Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les triggers

• 94 réponses
  • 26 participants
  • 7 014 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les triggers
Histoire de faire vivre un peu ce forum, j'ai envie de lancer un débat sur les batteries "triggées" et leur large utilisation dans les productions actuelles, notamment le metal.
Que pensez-vous des triggers (capteurs) en général ? Pensez-vous que les bon vieux micros sont la meilleure solution pour la sonorisation ou alors etes-vous adeptes du système triggers/module de son en concert et/ou studio ?
Moi perso j'utilise un trigger sur ma grosse caisse pour avoir la patate en concert et je trouve que ça le fait...
Enfin voilà donnez vos opinions ! :clin:

un trigger DDrum, probablement ce qui se fait de mieux dans ce domaine
Afficher le sujet de la discussion
41
J'utilise un DTXpress première version...c pourri mais largement suffisant pour bosser en appart quand tu peux pas faire autrement (c'était mon cas avant mais maintenant je joue dans le local de répèt de mon groupe en location). Après la dessus y'a pas grand chose de paramétrable, c vraiment basique de chez basique.
Je te conseille un module DDRUM 4 (bcp de pas de vélocités) ou un ALESIS. C de la bonne came, tu peux y aller les yeux fermés.
42
Soyons Moderne et créatif c’est votre dernier mot.

Soit, je n’ai plus rien a dire, je pensais que les musiciens étais des gens sincères et plus ouvert que cela.

On en reparlera dans quelques années messieurs.

Bon ROCKALLICA et bon SLIPMOUTE.

Et bien suivez les modes, vous avez raison, c’est positif et capital, pour votre misérable existence.

Je terminerai la, je vous souhaite une agréable journée.

Ps : La prochaine fois, pour parler de musique, je n’irais plus sur AUDIOFANZINE, ou peut être si je suis dans le moule, ou convaincu du bien fait de ce gadget.

:bravo: :8) :D: :mdr:
43

Citation : Et bien suivez les modes, vous avez raison, c’est positif et capital, pour votre misérable existence

:oo: :((( :((( :mdr: d'accord....misérable existence !! Peut-être mais ma misérable existence de batteur elle me plait bcp. Il m'en faut pas plus pour être heureux !!
44
Dis-donc hullrock t'en tiens une couche toi quand même :!:

Citation : La prochaine fois, pour parler de musique, je n’irais plus sur AUDIOFANZINE

Effectivement, c'est le mieux que tu aies à faire.
On est là pour discuter, pas pour obliger les autres à penser comme soi.
45
LOL !!

Le pire c'est qu'il se grille tout seul au bout de même pas 10 messages postés !!
Ca c'est plus fort que le Roquefort ! Ok je :fleche:

:mdr: :mdr:
46

Citation : Soit, je n’ai plus rien a dire, je pensais que les musiciens étais des gens sincères et plus ouvert que cela

Mouuuuuuuuuuaaaaaaaaarrrrrrrfffffff :mdr: :mdr:

Tu sais que tu va tous nous bouffer, toi? :bravo:
47
:argue: si même papa sppit se sent obliger de mettre les points sur les i.

De toute façon le trigger c'est de la grosse merde pour batteur tetraplégique.... :fou:
48

Citation : De toute façon le trigger c'est de la grosse merde pour batteur tetraplégique....

:bravo: :bravo: :mdr: clap clap clap

Je reconnais bien là le style fin et explicite à la fois de Monsieur Piston. On m'avait déjà fait cette remarque à un concert, c marrant ça revient assez souvent lol
49
Parce que vous connaissez des batteurs qui sont pas tétraplégiques, vous?
:bravo:
50
Dernier message pour la forme.

J'ai oublier le batteur de CARCASS, la peut-être que vous allez me dire c'est démodé.

Pour jouer, peut-être, que l'on inventera une DROGUE et tout le monde en prendra pour poussez au plus haut la technique.

Ou peut être un bras BIONIC POWER pour se palucher devant sa batterie, le plus vite possible.

Merci les gars pour votre savoir, je deviendrais de plus en plus nihiliste en lisant les âneries que vous postez.

La preuve on vous astique, il se met a leur pousser des bras. :bravo:

C’est bien les gars et stérile comme discussion.