Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
851
Sinon, Bluevinz, la classe dominante, elle se porte bien?
852
853
C'est bien ce qui me semblait s.n.a.f.u, j'ignorai que l'âge était un déterminant de la faculté à s'exprimer publiquement mais puisque tu le dis.

Pour ce qui est des artistes appartenants à la classe dominante via leur capital cutlurel, alors je t'invite à consulter, non pas madame figaro mais pierre bourdieu. ( excuse moi de n'être qu'un lycéen étudiant en sciences politiques :lol: ).

Quand à ta deuxième citation, tu l'as sortie de son contexte et si tu n'es pas trop de mauvaise fois, tu devrait l'admettre par toi même...

Tu nous remet une petite couche de haute reflexion philosopique sur l'armée ?
Je sens qu'on va bien se marrer étant donné ton manque absolu de références.
" Moi je suis contre le SIDA et je suis pour les enfants ! Et aussi et bah les requins c'est pas bien ! bouh !!!! "
854
Snafu > Autant je peux pas dire que je suis grand fan de tes autres interventions sur ce thread, autant je ne peux qu'applaudir ton pédagogique :

Citation : va sur un tournage et va voir le 2ème machino, le mec bien baraque qui s'est levé à 5 heures pour monter une grue et qui ne se couchera pas avant 2 heures du mat'.
Là, tu lui dit :
Citation :
Bonjour, il me parait un peu simple de venir jouer les victimes lorsque l'on se targue d'appartenir à la classe dominante, vous ne trouvez pas ?


Et alors, là, il va te mettre un bon gros coup de clé à molette sur la tronche, comme dans la chanson de renaud!



:clap: :clap: :clap:

Evidemment, je ne cautionne pas la dernière phrase dudit post (occultée ici), ne souhaitant la mort de personne, mais l'espèrience mériterait presque d'être tentée (si tes machinos sont du même gabarit que ceux que je connais... :surpris: )

C'est que c'est susceptible un machino...

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
855

Citation : des artistes appartenants à la classe dominante via leur capital cutlurel, alors je t'invite à consulter, non pas madame figaro mais pierre bourdieu.


Si t'étudies si bien tu dois facilement pouvoir comprendre que ce que je voulais dire, j'explique calmement, c'est que tes considérations sur les artistes on s'en bat les couilles étant donné que le statut n'est pas là que pour les artistes. C'est du hs que tu fais cousin, et c'est du hs avec une pensée digne de BHL, alors tu me fais bien marrer en citant Bourdieu!

Citation :
C'est que c'est susceptible un machino...


'pas faire chier le machino! :mdr:
856
Il m'a bien fait marrer snafu avec sa clef à molette :mdr:

Sinon Oboreal :

Citation : es intermitents bénéficient, contrairement à ce que l'on essaye de nous faire croire ca et là, d'un prestige et d'une aura très importante. Croyez vous vraiment qu'aujourd'hui beaucoup d'ouvriers dont la branche d'activité s'est écroulée soient défendus par des célébritées ? Moi pas. Et c'est pour celà que je ne supporte pas de voir les intermitents présentés comme des victimes prolétaires alors même qu'ils bénéficient d'un fort pouvoir.



Qd on te lit on se demande si tu n'es pas un peu à la masse.
Ce que je trouve trés bien avec l'action (pas tjs judicieuse tout de même) des intermittents c'est que justement ils ont montré qu'ils avaient un pouvoir là où les usines ferme à tire larigot et où rien n'est remis en cause parce que les ouvriers n'ont pas de moyens de pression.
Comme j'ai applaudi l'année dernière lorsqu'ils ont boycotté le festival d'Avignon, que c'était bon d'apprendre que cette bande de peigne cul, de traines savattes, de saltimbanques, de fainéants étaient aussi les dépositaire d'une partie de l'économie d'Avignon :8)
Comme c'est chouette d'apprendre que le gouvernement commence à un peu revoir sa copie quand à ce régime parce qu'il commence enfin a comprendre qu'on ne peut pas mépriser les gens indéfiniment.

A autre chose oboreal, c'est quoi pour toi de la musique "expérimentale" ? Ca m'intrigue ce terme.

Sinon snafu je crois que tu y es allé un peu fort avec le militaire, c'était un peu caricatural ta vindicte (mais il semblerait que tu as tes raison, un peu hypersensible sur certains points le snafu on dirait :) ).
Perso il m'arrive de jouer avec un flic, le gars est chanteur et il déchire grave, il aimerait bien devenir intermittent et lacher son boulot.
Je ne crois pas qu'il ait la vocation de flic, simplement il ne voulait pas vivre dans la misère et pour lui c'était une voie plus "saine" que de se retrouve sur l'autre versant à vendre de l'herbe pour s'en sortir.
Mais je suis un peu comme toi, j'aimerais bien qu'il n'y ai pas de serrure sur les portes par exemple.
857

Citation : Mais dans ce cas, pourquoi un tel dédain pour le public, masse informe incapable de reconnaitre ce qu'est de l'art ? Pourquoi une telle hargne envers les TF1 est consorts, les beaufs qui regardent le foot, les prolos qui ne vont pas au spectacles et j'en passe...
Promenez vous sur AF observer les interventions de nos pros quand il s'agit de la "masse"



pfffff..... sérieux, science po...... :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Citation :
la bombe h francaise et toute la stratégie de dissuasion ne te permet pas de dormir tranquille et n'a pas pacifié les relations internationales entre les puissances qui en sont dotées?



c'est là où on t'as appris ces conneries? Faut pas tout gober, hein..... si tu crois que c'est grâce à la bombe nucléaire que le monde est en paix, aussi....
858

Citation :
Sinon snafu je crois que tu y es allé un peu fort avec le militaire, c'était un peu caricatural ta vindicte (mais il semblerait que tu as tes raison, un peu hypersensible sur certains points le snafu on dirait ).



Hors sujet : Lylo -----> oui j'admet sur ce point précis je suis assez sensible.:mrg:

Bien sûr, c'est l'institution que je déteste, on a pas forcément le choix d'échapper à l'uniforme.

859
Ben faut pas te mettre dans des états pareil alors !!! C'est mauvais pour ton coeur tu sais bien :mdr: :mdr: :mdr:

Au fait tu as des retours positifs pour ton site (que j'ai trouvé trés chouette je te le rappelle) ?
860
Et je t'en remercie! et bien il est maintenant en première page de google avec tous mes efforts... il manque encore pas mal de chose, on va mettre une autre fournée de photos et de zique.