Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,
- 129 réponses
- 39 participants
- 10 058 vues
- 36 followers
grimo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2006 à 11:28:06Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,
En fait, j'étais a la base déja seduit par ces micros sans les avoir utiliser , et les extraits audio de Claude Salmiéri m'ont forcé a mettre la main sur ma CB
mais avant j'ai chercher sur un grand site internet de mise au enchéres ( au cas ou... )
et j'ai trouver sa:
https://cgi.ebay.fr/kit-7x-MICROS-PROFESSIONNEL-Micro-DRUMS-Batterie-case_W0QQitemZ290046637511QQihZ019QQcategoryZ104429QQcmdZViewItem
alors, en verifiant j'ai trouver qu'ils avaient un bon air de famille, pi jme suis souvenu que "prodipe" ont dit que le design avait été fait dans une grande entreprise chinoise, et donc,qu'il n'y avait pas de brevet (cf:le post des micros similaires sur "maxidrums" ).
Mais je me suis souvenu que chez maxidrums, les fréquences étaient différentes(donc cellules différentes "élémentaire, mon cher Watson" )
mais la, ce sont les meme fréquences!
alors, je me suis dit pour 150 euros frais de port compris j'ai pas grand chose a perdre.
pi j'ai attendu.
et quand le carton est arrivé, la premiére chose que j'ai faite, verifié le certificat de garantie, sur lequelle, il y a les frequence de chaque micro, leur poid et tout, et tout.Ce sont les meme
Il y a meme des tableaux " frequency response graph" pour chaque micro.
en plus avec le kit, toutes les attaches toms et caisse claire, etaient fournis.
et j'ai bien peur que ce soit vraiment les meme micro, car a aucun moment, on ne ma dit que c'était les meme que prodipe, ce n'est pas leur argument de vente a la difference de maxidrum.
je n'ai pas encore pu les tester car je n'aurai ma alesis mutlimis 16 usb que dans un mois ou deux
ma question en gros, c'est est ce que c'est du pipo?
en tout cas, un kit de 7 micros a ,139 euros, sa fait du 20 euros le micro
Et si ce sont les memes, je trouve sa habérant que prodipe fasse payer 160 euros de plus pour le mm produit ( avec un OH supplémentaire) avec seulement en plus la jolie signature de claude sur chaque micro!!
merci de vos reponses
mais avant j'ai chercher sur un grand site internet de mise au enchéres ( au cas ou... )
et j'ai trouver sa:
https://cgi.ebay.fr/kit-7x-MICROS-PROFESSIONNEL-Micro-DRUMS-Batterie-case_W0QQitemZ290046637511QQihZ019QQcategoryZ104429QQcmdZViewItem
alors, en verifiant j'ai trouver qu'ils avaient un bon air de famille, pi jme suis souvenu que "prodipe" ont dit que le design avait été fait dans une grande entreprise chinoise, et donc,qu'il n'y avait pas de brevet (cf:le post des micros similaires sur "maxidrums" ).
Mais je me suis souvenu que chez maxidrums, les fréquences étaient différentes(donc cellules différentes "élémentaire, mon cher Watson" )
mais la, ce sont les meme fréquences!
alors, je me suis dit pour 150 euros frais de port compris j'ai pas grand chose a perdre.
pi j'ai attendu.
et quand le carton est arrivé, la premiére chose que j'ai faite, verifié le certificat de garantie, sur lequelle, il y a les frequence de chaque micro, leur poid et tout, et tout.Ce sont les meme
Il y a meme des tableaux " frequency response graph" pour chaque micro.
en plus avec le kit, toutes les attaches toms et caisse claire, etaient fournis.
et j'ai bien peur que ce soit vraiment les meme micro, car a aucun moment, on ne ma dit que c'était les meme que prodipe, ce n'est pas leur argument de vente a la difference de maxidrum.
je n'ai pas encore pu les tester car je n'aurai ma alesis mutlimis 16 usb que dans un mois ou deux
ma question en gros, c'est est ce que c'est du pipo?
en tout cas, un kit de 7 micros a ,139 euros, sa fait du 20 euros le micro
Et si ce sont les memes, je trouve sa habérant que prodipe fasse payer 160 euros de plus pour le mm produit ( avec un OH supplémentaire) avec seulement en plus la jolie signature de claude sur chaque micro!!
merci de vos reponses
Grimaud
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 24/04/2007 à 16:02:32
Demande a Barnee......
grimo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 19/05/2007 à 16:43:30
Hey
enregistrement prévu pour juillet
soyez patient
;)
enregistrement prévu pour juillet
soyez patient
;)
Grimaud
le guitar zero
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 14/08/2007 à 06:03:56
Alors tu t'en sors avec ces fameuses prises?
on est en aout
on est en aout
Benjy
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 14/08/2007 à 13:08:57
Slt
vous pouvez aller voir sur myspace.com/plug62
les 2 chansons ont ete faites avec les prodipes sur une 01v96
par contre l'acoustique du local n'etait pas au top
la prochaine prise se fera sur octamic avec une meilleure acoustique
benjy
vous pouvez aller voir sur myspace.com/plug62
les 2 chansons ont ete faites avec les prodipes sur une 01v96
par contre l'acoustique du local n'etait pas au top
la prochaine prise se fera sur octamic avec une meilleure acoustique
benjy
Anonyme
1670
95 Posté le 02/10/2007 à 10:27:13
Ben il a pas l'air mal ce kit, je trouve le son de grosse caisse bien naturel, pas carton...ça change des micros suréqualisés...pareil pour le reste du kit...Mais bon je suis pas batteur pour juger. Par contre je sais pas dans quelles conditions ont été réalisées les prises de Claude Salmieri... ça sonne gros et retouché, non?
j'ai écouté le son du kit audix elite et je n'aime pas trop (son typé hard, gonflé et le D6 me fait penser au son de Pantera.
j'ai écouté le son du kit audix elite et je n'aime pas trop (son typé hard, gonflé et le D6 me fait penser au son de Pantera.
Anonyme
521410
96 Posté le 08/10/2007 à 17:29:24
Citation : Ben il a pas l'air mal ce kit, je trouve le son de grosse caisse bien naturel, pas carton...ça change des micros suréqualisés...pareil pour le reste du kit... Mais bon je suis pas batteur
Tout est dit
De la meme cuvée on a la batteuse edrum salmieri désormais.
Anonyme
1670
97 Posté le 09/10/2007 à 07:11:54
J'ai pas compris. Les tests de salmieri sont bidonnés? Passque sinon ça a l'air de sonner avec un bon batteur.
eonoz
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 10/10/2007 à 00:09:01
Comme j'ai eu l'occasion de l'évoquer sur un autre topic, quoi qu'il en soit, et quoi que l'on entende sur ce kit, il reste assez bien équilibré pour un ensemble de cette gamme. Pour l'avoir utilisé en "dépannage" j'ai été agréablement surpris par la façon dont ces micros se sont comportés.
(Il est vrai que 1 ou 2 SM57 sonneraient mieux à mon goût pour la caisse claire, mais le salmiéri caisse claire tout seul est tout a fait acceptable).
J'ai pu les tester en condition live et dans des styles musicaux assez éloignés 1 groupe de Reggae et 1 groupe de Jazz Rock.
A chaque fois ils nous ont donné satisfaction et on a eu de très bons échos sur le son de ces 2 concerts... alors... sans être un Fan inconditionnel, je pense que l'on peut compter sur eux si l'occasion se représente.
PS:
Mon Kit live principal est composés aujourd'hui de micros panachés entre Beta52, SM57, KSM109, NT5, C.Salmieri en toms (que j'ai préféré aux sennheiser e604) et MD421 pour le tom bass.
(Il est vrai que 1 ou 2 SM57 sonneraient mieux à mon goût pour la caisse claire, mais le salmiéri caisse claire tout seul est tout a fait acceptable).
J'ai pu les tester en condition live et dans des styles musicaux assez éloignés 1 groupe de Reggae et 1 groupe de Jazz Rock.
A chaque fois ils nous ont donné satisfaction et on a eu de très bons échos sur le son de ces 2 concerts... alors... sans être un Fan inconditionnel, je pense que l'on peut compter sur eux si l'occasion se représente.
PS:
Mon Kit live principal est composés aujourd'hui de micros panachés entre Beta52, SM57, KSM109, NT5, C.Salmieri en toms (que j'ai préféré aux sennheiser e604) et MD421 pour le tom bass.
Hotpoint: http://www.licornerouge.com
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
99 Posté le 10/10/2007 à 00:23:30
Rappellons tout de même la vaste masquarade autour de ce produit... Les faux comptes de membres qui cachaient des gens de la marque, et qui vantaient les qualités du produit. Et les trucs louches qui ont eu lieu sur d'autres forums.
Il faut lire l'entretien M Salmiéri et les AFiens, ça vaut son pesant d'or.
Quand bien même ces micros seraient "passables", M.Salmiéri indiquait qu'ils étaient aussi bon que des Schoep/Neumann (Rien que ça !!! ).
Donc bon...
C'est un peu beaucoup de la flute...Non ?
Personnellement, après relecture je ne trouve pas tous ça...très sain.
Il faut lire l'entretien M Salmiéri et les AFiens, ça vaut son pesant d'or.
Quand bien même ces micros seraient "passables", M.Salmiéri indiquait qu'ils étaient aussi bon que des Schoep/Neumann (Rien que ça !!! ).
Donc bon...
C'est un peu beaucoup de la flute...Non ?
Personnellement, après relecture je ne trouve pas tous ça...très sain.
Ryko
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 10/10/2007 à 01:45:05
Salut à tous !
J'ai ce kit depuis quelque mois, je l'ai utilisé en home-studio branché sur ma projectmix, et bien je dois dire que les micros sont bons, le maillons faible (comme dirait l'autre...) ce sont les micros overhead (à mon gout), trop agressifs et manquent vraiment de finesse dans la restitution, un peu métallique dirai-je.
Par contre ils marchent plutot bien sur une guitare acoustique (milieu de gamme), sans être exceptionnel, je précise...
Sinon le reste du kit est très bon, en particulier le micro grosse caisse qui, une fois bien placé, sonne vraiment très bien (Je le préfère au shure pour certains trucs). J'aimerai bien essayer ce kit sur des preamps haut de gamme (dans quelque mois si tout va bien... SSL )
Bref à part la comm craignos de prodipe, y'a pas grand chose à reprocher à ce kit (sauf les overhd)
Le truc c'est qu'il faut une bonne batterie bien réglée (on a passé beaucoup de temps à accorder la batterie en détail et avec minutie le batteur et moi, sacrée prise de tête...).
Si je peux et si j'ai le temps (surtout !) j'essaierai de mettre quelques prises en ligne.
@+
J'ai ce kit depuis quelque mois, je l'ai utilisé en home-studio branché sur ma projectmix, et bien je dois dire que les micros sont bons, le maillons faible (comme dirait l'autre...) ce sont les micros overhead (à mon gout), trop agressifs et manquent vraiment de finesse dans la restitution, un peu métallique dirai-je.
Par contre ils marchent plutot bien sur une guitare acoustique (milieu de gamme), sans être exceptionnel, je précise...
Sinon le reste du kit est très bon, en particulier le micro grosse caisse qui, une fois bien placé, sonne vraiment très bien (Je le préfère au shure pour certains trucs). J'aimerai bien essayer ce kit sur des preamps haut de gamme (dans quelque mois si tout va bien... SSL )
Bref à part la comm craignos de prodipe, y'a pas grand chose à reprocher à ce kit (sauf les overhd)
Le truc c'est qu'il faut une bonne batterie bien réglée (on a passé beaucoup de temps à accorder la batterie en détail et avec minutie le batteur et moi, sacrée prise de tête...).
Si je peux et si j'ai le temps (surtout !) j'essaierai de mettre quelques prises en ligne.
@+
- < Liste des sujets
- Charte