Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé / batterie, le point?

  • 132 réponses
  • 21 participants
  • 6 642 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Santé / batterie, le point?
(Je ne mets pas ce topic sur santé/ audition par le simple fait que je veux simplement des réponses de batteurs, et ces derniers tomberont plus aisément dessus si je le poste ici.)

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si vous avez des problèmes tendineux, articulaires, musculaires... et où se situent-ils.

Depuis combien de temps et à quelle fréquence jouez vous?
Pensez-vous avoir acquis de mauvaises postures, tenues de baguettes?
Avez-vous un truc pour prévenir les tendinites, les crampes?
Et question pour info perso : ça ne vous défonce pas le dos de jouer avec un deuxième tom bass, sachant qu'il faut vous torder pour l'atteindre?

Pour ma part je recommande les massages et les étirements après un jeu d'une heure ou plus: ne pas le faire m'a fait choper une saleté de crampe j'ai mis deux jours à m'en débarasser...
ET BUVEZ APRES LE JEU! ET DE L'EAU!!
Afficher le sujet de la discussion
71
C normal que le resultat entre bouchons d'oreilles et filtre d'oreilles soit different : le but recherché n'est pas le meme.
mais niveau confort et efficacité d'utilisation, la difference est tout de meme marquante.
entre un produit standard fabriqué par millions et un autre sur mesure, je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, on arrive à descendre beaucoup en dessous des 100 euros (pour un particulier)
et ca fait cher, c vrai, mais n'oubliez pas messieurs les batteurs qu'une defficience auditive est souvent irreversible. alors : bouchons simples ou élaborés, mieux vaut etre protegé.
en 2 mots, dites a votre gratteu de baisser son usine à gaz ......
72
Quand on est jeune il vaudrait mieu en porter même des simple bouchon à 10euro au moins protéger un minimum, pour ma part il m'arrive jouer pendant 5h de suite + les ampli à fond qui crash dérrière sans foaire de pause, à force sa risque de me coser des problèmes donc je pensse il faudrai que je pensse aussi m'acheter des bouchon
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
73
Meme si tu n'a rien d'autre que de simple boules quies a 2€ en pharmacie vaut mieux les mettre quite a vraiment avoir un son horrible
74
Perso j'ai préféré subir quelque temps (enfin je cherchais plus une solution viable) avant de me protéger correctement. A force d'écouter un son de m** je pense que je serai passer aux claquettes. :lol:
75
C'est ce que je faisaitaussi les premiere semaine ou j'ai commencé la batterie. euh j'avais deja une oreille qui buggais j'ai empirer un ptit peu le truc a force de jouer sans protection, bon aussi je suis un bourrin donc...

en fait c'est ma mere qui me les rammenais de son boulot
donc en gros : boules quies confortable qui te pourissent le son
ou bouchon en plastique qui te pourissent moins le son mais qui sont tress douleureux a porter

ou sinon bouchon en silicone qui sont ineficasse
76

Citation : A force d'écouter un son de m** je pense que je serai passer aux claquettes.



j'ai jamais pu m'y faire..... AU SPORT DE garcon COIFFEUR !!! :mdr:
77

Citation : Perso ça ne me tente pas du tout, ce doit être un truc pour les gros bourrins de metalleux de tarés de bûcherons de la mort de...



Encore des apriories :nawak: essayer aprés vous me direz !!!
Comme tu le dit si bien je suis un metalleu de taré de bucheron de la mort de ..... mais je ne me plains pas de mes mains :lol: alors essayez et vous me direz.
78
Je ne plains pas de mes mains non plus, donc ça ira :bave:
N'empêche que ce ne doit pas ête un a-priori, vu que si on met des gants c'est parce que déjà notre peau n'est pas assez résistante, mais qu'en plus parce qu'on sait qu'elle ne résistera pas. Et puis bon j'ai vu pas mal de vidéos y a que les types à la Jason Bittner qui en mettent :cobra:

Citation : A force d'écouter un son de m** je pense que je serai passer aux claquettes.



Perso j'ai commencé direct aux boules quies, vu que j'avais un son potable que quand je les mettais, tant mon kit était pourri...
79

Citation : Perso j'ai commencé direct aux boules quies, vu que j'avais un son potable que quand je les mettais, tant mon kit était pourri...



Je crois plutot que tu aurais dû commencer par accorder ton kit. :clin:
80
Hé, ho, me prends pas pour n'importe qui non plus :mrg:

C'est une batterie qui faisait les garages, elle est tellement humide que les fûts ne rond plus ronds, sinon quasiment elliptiques :8O: .
Les peaux avaient le même âge j'ai pu les changer que plus tard, ces dernières étaient complètement foutues.