Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,

• 129 réponses
  • 39 participants
  • 10 056 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,
En fait, j'étais a la base déja seduit par ces micros sans les avoir utiliser :lol: , et les extraits audio de Claude Salmiéri m'ont forcé a mettre la main sur ma CB :D:
mais avant j'ai chercher sur un grand site internet de mise au enchéres ( au cas ou... :clin: )
et j'ai trouver sa:

https://cgi.ebay.fr/kit-7x-MICROS-PROFESSIONNEL-Micro-DRUMS-Batterie-case_W0QQitemZ290046637511QQihZ019QQcategoryZ104429QQcmdZViewItem

alors, en verifiant j'ai trouver qu'ils avaient un bon air de famille, pi jme suis souvenu que "prodipe" ont dit que le design avait été fait dans une grande entreprise chinoise, et donc,qu'il n'y avait pas de brevet (cf:le post des micros similaires sur "maxidrums" ).
Mais je me suis souvenu que chez maxidrums, les fréquences étaient différentes(donc cellules différentes "élémentaire, mon cher Watson" )
mais la, ce sont les meme fréquences! :oo:
alors, je me suis dit pour 150 euros frais de port compris j'ai pas grand chose a perdre. :aime:
pi j'ai attendu. :P:
et quand le carton est arrivé, la premiére chose que j'ai faite, verifié le certificat de garantie, sur lequelle, il y a les frequence de chaque micro, leur poid et tout, et tout.Ce sont les meme :mdr:
Il y a meme des tableaux " frequency response graph" pour chaque micro.
en plus avec le kit, toutes les attaches toms et caisse claire, etaient fournis.
et j'ai bien peur que ce soit vraiment les meme micro, car a aucun moment, on ne ma dit que c'était les meme que prodipe, ce n'est pas leur argument de vente a la difference de maxidrum. :non:
je n'ai pas encore pu les tester car je n'aurai ma alesis mutlimis 16 usb que dans un mois ou deux :furieux:
ma question en gros, c'est est ce que c'est du pipo?
en tout cas, un kit de 7 micros a ,139 euros, sa fait du 20 euros le micro :bravo:
Et si ce sont les memes, je trouve sa habérant que prodipe fasse payer 160 euros de plus pour le mm produit ( avec un OH supplémentaire) avec seulement en plus la jolie signature de claude sur chaque micro!! :fache:
merci de vos reponses
:mdr:
Grimaud
Afficher le sujet de la discussion
121
Quel pastis!

Bon, maintenant EN PRATIQUE pour l'acheteur moyen de 2008 avec budget optimal de 300 euros : quel est le meilleur deal :

le kit Prodipe DM8 à 299 euros?

le kit T.Bone DC4000 à 249 euros (ou encore le DC1500 à 175 euros?)

le kit Samson 7 à 245 euros?

Merci pour vos avis
122
Salut Salut.

Alors après lecture rapide de ce sujet je viens mettre ma petite expérience par ici.

Je tiens à préciser que je ne travail pas pour prodipe, en revanche je suis endorsé chez. Cela veut dire que ils nous ont fourni tout notre parc micro, en échange de ça nous mettons en avons le fait que nous utilisons cette marque. Je vous vois arriver alors je vous préviens tout de suite si nous n'aimions pas ces produits nous aurions tout de suite arrêter l'endorsement (on n'ai aucunement engagé sur la durée), le groupe étant aussi endorsé par YAMAHA, Genz Bens, Music Man, Paiste, Ernie Ball,...

Ce que j'ai a dire c'est que j'en ai marre de la branlette de certains techniciens qui sans même avoir tester les produits viennent raconter tout est n'importe quoi.
Ces micros ne sont bien sur pas haute gamme et la dessus personne n'est dupe, mais alors quel plaisir sur scène (je ne fais que de la scène), ça marche. Le seul bémole réside dans les OH qui sur un HH sont acidulés et le Kick qui ne va pas bien bas. (Pour ma part cela ne me dérange pas utilisant un YAMAHA subKick, et recherchant ce petit coté acide sur le HH je suis comblé)
Comme déjà dit ce Kit est un Kit batterie donc à utiliser sur une Batterie (c'est pas dure lol), il a été pensé pour cela.
Aujourd'hui beaucoup de marques profitent de leur notoriété pour nous vendre des produits avec une marge de fou (le prix de revient d'un SM58 est aujourd'hui des plus bas parcontre on continu de nous le vendre une 100ène d'euros) et vous vous êtes heureux de donner votre tune sans regarder. Si on rajoute à cela que en tournée les micros s'usent (70 dates pas an ça use ça use ;) ) je pense que le choix de s'orienter vers des micros moins cher est vite fait pour la majorité des techniciens de tournée. Bien sur un Beta 98 (il m'en reste encore 3 sur scène en HF) marchera toujours mieux que un micro tom Prodipe, mais au vu de la différence de prix...quand un 98 tombe en rade on s'en mord les doigts. Alors quand on sait que le micro prodipe s'en sort très très bien en live sur les toms...

Et puis comme tout le monde le sait, le matos c'est bien beau mais ce n'est pas lui qui tourne les boutons et qui se place. J'ai bien trop vu des gars en première partie demander du 414, KM,... et avoir un resultat pitoyable tout en te disant pfuiii pas facile cette salle et te prenant pour un con avec tes prodipe. Bref je me marre bien des fois.
(Pour info derrière il y a une PM5D)

Il y a deux vrai merveilles chez Prodipe qui sont le A1 et DMA que l'on peut réellement comparer à du haut de gamme.

Certe le marketing de cette marque n'est pas des plus "raffiné" et certains choses pas forcement bien pensé.

Après je comprend les conservateurs pour qui si c'est pas chère ça ne marche pas, et si on ne connait pas ça marche pas non plus. J'ai un mec qui ne connaissait pas les consoles APB (ancien de chez midas) et qui a donc refuser sans même chercher à comprendre. Donc Mr testez évoluez apprenez c'est notre boulot... on est pas des chauvin conservateur
Shit in / shit out
123
Salut tout le monde !

Bravo Samesong

Tout et dit.

J'avoue que l'on c'est beaucoup "foutu de ma figure" avec mon matos...
Comme vous le dite, le savoir faire réalise des prouesses.
124
Bonjour à tous regardez cette très très bonne vidéo à vous qui voulez sonoriser une batterie moi j'ai été impressionné par l'ingé son (le maître pascal Besnard)  :
http://www.sites.uhb.fr/webtv/appel_film.php?lienFilm=367.
Cette vidéo m'a apprit que tu peux avoir les meilleurs micros du monde si tu n'as pas une bonne table de mixage et un ingé son (un vrai) tu peux allez te rouler....
Le gars il prends des micros qui coutent la peau des fesses des standards que tous les studios on et il fait quoi le gars il les places correctement!  il égalise les fréquences qu'il connait parfaitement ! et il fait le son avec son oreille et ça putain table qui doit valoir une fortune.
Si vous croyez qu'il faut acheter des micros chers les placer et puis hop le super son est là  eh non perdu
Salutations

Avant de changer de batterie apprends à accorder celle que tu as.
125
Je me suis mangé les 3 heures de vidéo ce matin ,
j'ai appris pas mal de choses , merci pour ce lien !
Ce qui m'a fait tiquer à un moment il demande au batteur de taper
moins fort la ride , j'ai trouvé ça moyen pour un gars qui te bassine avant
pendant 2 heures sur l'importance de t'adapter aux situations , aux différents batteurs tout ça ..
m'enfin pas grave , très bonne année à tous !!
126
Bonjour Mojolito, moi aussi j'ai appris beaucoup de choses avec cette vidéo et je la regarde de temps en temps pour me rappeler des trucs....
Pour la ride j'ai revu la vidéo j'ai pas trouvé l'endroit (tu peux aller sur chaque chapitre directement sur la droite) .Je te sent un peu septique sur l'ingé son, moi pas. J'aurai aimé avoir des ingé comme lui sur les quelques concerts au son pourri que j'ai eu le malheur de faire.Quand même 3 heures en français de cours gratuit sur la sonorisation (très compliqué) d'une batterie je trouve ça super.Lui il te bassine pendant 2 heures et à la sortie tu as un bon son .Pas comme les soi disant ingé de certain concert qui te font taper pendant 1 heures au soleil et à la fin tu as un son de merde.Beaucoup d'ingé son on oublié qu'ils étaient au service des musiciens et de la musique.
Bonne année à tous et le débat est lancé...........................................

127
C'est après la 1ère prise du 1er titre , cocaïne .
Et non non pas septique du tout , je trouve le résultat très bon et il en bave
pour que nous comprendre
A +
128
Ah oui j'avais oublié, en fait c'est que le batteur joue sur la cloche un peu fort mais il ne rechigne pas à s'adapter un vrai pro le batteur.Et oui nous comprendre on est que des batteurs faut nous excuser.

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 21:30:14 ]

129
Ba lui il a pas un kit prodipe et une table bheringer une salle qui sonne comme une gamelle et une batterie en carton pate, j'aime bien la prise de son de la petite batterie au début à réécouter attentivement.

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

130
Bonsoir, regardez un peu ce que fait le gars avec un SHURE SM57.....
https://www.youtube.com/watch?v=L5QjIETUJec&feature=related