Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
691
Yodan, je suis d'accord à 100%... C'est exactement mon avis, et le résultat de mes constatations... C'est comme ça que ça se passe, et trop de gens donnent leur avis sans même savoir quoi que ce soit.

Et puis il faudrait peut-être voir que les intermittents, c'est des techniciens, des artistes, etc... Comment voulez-vous mettre tout le monde à la même enseigne?

Les artistes, oui, ils ont leurs cachets en travaillant 2 heures dans la soirées, donc ce sont des branleurs (déjà entendu, rien inventé!)... mais ils n'étaient pas payés quand ils préparaient leurs spectacles. Devaient-ils ne pas manger durant cette période?

Les techniciens, eux, ne préparent rien. Donc ce sont des fainéasses? Ceux qui ont fait ce genre de taf savent ce que c'est de faire des journées de 15 heures ou plus (perso, mon record, c'est 19h : commencé à 8 heures, fini à 3 heures le lendemain, debout à 6h30 ensuite...).

Je ne sais plus qui disait cette histoire de fils à papa, mais c'est justement quand on n'est pas fils à papa qu'on a besoin d'aide, de toutes façons. Enfin, merde, quoi, faut être logique! J'ai un pote guitariste ( et tout à fait doué, bordel) qui doit bosser comme technicien pour filer à bouffer à ses gamins, et depuis que son groupe de bal s'est séparé, il doit faire des conneries genre poser la moquette dans des forums type étudiant....

Alors, quoi, là y a pas un truc qui dérange? C'est ca être un branleur? Faire tout les boulots qui te tombent sous la main pour pouvoir bouffer? Enchainer les journées de 15 heures?

Fait chier à la fin d'entendre des conneries écrites par des gens qui ne savent rien! Je ne gueule jamais sur la sncf, car je ne sais pas comment ca se passe. Je gueule pour les profs car, ça, je sais.

Mais vu les inepties que l'on entend sur les intermittents, on sent bien qu'en France, on aime bien parler sur des choses qu'on connait pas....
692
Désolé pour mon vocabulaire, mais il y a des choses qui m'énervent, et ça, c'en est qu'un exemple...
693

Citation :
Comme aux states



Chiche ? ;)
694
J ai un pote conguero qui revient tout juste de Cuba et des states.... Et bien la bas, la musique, c est pas cool !!! :8) .... Il faut payer pour jouer.
695
Ben perso, je trouve ça marrant de prendre l'exemple des states pour défendre les intermittents, c'est un peu... paradoxal !
696

Citation : J ai un pote conguero qui revient tout juste de Cuba et des states.... Et bien la bas, la musique, c est pas cool !!! .... Il faut payer pour jouer.


Et Brel, Ferré, Brassens et tant d'autres ils n'ont pas payé de leurs personnes en courant le cachet pendant des années à raison de 3 à 4 cabarets par soir avant d'être reconnus non pas :
- à la lecture de leurs banderoles,
- à la force d'un syndicat sautant sur tout ce qui bouge pour se faire voir,
- à leur capacité de casser le travail des autres (voir Avignon l'an passé) privant ainsi des
artisans basant leur chiffre d'affaires annuel sur un évènement mondialement connu et
ruinant ainsi des secteurs économiques entiers tout en rendant des millions de spectateurs
qui les font vivre très mécontents,
mais par leur unique talent bien des années plus tard !!!

Que les intermitents pour défendre leurs droits ET ILS EN ONT fassent des actions contre les patrons et non contre leurs clients qui indirectement les font vivre. Qu'ils aillent emmerder les majors du disque et du cinéma au lieu de leur obéir quite à se bouffer le foie entre eux.
Ils auront l'avantage d'avoir l'agrément et le soutien du public et de ne pas se comporter comme les nantis de la SNCF et d'EDF/GDF. J'en parle d'autant plus librement qui moi-même fonctionnaire depuis près de 30 ans j'appartiens à une administration où le droit de grève est interdit.

N'est-il pas un adage sacré "show must go on" qui en français veut dire "le spectacle doitcontinuer quoiqu'il arrive !!!"

___________________________________
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
697

Citation : Ils auront l'avantage d'avoir l'agrément et le soutien du public et de ne pas se comporter comme les nantis de la SNCF et d'EDF/GDF.



:beurk:

Citation : j'appartiens à une administration où le droit de grève est interdit.



T'es militaire ?

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
698
:idee:
Damned, I'm refaid

___________________________________
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
699

Citation : Ils auront l'avantage d'avoir l'agrément et le soutien du public et de ne pas se comporter comme les nantis de la SNCF et d'EDF/GDF. J'en parle d'autant plus librement qui moi-même fonctionnaire depuis près de 30 ans j'appartiens à une administration où le droit de grève est interdit.




Si il n'y avait pas eu les grèves des cheminots, y a quelques années, tu n'aurais pas un statut aussi confortable de fonctionnaire... Alors parlons en des nantis de la SNCF!!!!!!!

Et puis, ca veut dire quoi fonctionnaire?
700

Citation : Ils auront l'avantage d'avoir l'agrément et le soutien du public et de ne pas se comporter comme les nantis de la SNCF et d'EDF/GDF




tu dis n'importe quoi en balançant des conneries que l'on entend partout sur le secteur public.

dis nous ce que tu fais comme job. policier, gendarme, militaire. pas le droit de grêve et fonctionnaire??