce qui oblige le diffuseur à augmenter très nettement le prix du spectacle, et donc à en limiter l'accès à une élite... Est-ce que la société française veut ça ?
1430
Blood Angels: moi aussi je suis cadre, et on m'a toujours remboursé mes frais professionnels, personne ne m'a jamais obligé à appeler des clients en dehors de mes heures de boulot, et même si je fais en moyenne bien plus de 35 heures par semaine, c'est pas insupportable comme situation... Le statut de cadre a des avantages et des inconvénients... un des avantages par exemple, c'est qu'en général on te laisse beaucoup plus d'autonomie...