Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,

  • 129 réponses
  • 39 participants
  • 9 814 vues
  • 37 followers
1 Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,
En fait, j'étais a la base déja seduit par ces micros sans les avoir utiliser :lol: , et les extraits audio de Claude Salmiéri m'ont forcé a mettre la main sur ma CB :D:
mais avant j'ai chercher sur un grand site internet de mise au enchéres ( au cas ou... :clin: )
et j'ai trouver sa:

https://cgi.ebay.fr/kit-7x-MICROS-PROFESSIONNEL-Micro-DRUMS-Batterie-case_W0QQitemZ290046637511QQihZ019QQcategoryZ104429QQcmdZViewItem

alors, en verifiant j'ai trouver qu'ils avaient un bon air de famille, pi jme suis souvenu que "prodipe" ont dit que le design avait été fait dans une grande entreprise chinoise, et donc,qu'il n'y avait pas de brevet (cf:le post des micros similaires sur "maxidrums" ).
Mais je me suis souvenu que chez maxidrums, les fréquences étaient différentes(donc cellules différentes "élémentaire, mon cher Watson" )
mais la, ce sont les meme fréquences! :oo:
alors, je me suis dit pour 150 euros frais de port compris j'ai pas grand chose a perdre. :aime:
pi j'ai attendu. :P:
et quand le carton est arrivé, la premiére chose que j'ai faite, verifié le certificat de garantie, sur lequelle, il y a les frequence de chaque micro, leur poid et tout, et tout.Ce sont les meme :mdr:
Il y a meme des tableaux " frequency response graph" pour chaque micro.
en plus avec le kit, toutes les attaches toms et caisse claire, etaient fournis.
et j'ai bien peur que ce soit vraiment les meme micro, car a aucun moment, on ne ma dit que c'était les meme que prodipe, ce n'est pas leur argument de vente a la difference de maxidrum. :non:
je n'ai pas encore pu les tester car je n'aurai ma alesis mutlimis 16 usb que dans un mois ou deux :furieux:
ma question en gros, c'est est ce que c'est du pipo?
en tout cas, un kit de 7 micros a ,139 euros, sa fait du 20 euros le micro :bravo:
Et si ce sont les memes, je trouve sa habérant que prodipe fasse payer 160 euros de plus pour le mm produit ( avec un OH supplémentaire) avec seulement en plus la jolie signature de claude sur chaque micro!! :fache:
merci de vos reponses
:mdr:
Grimaud
2
Le plumage est effectivement fort troublant :oo:

Il nous faudrait un test audio pour le ramage... :??:
3
Je vous promet que des que j'ai ma table , je vous enregistre des extraits :!: .
en attendant je vais voir si on peut m'en preter une. :lol:
Grimaud
4
Hé bien écoute nous attendons des tests objectifs de ta part... Mais sait-on jamais... Même si Prodipe et M. Salmieri sont sincères et que tu as simplement trouvé équivalent et moins cher, ça valait le coup de réouvrir un post...

Peut-être as-tu simplement découvert un vol de brevet et Prodipe t'en remerciera j'espère... ;-)

Tiens nous au courant.
@lex.
5
Ok!
euh,
vite, une table!!
Grimaud
6
Je viens d'halluciner, y'a déjà quelqu'un qui vend son set Prodipe dans les annonces... :mdr:

Moi je le garde, je m'installe tranquille avec ça et je le ferai évoluer au fur-et-à-mesure... J'ai déjà pris 2 SM57... :aime:
@lex.
7

Citation : Mercredi 29/11/06 - Présence exceptionnelle de Claude Salmieri et Ludovic Lanen pour la présentation du Prodipe DM8



Au cas où certains voudraient les voir en vrai.
Ludovic Lanen declinera-t-il le rendez-vous cette fois ? (il n'était finalement pas présent sur AF...)
Si certains d'entre vous comptent s'y rendre, posez leurs les bonnes questions.

:clin:

à savoir celles dont M. Salmieri n'a pas répondu la dernière fois ici...ou bien celles qu'il a tenté d'esquiver en se rattrapant à des branches cassées.

Pour rappel:
"Les micros DM8 overheads sont aussi bon que des Schoeps"
:pong:

Et l'histoire sur les micros Neumanns et autres grand noms qui se retrouvent au rebus après avoir testé les DM8...
Enfin bon, on va pas refaire l'histoire ici, il suffit de jeter un oeil sur un autre thread pour comprendre de quoi il s'agit.

Sinon, pour l'histoire des micros à 139€ sur ebay qui ressemblent etrangement au Prodipe...je suis content que cela ne soit pas moi qui l'ai dévoilé ici.
J'aurais encore été taxé d'être un grand malade parano qui implore la théorie du complot.

Trop de doutes, et beaucoup de certitude sur certains actes ne font que confirmer la méfiance à avoir.



PS: le gag serait d'aller à cette rencontre avec la malette des micros à 139€ et de demander un essai comparatif: DU CONCRET !
8
Si tu veux, je peux te faire une photo de chaque micros :lol: , de chaques cellules :lol: , et une photocopie du certificat de garantie avec les courbes de fréquence de réponses de chaque micros :bravo: , pour que tu les présente a ce povre Mr Salmieri :furieux: , qui perd, malgrés lui toute sa crédibilité!! :non:
laisse moi ton e-mail :clin:
ps: le scandale se répand, autour de prodipe, j'ai été bien ressu dans les forums de "la toile des batteurs" :aime: ..
ils n'auront pas eu ma confiance, et ils ne l'auront jamais!
160 euros de plus de marketing!!! :fache:
c'est un vrai scandale! :!:
ps2:je me ferais un réel plaisir d'en toucher un mot a Salmieri :furieux: , mais je suis étudiant sur Lyon, et je suppose que la rencontre a lieu a Paris, me trompe-je :oops: ?
Grimaud
9
Oh,au fait j'allai oublier,
avec la valise de micros, toutes les attaches toms et caisse claire étaient offertent :bravo:
Grimaud
10
Oui, la rencontre à lieu dans une boutique de zic sur Paris.

Mais bon, nous ne savons pas réellement si ce kit 'ebay' est en TOUT POINT semblable au DM8. Disons, qu'il y a des choses suspectes...

En revanche, c'est le disours général qui est déplorable.
"aussi bon que des schoeps"...et l'histoire des faux comptes créés sur AF...

enfin bon bref.




Hors sujet : http://www.tinypic.com/
Pour uploader des photos, c'est nikel...