Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1451
Merde, j'ai écrit le post précédent y a un moment mais j'ai du partir entre temps et le post de snafu répond en partie à ma question...
.

Citation :
Vous, qui vous êtes tant ému de la place de la culture en France, sachez que sans les salariés intermittents l'exception culturelle n'existe plus. Le protocole d'accord du 13 novembre contredit la mission du service public. Il mettra en faillite les politiques culturelles locales, véritables outils de cohésion sociale, notamment l'enseignement des pratiques artistiques.



Ca par contre ca me fait gerber. Demander à être protégé oui, c'est normal, dire que sans les intermitents l'exeption culturelle n'existe plus, c'est du foutage du gueule démagogique et c'est estimer aussi que la culture ce ne sont que les pros... aie...

Ensuite je vois pas trop le rapport avec l'enseignement des pratiques artistiques... mais bon.

Alors finalement, je pense pas que ma proposition de salaire minimal assuré avec compensation en actions de promotion de la culture pour tous obligatoire en contrepartie soit si con que celà. :clin: ( j'ai développé plus tot au cas ou ce serait susceptible d'éveiller la curiosité de quelqu'un )
1452
Là j'me fait revenir des aubergines a la poele couplées a un pti poisscaille a l'oseil... je sens que ca va blesser des intermittents...
1453
Loop-> je suis pas intermittent mais là je suis fauché à pas pouvoir me payer une tranche de jambon donc si tu pouvais éviter de la ramener avec ton poisson...
1454
C'est serieux ou c'est une blague ?

si c'est une blague, bof drole, si c'est serieux, je t'emmerde.
1455
Non, c'est sérieux et moi aussi je t"emmerde, dans une semaine je serai au caviar alors ton oseille tu la prends en botte et tu te la colles bien profond :up:
1456
Obo------> Oui il y a un plafond mais je ne connais le montant.

Quand tu fais un concert, tu n'es pas payé que le temps que tu es sur scène dieu merci, un concert c'est 8 heures. Et oui, en général tu arrives à 14, 15 heures, balances pendant deux heures, manger, concert, et si tu es en tournée la journée type (tu n'as pas l'air de te rendre compte) c'est :

- debout avant qu'on ne serve plus le petit-dej
- camion (longtemps)
- arrivée sur les lieux
- install, balance
- hotel, dormir (très peu), prépa
- manger
- concert
- hotel, dormir (peu)

Pour ton histoire de technicien que tu voudrais voir freelance :
Une boîte de prestation de service embauche des intermittents. Chaque boîte a ses "réguliers". Tu me diras, pourquoi ne sont-ils pas embauchés en cdi? Parce qu'il s'agit d'un travail intermittent, et que telle boîte va avoir énormément de boulot en juin par exemple et beaucoup moins en novembre.
Si les gars sont embauchés, autant dire que la boîte coule, surtout que le domaine de la sonorisation est en chute libre et qu'il est courant de voir des mecs de 50 balais toucher beaucoup moins qu'à leur début pour plus de boulot (et avec le dos pété).
Les réguliers d'une boîte de presta travaillent en général beaucoup, beaucoup. L'intermittence permet une grande flexibilité dans le travail. Je ne dis pas qu'il serait impossible qu'ils soient freelance, mais le système entier qu'il faudrait revoir. On demanderait des honraires à la place des cachets, et on pourrait se brosser pour les assedics.

Pour ceux qui pensent que les roadies sont des gros cons qui n'ont rien à foutre dans l'intermittence, je ne pense pas non..... les roads "monteurs" sont ceux qui ont le travail le plus pénible (car il y a différentes sortes de roads : les backlineurs, les assembleurs, les convoyeurs...) et ce sont des métiers liés à la tournée, et les boîtes de presta de roads ne sont pas fonctionnellement différentes des boîtes de presta sono
1457

Citation : Obo------> Oui il y a un plafond mais je ne connais le montant.



d'ailleurs le plafond est trés présent.
1458

Citation : Non, c'est sérieux et moi aussi je t"emmerde, dans une semaine je serai au caviar alors ton oseille tu la prends en botte et tu te la colles bien profond



nan mais tu deconnes là spa possible.

ou alors t'as rien capté.

ou t'es encore plus con que le fils caché de donovan et supreme.
1459
Spa fini nan? je te trouve bien agressif loop aujourd'hui (oui je sais c'est l'hopital qui tout ça tout ça)
1460
Ben nan pkoi? le mec me saute au cou je sais meme pas si il deconne ou quoi ni pkoi d'ailleurs... bref...