Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1511

Hors sujet : Et alors les danseuses pour l'entracte c'est réglé ou pas ?
De mon côté ca avance pas mal, le tout paris est à présent au courant et n'en peut plus d'attendre. :mdr:



Hors sujet : Laurent, tout les trois de la même famille ? Bah passe lui le bonjour à l'occase :mdr:

1512
J'ai acheté une nouvelle paire de mouffles des vertes ,c'est la couleur avec laquelle je joue le plus vite.je te dis pas le son que j'ai,je suis vraiement le dieu des bassistes,dommage que les autres ne le sache pas ....mais apres le concert...la gloire :coucou:
1513

Citation :
Jai meme po envie de tt lire lol tellement ca me degoute.... je ne suis pas intermiitente mais jaimerai tt a fait l etre meme si bientot ce sera impossible, les idées recues ici sont ridicules !!!!!



Bah t'aurai ptet dût en lire plus, :oops: parce que si tu t'es arrêtée au début du thread, c'est clair que ca partait serieux en vrille, avec effectivement pas mal d'idées recues, à présent je pense que tout ceux qui sont restés un peu longtemps sur le thread et se sont renseignés en parralèle ne relfechissent plus sur des prénotions.

Citation :

: je peux vous citer 500intermittents amis ou (pas) qui BOSSENT GRAVe (j'ai des potes ingés du son, vidéastes pro final cut4 pr des compagnies, des comédiens,des metteurs en scenes gereurs d'assoc comptables et profs..etc qui bossent 40h par semaine et sont bac +5 et payés au smic (et c'est monnaie courante !!!!! )



S'ils bossent 40 heures par semaine, alors ils n'ont aucune raison d'être intermitents.
D'ailleurs ceux qui gèrent des assos ou sont comptables font un métier commun qui ne relève pas de l'intermitence, et les profs ( de musique j'imagine ) ne sont pas des travailleurs intermitents. Bon des gens à bac +5 dans la technique, oui il y en a surement, de là à dire que c'est représentatif...
Ce qui me gène un peu ce sont les amalgames à répétition alors même que tu les repproche aux autres.

Citation :

et t'en as qui sont là et certainmt pas les mêmes à aller voir un spectacle de danse contemporaine qui necessite des dizaines d'heures de boulot qui vous diront 'cest de la merde" je comprend pas " idem pr l'art contemporain" etc..



A l'époque ou je fesait encore de la danse, je répétais 20 heures par semaine, comme amateur, et si tu connais ce milieu, tu n'es pas sans savoir que concernant les danses de salon notamment, les meilleurs mondiaux sont amateurs... Celà dit ils font des grosses journées.
Les gens qui sont ici sont tous des amoureux de l'art, cependant je peux comprendre que quelqu'un ne veuille pas payer pour un spectacle élitiste ou une expo qui ne lui est pas destinée. Et ce que tu dis là, c'est un peu prendre ces gens de haut.
Attention, je n'ai pas dit que c'était mon point de vue, je dit seulement que l'avis de la masse contribuable est aussi important que celui des artistes, on est en démocratie quand même...

Citation :

et bien de droite avec des discours anti ratp anti ci anti greve anti ca; et qui ne comprennent pas que si CERTES certains chez edf dont le CE est effectivemt bien TROP important, si CERTAINS intermittents abusent (decriés par les VRAIS PETITS tout le temps) si certaines chaines de m...comme TF1 et les autres paient les cameramen en ABUSANT ETC... (staracademy en emploie deux cent et faut voir comment, si TOUT LE MONDE S ACCORDE A DIRE QU IL Y A des abus !!!!!



Persone sur ce thread n'a fait aucune extension politique du champ des intermitents à un autre, notamment concernant la suppression des avantages. Le CE d'edf est super classe oui, mais c'est un boite rentable je crois...
Bah oui tout le monde s'accorde à dire qu'il y a des abus c'est pourquoi il y a 150 pages de thread, car trouver l'équilibre entre on laisse faire tout les abus parce qu'il y en a des bons dedans, et on supprime tout parce qu'il y a des brebis galeuses... y a une certaine marge.
Et le statut d'intermitence des techniciens n'est pas à mettre en balance avec celui des artistes.

Citation :
faut quand même pas exagerer...... !!!!!

plein d intermittents travaillent beaucoup et plein qui ont cette philosophie de non pas travailler pr vivre mais vivre pr travailler critiquent ss toujours en connaitre....

ma pote intermittente qui bosse vachemt est tt a fait pour que y ait un plafond à genre 1000fr net ou a peu pres qui ne serait pas depassé via assedics, et que des gros cons comme depardieu deneuve (au hasard hein ils le sont ss doute (j'espere) pas.. mais y en a !! ou d autre soient pas intermittents .... mais faut pas tt mélanger !!!



On est d'accord, même si 1000 francs ca me parait léger comme mini pour vivre :clin:
Mais à mon avis, si c'est une amorce de solution, plafonner les revenus ne suffira probablement pas.

Citation :

j ai un pote cadre ds le privé... qui fait ses 34h et gagne grave sa vie et ce sera bien le premier a critiquer des boulot sde fonctionnaires qui une fois la secu fermée bosse ds les bureaux 37.30 avec des grilles statutaires pourries et des trestos à pas plus de 5.50e (meme si y a des sacres boulets inside moi je ne supporte pas les gens mous donc !!!! et je suis bien d accord sur l histoire de te spotes roadies qui se font payer 15h au lieu de 2 je trouve ca relou mais le systeme melange trop de trucs ca c est surrrrrr )
alors c est bon ts CES A PRIORIS au secours !! moi je bosse en bibliotheques et on fait du 10 19h facile alors ca va aller ce genre de discours sterile...



:???: là c'est un peu du contre à priori à la truelle, à trop vouloir prouver tu en fait ptet un peu trop. Un cadre dans le privé à 34 heures c'est un cadre à mi temps...
Dans le reste bah... rapport avec la coucroute ? :clin: ( plus serieusement c'est vrai que tu étale tellement d'exemples qu'on fini par ne plus savoir ou tu veux en venir, et pourtant j'ai pas la prétention moi même d'être clair et concis ).

Citation :

en noeud pap sur les marches cetait la carotte donnée aux bons ânes..pr qu ils se taisent la REALITE : uniquemt les syndicats minoritaires !!! ont signé et on nous fait croire que c la majorité (comme d hab)....

et reduire ceux ci a une frange extrem gauche c est pujadiste....

etc etc etc


Un syndicat par essence ca ne représente qu'une minorité et ce sont des machines de partis qui représentent depuis bien longtemps beaucoup plus des clivages politiques que sociaux professionels.
Quelqu'un connait le taux de syndicalisation chez les intermitents ?

Citation :

et en soi où est le probleme quand les resistants etaient coco personne les emmerdait mais la culture n'est pas prioritaire.. quand le spaysans manifestent pr gueuler contre l'emission la ferme je dis bravo ,car les vrais problm de culture et de VRAI FRIC (il n y a que qq 200 000 intermiitents ptetre meme moins) SONT LA ......



Connaissant assez bien la situation de l'agriculture en france, je pense pas que l'enjeu prioritaire soit vraiment cette émission de télé réalité...
Les problêmes de culture et de fric sont dans la ferme :???: Je saisi pas là, enfin ce n'est pas très important mais bon...
Tout ce que je sais connaissant deux agriculteurs ( attention ce qui suis n'est pas un argument ) en région rhone alpes personellement c'est qu'eux ce qui leur fait mal au bide c pas la ferme au célébritées, c'est de jeter des milliers de litre de lait tout les jours alors que des gens crèvent de faim... ( il y a des justifications à celà c'est plus compliqué que cà j'en ai conscience mais c'est quand même moche ).

Citation :

c est honteux, on paie des footballeurs .. 1milion par mois.. mais quand il s agit de filer 5000fr a une assoc theatre tt le mone gueule..super...
la redevance tv me fait bien plus ch....


Attention oui le mal c'est pas bien, le truc c'est que le on c'est les clubs de foot qui pour la plupart heureusement sont autonômes finacièrement, et quand c'est pas le cas, rapporte quand même beaucoup aux villes indirectement. ( suis anti foot et star system mais j'essaie d'être objectif ).
Le reste c'est des subventions, ca ne marche pas du tout pareil et c'est financé par le contribuable qui parfois, lui aussi fait du théatre... et peut se brosser pour obtenir quoi que ce soit.
Assez d'accord sur la redevance, mais d'un autre côté celà permet à une chaine comme arté de tourner, et rien que pour ca... ca vaut le coup.

et ce qu on nous impose sur le service public pr impots idem .... ds ce cas on peut raler sur tout !!!!

Citation :
bravo aux intermittents qui bossent et surtout se passionnent, et vivent et resistent, m...à ceux des interm. qui enfoncent ts les autres interm. en abusant et ne sont pas ou l'on croit.......


Assez d'accord, mais tout celà a au moins partiellement été abordé 536 fois dans le thread, c'est un peu dommage que tu ai pas tout lu.

Vu que j'ai à priori une propention à paraitre agressif ou suffisant, je précise d'emblée qu'il n'y a rien de ceci là dedans, le but étant seulement de remettre en cause certaines affirmations qui à mon sens pervertissent le débat.
1514
..............je renouvelle ma question : distinction interimaire lambda et statut intermitent du spectacle, la difference c'est quoi ?
1515
Trop c'est trop.

On avait dit 10 lignes.
1516
Personne n'a répondu à la mienne non plus. :(((

Laurent.
1517
Je suis désolé monsieur le généraliste j'ai pas put m'en empêcher mes doigts écrivent tout seuls et le clavier ne veux plus me lacher. :clin:
Mais je suis resté cool et équilibré, j'ai pris mon temps pour répondre sereinement :mdr: :mdr: :mdr:
1518
Moi Laurent je pense que les compositeurs devraient être les plus protégés d'entre les protégés, car comme les chorégraphes ou les auteurs c'est eux qui sont à la source de la création.
Mais si on parle du statut tel qu'il existe alors non, il ne leur est pas du tout adapté.
Le salaire minimum fixe et les contreparites en bénévolat pour la promtion de la culture pour tous vous dis je :clin:
1519
Différence entre un intérimaire et un intermitent ?
L'un fait ce qu'il aime l'autre non.
L'un touche des assédics l'autre non.
L'un est protégé et à la possibilité de se mettre en grève en paralysant quelque chose l'autre non. Parce que l'un fait parti d'un tout relativement solidaire, l'autre non, et ne reste jamais assez longtemps dans une boite pour monter une quelconque revendication syndicale, ainsi une boite qui n'emploi que des intérimaires et des cadres n'a quasi aucun risque d'essuyer un mouvement revendicatif.
Le statut d'intérimaire est une sombre merde, mais d'un autre côté ce genre de statut très flexibles évite le recours massif au travail au black...
Là au moins il y a une protection sociale.
Mais bon, ce n'est rien par rapport au RMA :!:
1520
Aller je raccorche le clavier et vais bosser, bon aprem à tous !