Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1481
Et ben y s'en est passé des choses ! :lol:
Fuck off !
1482

Hors sujet :
probable mais je cours pas après ce genre de distinctions même ca peut faire plaisir.
( menbre d'honneur, menbre bienfaiteur et modo sur francedidgeridoo ca ca fait plaisir :mdr: )
Vous aimez ma vie ?
Ca tombe bien J'ADORE en parler :bravo:

1483
1484
Jai meme po envie de tt lire lol tellement ca me degoute.... je ne suis pas intermiitente mais jaimerai tt a fait l etre meme si bientot ce sera impossible, les idées recues ici sont ridicules !!!!! : je peux vous citer 500intermittents amis ou (pas) qui BOSSENT GRAVe (j'ai des potes ingés du son, vidéastes pro final cut4 pr des compagnies, des comédiens,des metteurs en scenes gereurs d'assoc comptables et profs..etc qui bossent 40h par semaine et sont bac +5 et payés au smic (et c'est monnaie courante !!!!! )
et t'en as qui sont là et certainmt pas les mêmes à aller voir un spectacle de danse contemporaine qui necessite des dizaines d'heures de boulot qui vous diront 'cest de la merde" je comprend pas " idem pr l'art contemporain" etc.. et bien de droite avec des discours anti ratp anti ci anti greve anti ca; et qui ne comprennent pas que si CERTES certains chez edf dont le CE est effectivemt bien TROP important, si CERTAINS intermittents abusent (decriés par les VRAIS PETITS tout le temps) si certaines chaines de m...comme TF1 et les autres paient les cameramen en ABUSANT ETC... (staracademy en emploie deux cent et faut voir comment, si TOUT LE MONDE S ACCORDE A DIRE QU IL Y A des abus !!!!!

faut quand même pas exagerer...... !!!!!

plein d intermittents travaillent beaucoup et plein qui ont cette philosophie de non pas travailler pr vivre mais vivre pr travailler critiquent ss toujours en connaitre....

ma pote intermittente qui bosse vachemt est tt a fait pour que y ait un plafond à genre 1000fr net ou a peu pres qui ne serait pas depassé via assedics, et que des gros cons comme depardieu deneuve (au hasard hein ils le sont ss doute (j'espere) pas.. mais y en a !! ou d autre soient pas intermittents .... mais faut pas tt mélanger !!!
j ai un pote cadre ds le privé... qui fait ses 34h et gagne grave sa vie et ce sera bien le premier a critiquer des boulot sde fonctionnaires qui une fois la secu fermée bosse ds les bureaux 37.30 avec des grilles statutaires pourries et des trestos à pas plus de 5.50e (meme si y a des sacres boulets inside moi je ne supporte pas les gens mous donc !!!! et je suis bien d accord sur l histoire de te spotes roadies qui se font payer 15h au lieu de 2 je trouve ca relou mais le systeme melange trop de trucs ca c est surrrrrr )
alors c est bon ts CES A PRIORIS au secours !! moi je bosse en bibliotheques et on fait du 10 19h facile alors ca va aller ce genre de discours sterile...

en noeud pap sur les marches cetait la carotte donnée aux bons ânes..pr qu ils se taisent la REALITE : uniquemt les syndicats minoritaires !!! ont signé et on nous fait croire que c la majorité (comme d hab)....

et reduire ceux ci a une frange extrem gauche c est pujadiste....

etc etc etc

et en soi où est le probleme quand les resistants etaient coco personne les emmerdait mais la culture n'est pas prioritaire.. quand le spaysans manifestent pr gueuler contre l'emission la ferme je dis bravo ,car les vrais problm de culture et de VRAI FRIC (il n y a que qq 200 000 intermiitents ptetre meme moins) SONT LA ......

c est honteux, on paie des footballeurs .. 1milion par mois.. mais quand il s agit de filer 5000fr a une assoc theatre tt le mone gueule..super...
la redevance tv me fait bien plus ch....

et ce qu on nous impose sur le service public pr impots idem .... ds ce cas on peut raler sur tout !!!!

bravo aux intermittents qui bossent et surtout se passionnent, et vivent et resistent, m...à ceux des interm. qui enfoncent ts les autres interm. :bravo: en abusant et ne sont pas ou l'on croit.......

"l'humour est la politesse du désespoir"

1485

Citation : Quand tu fais un concert, tu n'es pas payé que le temps que tu es sur scène dieu merci, un concert c'est 8 heures. Et oui, en général tu arrives à 14, 15 heures, balances pendant deux heures, manger, concert, et si tu es en tournée la journée type (tu n'as pas l'air de te rendre compte) c'est :

- debout avant qu'on ne serve plus le petit-dej
- camion (longtemps)
- arrivée sur les lieux
- install, balance
- hotel, dormir (très peu), prépa
- manger
- concert
- hotel, dormir (peu)



Ouais. Mais bon par honneteté intellectuelle faut quand même dire que quand tu joues à coté de chez toi et que tu prends un cachet de 300€, tu "bosses" 4h et tu te fais 2 cachetons avec.
Je veux dire : c'est comme quand je dis que j'ai des potes qui poussent des caisses au zenith deux fois par semaine et qui font leurs cachets comme ça, et que ce n'est pas surhumain d'arriver à 507h dans ces conditions.

Il faut peut être arrêter de mythifier le truc un peu aussi (et avoir une petite dizaine de potes qui le font, ça aide à casser le mythe je vous assure).

Ce système est un sacré bordel qui regoupe des gens qui n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres, il faut le réformer de toutes façons. Pas de bol, avec la réforme qui a été faite, c'est pire...

Zero
1486
1486 messages plus tard... :zzz:



Hors sujet : Quelqu'un connait l'histoire du "Quatuor Pour La Fin Du Temps" de Messiaen ?

1487

Citation : ma pote intermittente qui bosse vachemt est tt a fait pour que y ait un plafond à genre 1000fr net ou a peu pres qui ne serait pas depassé via assedics, et que des gros cons comme depardieu deneuve (au hasard hein ils le sont ss doute (j'espere) pas.. mais y en a !! ou d autre soient pas intermittents .... mais faut pas tt mélanger !!!



ouais faut surtout arrêter de dire n'importe quoi. Depardieu et Deneuve ne touchent pas d'assedic, ils sont au delà du plafond de revnus annuels. Par contre ils doivent verser des tunes à la caisse, si tout va bien (mais bon ça c'est loin d'être clair).

Par contre, caro, effectivement, le coup du plafond journalier des allocs, une grosse majorité des intermittents sont pour à part... ceux qui sont au dessus, qui sont essentiellement les "permittents" de l'audiovisuel (ceux qui bossent payés 2500€ par moi par TF1 2500 autres € payés par les assedics, en gros).
Et comme le mouvement n'a pas voulu se scinder en deux au départ (audiovisuel vs spectacle) eh ben c'est un argument qu'on n'entend hélas plus... :|
1488

Citation : Charte liée aux forums (A lire et accepter à la première utilisation.)

Pour poster, merci de bien vouloir suivre les points suivants :

(...)

(...)

(...)

(...)

(...) De plus, tout ce qui peux choquer les mineurs est interdit sur les forums.

(...)

(...)

(...)

Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux

Dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire.

(...)

(...)

(...)

En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.

(...)
Tout propos diffamant sera systématiquement supprimmé car le contenu que tu publies demeure de notre responsabilité.

Merci pour ton attention et bon post !
(...)



:humm: à méditer...
1489

Citation : je peux vous citer 500intermittents amis ou (pas) qui BOSSENT GRAVe


le problème est que tu admettras aisément que l'on pourrait en citer 500 autres qui ne glandent rien !

Citation : j ai un pote cadre ds le privé... qui fait ses 34h


putain il a de la chance lui ! Quand j'étais cadre je travaillais même la nuit !


je voudrais ajouter aussi que j'ai connu une chanteuse intermittente qui est venue faire des galas pour l'été dernier vers chez moi et elle s'arrangeais toujours pour ne rien déclarer. Elle s'est fait pas loin de 10000 boules pour moins de deux semaines et encore sans trop se fouler pour trouver des dates...alors non je vais pas les plaindre !
Fuck off !
1490
Aloit jeu sur ce thread... Qui est capable de nous faire un petit résumé?????

:ptdr: