Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,

• 129 réponses
  • 39 participants
  • 10 058 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,
En fait, j'étais a la base déja seduit par ces micros sans les avoir utiliser :lol: , et les extraits audio de Claude Salmiéri m'ont forcé a mettre la main sur ma CB :D:
mais avant j'ai chercher sur un grand site internet de mise au enchéres ( au cas ou... :clin: )
et j'ai trouver sa:

https://cgi.ebay.fr/kit-7x-MICROS-PROFESSIONNEL-Micro-DRUMS-Batterie-case_W0QQitemZ290046637511QQihZ019QQcategoryZ104429QQcmdZViewItem

alors, en verifiant j'ai trouver qu'ils avaient un bon air de famille, pi jme suis souvenu que "prodipe" ont dit que le design avait été fait dans une grande entreprise chinoise, et donc,qu'il n'y avait pas de brevet (cf:le post des micros similaires sur "maxidrums" ).
Mais je me suis souvenu que chez maxidrums, les fréquences étaient différentes(donc cellules différentes "élémentaire, mon cher Watson" )
mais la, ce sont les meme fréquences! :oo:
alors, je me suis dit pour 150 euros frais de port compris j'ai pas grand chose a perdre. :aime:
pi j'ai attendu. :P:
et quand le carton est arrivé, la premiére chose que j'ai faite, verifié le certificat de garantie, sur lequelle, il y a les frequence de chaque micro, leur poid et tout, et tout.Ce sont les meme :mdr:
Il y a meme des tableaux " frequency response graph" pour chaque micro.
en plus avec le kit, toutes les attaches toms et caisse claire, etaient fournis.
et j'ai bien peur que ce soit vraiment les meme micro, car a aucun moment, on ne ma dit que c'était les meme que prodipe, ce n'est pas leur argument de vente a la difference de maxidrum. :non:
je n'ai pas encore pu les tester car je n'aurai ma alesis mutlimis 16 usb que dans un mois ou deux :furieux:
ma question en gros, c'est est ce que c'est du pipo?
en tout cas, un kit de 7 micros a ,139 euros, sa fait du 20 euros le micro :bravo:
Et si ce sont les memes, je trouve sa habérant que prodipe fasse payer 160 euros de plus pour le mm produit ( avec un OH supplémentaire) avec seulement en plus la jolie signature de claude sur chaque micro!! :fache:
merci de vos reponses
:mdr:
Grimaud
Afficher le sujet de la discussion
91
Demande a Barnee......
92
Hey
enregistrement prévu pour juillet
soyez patient
;)
Grimaud
93
Alors tu t'en sors avec ces fameuses prises?
on est en aout :humm:
94
Slt
vous pouvez aller voir sur myspace.com/plug62
les 2 chansons ont ete faites avec les prodipes sur une 01v96

par contre l'acoustique du local n'etait pas au top

la prochaine prise se fera sur octamic avec une meilleure acoustique

benjy
95
Ben il a pas l'air mal ce kit, je trouve le son de grosse caisse bien naturel, pas carton...ça change des micros suréqualisés...pareil pour le reste du kit...Mais bon je suis pas batteur pour juger. Par contre je sais pas dans quelles conditions ont été réalisées les prises de Claude Salmieri... ça sonne gros et retouché, non?

j'ai écouté le son du kit audix elite et je n'aime pas trop (son typé hard, gonflé et le D6 me fait penser au son de Pantera.
96

Citation : Ben il a pas l'air mal ce kit, je trouve le son de grosse caisse bien naturel, pas carton...ça change des micros suréqualisés...pareil pour le reste du kit... Mais bon je suis pas batteur

Tout est dit :bravo:
De la meme cuvée on a la batteuse edrum salmieri désormais.
97
J'ai pas compris. :o: Les tests de salmieri sont bidonnés? Passque sinon ça a l'air de sonner avec un bon batteur.
98
Comme j'ai eu l'occasion de l'évoquer sur un autre topic, quoi qu'il en soit, et quoi que l'on entende sur ce kit, il reste assez bien équilibré pour un ensemble de cette gamme. Pour l'avoir utilisé en "dépannage" j'ai été agréablement surpris par la façon dont ces micros se sont comportés.
(Il est vrai que 1 ou 2 SM57 sonneraient mieux à mon goût pour la caisse claire, mais le salmiéri caisse claire tout seul est tout a fait acceptable).
J'ai pu les tester en condition live et dans des styles musicaux assez éloignés 1 groupe de Reggae et 1 groupe de Jazz Rock.
A chaque fois ils nous ont donné satisfaction et on a eu de très bons échos sur le son de ces 2 concerts... alors... sans être un Fan inconditionnel, je pense que l'on peut compter sur eux si l'occasion se représente.
PS:
Mon Kit live principal est composés aujourd'hui de micros panachés entre Beta52, SM57, KSM109, NT5, C.Salmieri en toms :bravo: (que j'ai préféré aux sennheiser e604) et MD421 pour le tom bass.
99
Rappellons tout de même la vaste masquarade autour de ce produit... Les faux comptes de membres qui cachaient des gens de la marque, et qui vantaient les qualités du produit. Et les trucs louches qui ont eu lieu sur d'autres forums.

Il faut lire l'entretien M Salmiéri et les AFiens, ça vaut son pesant d'or.
Quand bien même ces micros seraient "passables", M.Salmiéri indiquait qu'ils étaient aussi bon que des Schoep/Neumann (Rien que ça !!! ).

Donc bon... :roll:

C'est un peu beaucoup de la flute...Non ?

Personnellement, après relecture je ne trouve pas tous ça...très sain.

:|
100
Salut à tous !

J'ai ce kit depuis quelque mois, je l'ai utilisé en home-studio branché sur ma projectmix, et bien je dois dire que les micros sont bons, le maillons faible (comme dirait l'autre...) ce sont les micros overhead (à mon gout), trop agressifs et manquent vraiment de finesse dans la restitution, un peu métallique dirai-je.

Par contre ils marchent plutot bien sur une guitare acoustique (milieu de gamme), sans être exceptionnel, je précise...

Sinon le reste du kit est très bon, en particulier le micro grosse caisse qui, une fois bien placé, sonne vraiment très bien (Je le préfère au shure pour certains trucs). J'aimerai bien essayer ce kit sur des preamps haut de gamme (dans quelque mois si tout va bien... SSL :aime: )

Bref à part la comm craignos de prodipe, y'a pas grand chose à reprocher à ce kit (sauf les overhd)

Le truc c'est qu'il faut une bonne batterie bien réglée (on a passé beaucoup de temps à accorder la batterie en détail et avec minutie le batteur et moi, sacrée prise de tête...).
Si je peux et si j'ai le temps (surtout !) j'essaierai de mettre quelques prises en ligne.

@+