Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
951

Citation :
: les guerres sont des phénomènes économiques qui aboutissent à la mort de gens



Toi, ton prof, c'est marx, c'est ça ? :diable:

Bon, ben finalement, snafu, oboreal peut être intermittent, s'il est pas rentable ?
952
Pas besoin d'être marxiste pour comprendre que toutes les guerres sont liées à des ambitions économiques...


Nan, si oboréal est pas rentable, je propose de l'envoyer en camp de rééducation :diable:
953

Citation :
Pas besoin d'être marxiste pour comprendre que toutes les guerres sont liées à des ambitions économiques...



Ben tu regardes des trucs comme l'irak, c'est de l'idéologie pure.

Ce qui les rend encore plus dangereuses, à mon avis.

Mais on dévie un peu beaucoup, je crois ...:¤)
954
Pure? Je ne pense pas..... me dis pas qu'il y a pas d'intérêts économiques et politiques en Irak, j'aurais tendance à être dubitatif, voire sceptique
955
Ben la politique, si c'est pas de l'idéologie, je sais pas ce que c'est :)

Quand tu vois des cheney, des paul wolfowitz, et cie, et toute leur idéologie influencée par des penseurs à l'idéologie plus que douteuse, dont leo strauss

http://www.opendemocracy.net/debates/article-3-77-1542.jsp

Tu verras, ça fait peur. Le pétrole, tout ça, c'est le chiffon pour cacher un truc bien plus grave, je trouve.
956
Là je suis pas sûr de te suivre mon Gabou. La "pensée" dans l'administration américaine? L'administration des magnats du pétrole, tu crois qu'elle en a quelque chose à battre, de Platon?

Je ne connais pas assez Strauss pour savoir dans quelle mesure il a perverti la pensée de Nietzsche. En tous cas cet article, ça parle plutôt de la non-pensée de ses héritiers. Vastes foutaises. Le pétrole, ça cache un truc plus grave, dis-tu, j'avoue que je ne sais pas si cette espèce de philosofasserie est plus grave! En tous cas je ne pense pas que ça offre de vrais motifs décisifs.

Je suis convaincu que l'idéologie n'est pas décisive. La religion par exemple.... a-t-elle été vraiment décisive, dans une guerre?
957
Ben l'histoire du pétrole, honnêtement, il y avait des moyens plus subtils et moins couteux d'avoir le même résultat, je pense. Regarde ce que total au nigéria, à la française. On organise des petites guerres tribales, histoire d'en profiter. Ca passe pas à la télé, c'est mieux foutu, en plongeant dans le cynisme le plus bas.

Quand j'écoute Bush, je suis vraiment convaincu qu'il croit que les états unis sont un modèle moral, et cie. Et ça me fait peur, très franchement.

Il y a eu une interview du suédois responsable des trucs en irak pour les adm, j'ai plus son nom en tête, quand tu vois ce qu'il rapportait de ses entrevues avec les responsables à washington, c'est aussi très flippant.

T'as déjà lu des écrits de Kaplan, des discours de wolfowitz ? Parce que ce sont les 'intellectuels' d'une partie du mouvement neo conservatuer, et ils cachent pas leur motivation. Regarde aussi, encore plus flippant, l'inflitration du religieux dans le mouvement néo conservateur, l'embrigadement des noirs par le social comme le hamas en territoires occupés palestinien.

C'est une guerre idéologique de la pire espèce. Après, bien sûr, il y a plein d'interêts économiques en jeu, mais c'est pas le truc décisif. L'irak, c'est la première partie. Si Bush gagne les élections, ça va être encore pire. Le mouvement neo conservateur infiltre tous les courants de pensées, tous les cercles d'influence aux states.

Il y a des gens qui luttent contre ça, c'est dingue. A côté, être juge sur le procès elf, c'est oui oui au pays des bisounours. T'as une partie des grands avocats qui bossent dans ce genre d'assoces (marrant, aux states, ce sont les avocats qui ont des pensées très à gauche, enfin, pour les states, comparé au juges, l'inverse de chez nous), c'est pas un jeu d'enfants de coeur. Faudrait que je retrouve l'interview d'un des responsables de ce genre d'assoces (lue dans le monde religions :bave: Marrant, des fois, ce qu'on peur découvrir dans un magazine sur les religions:) )
958
L'histoire dira... :noidea:
je sais pas trop quoi en penser. Il y a quand même de fortes chances que Bush se vautre aux prochaines élections. Sa politique et son adminstration me fait plus penser à un grand bordel, un truc de pilleurs ; on ne peut pas tenir comme ça, en faisant n'importe quoi. C'est vraiment décadent! Mais tu as peut-être raison, l'histoire est vraiment trop mouvementée en ce moment.
This is the dawning of a new era....
959
Le pb, c'est que ça va beaucoup plus loin que le seul cercle politique, ça implique tous les centres de décision.

Le truc avec Kerry, c'est qu'il est catholique, ce qui change pas mal la donne à ce niveau là, peut être.
960
Il est grave Oboréal, non :?!: .