Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé / batterie, le point?

  • 132 réponses
  • 21 participants
  • 6 643 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Santé / batterie, le point?
(Je ne mets pas ce topic sur santé/ audition par le simple fait que je veux simplement des réponses de batteurs, et ces derniers tomberont plus aisément dessus si je le poste ici.)

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si vous avez des problèmes tendineux, articulaires, musculaires... et où se situent-ils.

Depuis combien de temps et à quelle fréquence jouez vous?
Pensez-vous avoir acquis de mauvaises postures, tenues de baguettes?
Avez-vous un truc pour prévenir les tendinites, les crampes?
Et question pour info perso : ça ne vous défonce pas le dos de jouer avec un deuxième tom bass, sachant qu'il faut vous torder pour l'atteindre?

Pour ma part je recommande les massages et les étirements après un jeu d'une heure ou plus: ne pas le faire m'a fait choper une saleté de crampe j'ai mis deux jours à m'en débarasser...
ET BUVEZ APRES LE JEU! ET DE L'EAU!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Entre 150 E la paire d'ER-25 sur mesure et 15 E les ER-20 standard j'ai vite fait mon choix. :clin:
62
Tu m'etonnes
, faut dire que les miennes datent de 10 ans tout de meme.
je pense tout de meme que ca doit exister un peu plus elaborées. sans tomber dans le zilliard de roro.
mais comme toi, quand j'ai vu le prix ........ j'ai pleuré :mdr:
63
J'ai rarement trouvé moins cher que 150€ pr des boules quiess sur mesure. Si quelqu'un trouve moins cher merci de faire passé l'info car il m'en faudrait, pour le moment j'utilise des boules quiess siliconné mais pas sur mesure avec filtre c'est déjà pas mal j'avais acheté ça sur ebay 25€. http://www.alpine.nl/p-%20universeel.htm
64
Sans trop faire de pub sur audilo j'ai vu les ER-20 à 50% je n'ai pas trop eu à hésiter longtemps. :8)
65

Citation : la corne sur mes doigts s'arrache de temps en temps


Vous avez essayé les gants? :|
66

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
J'ai rarement trouvé moins cher que 150€ pr des boules quiess sur mesure. Si quelqu'un trouve moins cher merci de faire passé l'info car il m'en faudrait, pour le moment j'utilise des boules quiess siliconné



moi si, j'en ai eu a 95 euros, sur mesure avec filtres et tout et tout. Exélent investissement, je fait beaucoup de scène et j'ai plusieurs groupes.

Je pense que c'est l'idéal car ces bouchons moulés se gardent a vie (faut pas les pommer c'est tout^^) en plus ça n'enlève aucunes fréquences de son. Avant je jouait avec des vieux bouchons jaunes : "mais les aigus ils sont passés où?? "

Moi ct dans ma ville chez "audilab" ptete bien le seul audioprotésiste par chez moi.
67
C'est allucinant comment sa pourris le son les boules quies

en meme temps j'ai payer mes alpine 25€ a la baguetterie de rennes c'est vraiment efficasse (et inconfortable)
68

Citation :
en plus ça n'enlève aucunes fréquences de son



Légende urbaine. Ca en enlève mais pas autant que la mousse dans les aigus. On va dire que l'atténuation est plus linéaire/transparente.
69
Pour mes alpines :

frequence en (hz) amortissement: filtre 1 filtre 2
125 14.8 18.8
250 15.0 15.6
500 15.7 16.0
1000 18.7 18.5
2000 26.6 27.7
4000 24.4 28.9
8000 18.9 22.0

en gros c'est pas tres lineaire tout ça pour mieux s'en rendre compte voici
un ptit schéma (pardonnez moi j'ai pas fait les beaux arts)

70

Citation : undertaker19 a dit:
Vous avez essayé les gants?



Perso ça ne me tente pas du tout, ce doit être un truc pour les gros bourrins de metalleux de tarés de bûcherons de la mort de...