Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
941
Oh c'est beau tout cet amour! moi aussi je vous aime! :D:
942
Moi, je vous aime pas.

Ca me fait penser, on a jamais eu de débat méthode rose vs suzuki ? Parce que la méthode rose, c'est quand même un truc pour les non musiciens, la preuve, N6 en parle.

Citation :
Tu es pacifiste car tu refuses la guerre....
Mais quand le mec en face commence à vouloir te tenir en laisse, tu lui alonges un bon coup de pied dans les burnes! Il n'y a pas de contradiction!



Non, c'est juste la même chose ;)
943

Hors sujet : L.viallet > je te retourne ta proposition, toi, envois moi un mail perso et dit moi ce que tu veux et dans quel but :)



Citation : Parce que la méthode rose, c'est quand même un truc pour les non musiciens, la preuve, N6 en parle.



Ce qui est chouette avec toi c'est cette façon que tu as parfois de dire n'importe quoi avec le plus grand sérieux, en utilisant parfois des arguments valables (pas ici mais je profite de l'occasion :8) ) Curieusement ce sont ces "décalages" qui m'ont réconcilié avec toi (ah !!! la grande époque où je ne pouvais pas t'encadrer!!) Je n'ai pas besoin de réciprocité cela dit :clin:.

Citation : Moi, je vous aime pas.



Ben oui mais ici c'est le printemps et il fait beau, alors tout le monde est un peu énamouré :mdr: :mdr: :mdr:
944
Aller, j'arrête de vous importuner.
lylo :lol: ai-je dit que nous devions la paix uniquement à l'arme atomique ? non, mais j'ai la faiblesse de reconnaitre, avec la plupart des historiens, stratèges et politistes que la menace de la destruction mutuelle assurée a calmé les ardeurs des pays détenteurs à se tapper sur la gueule, ce qu'ils auraient probablement fait si il n'y avait pas eut cette menace "suprême". ( même si par ailleurs, c'est trop de pouvoir dans les mais d'une seule personne, que c'est l'arme qui provoquera la disparition de l'éspèce humaine et témoigne de toute la connerie humaine... s'il y a débat encore aujourd'hui ce n'est pas un hasard )
Mais le discours selon lequel bombe h = guerre est largement galvaudé. Et je rajoute que le discours de vierge éffarouchée de certains, s'il est populaire n'en est pas moins inutile et injustifié. ( encore une fois la guerre c'est mal... oui on est d'acc ).


Que la condition de certains intermitents soit dure. :clin: Mais ouahou merci les gars, heureusement que je croise des gens du "milieu" comme vous pour me dire comment tout celà marche.

La seule question que j'essayais de poser ( et à laquelle persone n'a répondu et ne répondra jamais probablement ).
Est il légitime que la culture vue comme élitiste ( création d'oeuvre à faible diffusion, certes parfois de haute qualité mais avant gardite ou réservée à un groupe d'initiés ) et donc la culture non rentable. Soit financée par la masse ?
Pour moi non...
Je ne trouve pas normal au même titre que l'intégralité des francais payent pour maintenir en vie des opéras... ( certes patrimoine culuturel fantastique ) qui sont remplis au 10ème et qui grâce au subventions peuvent permettre à des gens plein de thunes de ne payer leur place "que" 60 euros... ce qu'aucun francais moyen n'aura jamais les moyens de se payer.

Alors voilà, vous vous considérez comme des victimes d'un systême injuste ?
Grand bien vous fasse, c'est aussi le cas du Baron Seillière qui ne voit pas pourquoi il donnerait 60 % de ses revenus alors qu'il est plein aux as.
Que dire des "grands artistes" blindés be bie qui n'encouragent en rien la création artistique ( oui car il est plus facile de cracher sur raffarin ( qui par ailleurs est un con on est d'acc ) que sur les grands noms du cinéma francais qui défilent en costume à 15 plaques sur les marches en "soutenant" les intermitents, face au vilain gouvernement.
Que les revenus du capital, et des artistes célèbres soient taxés d'avantage pour la promotion de la culture sous toute ses formes ( et en autres l'intermitence "dégraissée" des abus ) pour tous ( et donc pas seulement pour l'élitisme ) ca se serait une bonne réforme.

Maintenant je le répète, le gars qui me dit, moi si je m'en sort pas et que j'ai besoin de ce statut d'intermitent c'est parce que les gens reconnaissent pas mon talent tu vois. Traduisez "je suis un génie mais la plupart des gens ne sont pas assez cultivés pour s'en rendre compte". Et c'est le discours de plusieurs sur ce thread ( qui citent sans vergogne pour leur argumentation des peintres non reconnus de leur vivant et qui ont vécu dans la misère, la vraie... mais qui ont continué jusqu'à la mort parce qu'ils n'aimaient et ne pouvaient faire que celà. Alors qu'eux sont en train d'écrire sur un forum avec leur pc et leur connexion haut débit... :lol: )
Et bien ce gars, qui fait de la musique pour l'élite, je ne vois aucune raison qu'il soit financé par des gens dont il ne fait aucun cas et qu'il méprise, car eux, n'ont pas eut la chance d'accèder dès leur plus jeune âge à la culture.

Alors vous pouvez bien crier sur tout les toits que vous êtes dans la merde, moi je vous répondrais " Allez donc voir cette élite pour laquelle vous semblez créer au lieu de culpabiliser sur TF1 le contibuable qui en bave "

oboreal, pas en direct de cannes.

Pour finir, oui, je ne vois aucune raison pour que des techniciens, parce qu'ils exercent dans un domaine particulier qu'ils savaient saturé en y entrant bénéficient d'un systême de protection sociale différent des autres. ( j'ai bien dit différent, et pas dit comme certains ne manqueront de le comprendre "qu'on les laisse crever les tripes à l'air ces fainéants" ).
Oui je pense donc qu'il y a trop de techniciens pour le travail à effectuer... et que l'intermitence viens surtout de ce fait là pour ce qui est de ces techniciens.
( on trouve plus facilement du boulot en interim en plomberie qu'en info ce n'est un secret pour personne... )
945

Citation : Est il légitime que la culture vue comme élitiste ( création d'oeuvre à faible diffusion, certes parfois de haute qualité mais avant gardite ou réservée à un groupe d'initiés ) et donc la culture non rentable. Soit financée par la masse ?
Pour moi non...



Retourne à l'école et tâche d'être rentable.

Voici une oeuvre d'art abstrait pour toi :

946

Citation : Alors vous pouvez bien crier sur tout les toits que vous êtes dans la merde, moi je vous répondrais " Allez donc voir cette élite pour laquelle vous semblez créer au lieu de culpabiliser sur TF1 le contibuable qui en bave "



Au fait, c'est Nicolas Miguet qui te donne des cours, trou de balle?

947

Citation : Pour finir, oui, je ne vois aucune raison pour que des techniciens, parce qu'ils exercent dans un domaine particulier qu'ils savaient saturé en y entrant bénéficient d'un systême de protection sociale différent des autres



948

Citation : Oui je pense donc qu'il y a trop de techniciens pour le travail à effectuer... et que l'intermitence viens surtout de ce fait là pour ce qui est de ces techniciens.
( on trouve plus facilement du boulot en interim en plomberie qu'en info ce n'est un secret pour personne... )



Allez je te prends en stage trou de balle! Prends tes gants!

949
950

Citation : j'ai la faiblesse de reconnaitre, avec la plupart des historiens, stratèges et politistes que la menace de la destruction mutuelle assurée a calmé les ardeurs des pays détenteurs à se tapper sur la gueule, ce qu'ils auraient probablement fait si il n'y avait pas eut cette menace "suprême"



Bon ça c'est pas mal, aussi, l'histoire vue par Dassault...
Les "ardeurs", en général, ont des raisons d'être, mon petit bonhomme, et tes bombes de merde ont du mal à se démocratiser suffisament pour éradiquer toutes les guerres...
Rien qu'en considérant les atrocités commises sur la nature et sur les gens, il me paraît aussi choquant de défendre la bombe que de défendre Staline! Tu crois vraiment que la guerre froide n'a pas abouti GRACE à la bombe? Tu crois que SANS la bombe, l'Europe serait en guerre? Je vais te dire un truc que tu pourras peut-être comprendre facilement vu ta mentalité : les guerres sont des phénomènes économiques qui aboutissent à la mort de gens. Quelle est la place de la bombe dans le conflit Irakien? Dans le conflit Israëlo-palestinien? En Angola? Ta bombe est un jouet, ça t'impressionne peut-être, ça ressemble à un gros phallus, mais à part être un gros gouffre financier, ça ne sert A RIEN!
A RIEN!
A RIEN!
A RIEN!
A RIEN!
A RIEN!
A RIEN!
A RIEN!
A RIEN!

Comme tes posts ; donc essaye d'être plus rentable, la prochaine fois.