Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Devenir professionnel, rêve ou réalité?

• 116 réponses
  • 34 participants
  • 21 639 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Devenir professionnel, rêve ou réalité?
Bonjour tout le monde,
Voila a votre avis est ce dur de devenir professionnel? Est ce que certains d'entre vous ont il essayé? Avec beaucoup de travail est ce que vous pensez que c'est accessible a n'importe qui ou faut il vraiment posséder un "don" ou un sens rythmique très développé? Quel est le meilleur chemin a votre avis? (diplomes, ecoles, etc...)

Merci d'avance

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
51
Oupppps
g poste l mm messages 2 fois
en +6 je me rend kompte que je m'etait arrete a la p4 dans la lecture

sui 1 peu out ou plutot en retard
desole :lol:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
52

Citation : Et pi...on peu aussi bosser dans un magasin de zic !

Ouais c'est vrai que moi je pense aussi a ca en ce moment, vu que je crois pas que j'aurai le niveau necessaire pour devenir pro, j'ai commencé un peu tard déja (16 ans même si je sais que ca veut pas dire grand chose) mais bon j'ai beau bossé je pense pas être plus doué que la moyenne...

A propos de predisposition est ce que vous pensez que le travail seul suffit ou qu'il faut vraiment avoir une sorte de "don" et bien sur un gout pour la musique très affirmé?
Est ce que en bossant 4h/jours n'importe quel passionné de batterie peut il devenir professionnel ou ya t-il une part d'acquis a la naissance?

SeXyDoO
53
Bosser dans un shop de zik c ma solution "de secours", mon bassiste va ptet reprendre celui de son rep, alors j'en serais si g pas mieux, mais c pas pour tout de suite.
54

Citation : Ouais c'est vrai que moi je pense aussi a ca en ce moment, vu que je crois pas que j'aurai le niveau necessaire pour devenir pro, j'ai commencé un peu tard déja (16 ans même si je sais que ca veut pas dire grand chose) mais bon j'ai beau bossé je pense pas être plus doué que la moyenne...

Tu sais c ceke je me dis tt le temps, et ca me degoute un peu car moi g commencé la gratte ya 2 ans 1/2 et g 24 ans !!!!!
Le pire c ke qd gt + petit, je voulais etre pro mais bon apres c vrai ...le college = sortie entre potes, les meufs, etc ... et donc pas assez motivé !!!!
Mais now je me dis ke c ceke je veux faire MAIS si fo 10 ans de gratte pour avoir un bon niveau (paske moi je veux un niveau de shredder !! :lol: ) c vraiment cho !!!!!!
Je pense aussi aux mags de sic, mais aussi je me dis ke je connais pas assez !!!
MAis d1 autre coté qd je vois les vendeurs je me dis ke je peux qd meme faire l'affaire !!! :mdr:
Bon pour revenir au sujet, avez vs des plans ???
Disons ke moi je voudrais au minimum, jouer et gagner le smic ou 1200E c bien, 1500E c :bravo: ...en attendant de devenir une rockstar !!!!! :mdr:
55
Ben des plans c'est quoi ? des concerts ? des labels ? des magasins ?
c'est un travail de longue haleine c'est clair. bon courage, on en a tous besoin.
56
Ouè tt ca koi, tt les plans que vs avez ou ceux ki gratte ds le gratte :mdr: :mdr:
disons ki gratte ds le sic !!!
57
Mon plan si tu veux tu faire du blé, c'est le démarchage en allemagne, là bas ils respectent les zicos et payent rubis sur l'ongle, frais + cachet, mais faut se bouger pour démarcher, et avoir une démo correcte.
58

Citation :
perso, j'ai la chance d'avoir la frontière à 200 mètres de mon appart, si jamais vous voulez vous faire une petite expédition, je peux filer des coups de main niveau hébergement (tant que c'est pas 3mois hein ? quelques jours c'est ok). je dois aussi faire une poussée là bas, et pis à plusieurs avec le même objectif, ça pourrait le faire

Ca me fait penser qu'il faudra que je te fasse signe (t'habites où à Stras ?)
59
Je suis pas à stras, mais j'y vais régulièrement pour répeter, si tu viens en train, prends le train à destination de forbach, et si tu viens en caisse, prends l'autoroute direction strass, et la sortie est environs 100km avant (400km de paris), ça s'appelle Sarreguemines, la ville.
viens quand tu veux.
60
Pour moi vendeur dans un magasin de musique ça reste vendeur, sans être péjoratif et ça n'a rien à voir avec le métier de musicien.

Laurent.