Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,
- 129 réponses
- 39 participants
- 10 065 vues
- 36 followers
grimo
mais avant j'ai chercher sur un grand site internet de mise au enchéres ( au cas ou... )
et j'ai trouver sa:
https://cgi.ebay.fr/kit-7x-MICROS-PROFESSIONNEL-Micro-DRUMS-Batterie-case_W0QQitemZ290046637511QQihZ019QQcategoryZ104429QQcmdZViewItem
alors, en verifiant j'ai trouver qu'ils avaient un bon air de famille, pi jme suis souvenu que "prodipe" ont dit que le design avait été fait dans une grande entreprise chinoise, et donc,qu'il n'y avait pas de brevet (cf:le post des micros similaires sur "maxidrums" ).
Mais je me suis souvenu que chez maxidrums, les fréquences étaient différentes(donc cellules différentes "élémentaire, mon cher Watson" )
mais la, ce sont les meme fréquences!
alors, je me suis dit pour 150 euros frais de port compris j'ai pas grand chose a perdre.
pi j'ai attendu.
et quand le carton est arrivé, la premiére chose que j'ai faite, verifié le certificat de garantie, sur lequelle, il y a les frequence de chaque micro, leur poid et tout, et tout.Ce sont les meme
Il y a meme des tableaux " frequency response graph" pour chaque micro.
en plus avec le kit, toutes les attaches toms et caisse claire, etaient fournis.
et j'ai bien peur que ce soit vraiment les meme micro, car a aucun moment, on ne ma dit que c'était les meme que prodipe, ce n'est pas leur argument de vente a la difference de maxidrum.
je n'ai pas encore pu les tester car je n'aurai ma alesis mutlimis 16 usb que dans un mois ou deux
ma question en gros, c'est est ce que c'est du pipo?
en tout cas, un kit de 7 micros a ,139 euros, sa fait du 20 euros le micro
Et si ce sont les memes, je trouve sa habérant que prodipe fasse payer 160 euros de plus pour le mm produit ( avec un OH supplémentaire) avec seulement en plus la jolie signature de claude sur chaque micro!!
merci de vos reponses
eonoz
Je confirme que les overheads ne sont pas fameux : en overhead de batterie c'est ok, vu que leur courbe de réponse en fréquence plonge dans les basses frequ's, ils sont vraiment tout juste bons à ça... (Vu qu'ils sont destinés aux cymbales) - attention aux hors phase !
Sur une guitare : arrgh pa bo !
Maintenant sur l'idée d'un kit de départ, il faudra évoluer vers du RODE NT5, ou encore du Studioprojects C4 sinon de l'OKTAVA MK 012 qui sont vraiment fantastiques sur n'importe quel instrument acoustique...
Utiliser des prodipe sur des tranches SSL !!! hummm ça n'a pas de sens à mon avis...
Ryko
+1 pour Rode. J'ai eu la chance d'utiliser les rode nt5 et nt4 (stereo) vraiment excellent sur gratte acoustic, bonne clarté et bonne definition, tres bien en ovhd.
On branche bien des sm57, sm58 & co ces tranches et ca marche du feu de dieu.Il faut toujours experimenter, parfois on a de tres bonnes surprises. Restons ouvert et halte aux prejugés !
Runenlyd
(oui bon c'est youtube le son est compréssé à mort je sais je m'en indigne à chaque écoute)
Anonyme
Pour une fois qu'une marque française fait des produits bien pensés et pas cher, j'avoue qu'ils auraient pu la jouer un peu plus modeste...
Je pense qu'effectivement Claude Salmieri sonne aussi bien sur son kit que sur un kit schoeps/neumann. (dans d'excellentes conditions d'enregistrement). Mais le batteur lambda verra peut-être ses défauts amplifiés par les faiblesses du kit.
Ce que j'en retient c'est: un 57 sur la caisse claire.
Runenlyd
oui par contre c'est évident que de toute façon quel que soit le kit de micros employé, si la batterie ne sonne pas et que le batteur ne sait pas jouer, vous pouvez coller ce que vous voulez dessus, Prodipe ou pas Prodipe ça sonnera pas quand même. pour preuve, le batteur de la vidéo m'a laissé son kit quelques jours apres l'enregistrement de la vidéo car j'enchaînais avec un groupe et le setup etait deja fait...ben je vous promet que à batterie et micros identiques, ça sonnait absolument pas pareil !!
(Ps : content que ça vous ai plu !)
Ryko
Sur quoi sont branchés les micros ? (table, preamp ?) As tu rajouté des FX ?(comp, Eq)
@+
Runenlyd
Et bien sur il y a un mix derriere, le but de cette partie est de sonner correctement avec la musique. il y a d'autre moment dans la video, les passages purement pédagogiques, où la batterie sera moins mixée. il y a d'ailleurs une autre petite video extraite du dvd (le trailer en fait) où la batterie joue seule et on entend beaucoup mieux https://www.youtube.com/watch?v=CY_fK07gPrY
D'ailleurs si le jeu du batteur vous à plus j'en profite pour lui faire de la pub (et pour moi par la même occasion vu que je chante son groupe )
http://www.myspace.com/rankodrums
http://www.artefact-metal.com
Anonyme
toms approximatifs, caisse claire sans patate, tout dans les mediums sauf les OH : agressifs.
Faut arreter de nous la raconter one more time, tout le monde s'en souvient de l'histoire des DM8. les Fakes y en a marre.
-------
Un avis qui correspond 100% a ce que mes oreilles (et pas le joli papier et la jolie pub) ont noté et depuis le 1er jour:
Citation : Prodipe DM8 Claude Salmiéri
Par The_Missing_Dude le 15/08/2007 à 23:59
Caractéristiques
Kit micros batterie, huit micros : 3 overhead, 3 micros tom, 1 micro grosse caisse, 1 micro caisse claire.
Jolie boite.
Avis Global
J'ai fait un enregistrement avec, je sais pas où ils ont vu que c'est aussi bien que des Schoeps ou autres micros réputés (j'ai comparé avec un autre kit composé de micros de marque tel AKG D112, SHURE SM57, Audio Technica ATM, ...ben la comparaison montre bien que Prodipe a une gr..de gu..le).
Grosse caisse: du carton
Caisse claire: aucune patate
Overhead: agressifs
Tom: du carton
Bref, rien de terrible. 299 euros pour ça, autant les mettre à la poubelle.
Economisez, achetez des "vrais" micros, au moins sur le long CA A DU SENS.
Mais n'achetez pas ce kit en pensant que c'est génial, car ça ne l'est pa.
terminé. Missing Dude a des oreilles au moins.
Demandez à votre vendeur MAO ce qu'il en pense, et qu'il vous conseille 1 voire 2 micros pour 300€, il vous sortira du SM57 etc.
------
Du prodipe quand on a
Citation : Art Tube MP Project (les Overheads et la CC je crois) et le reste dans un Octopre de Focusrite. Ensuite tout le monde dans un Protools HD.
MDR encore un joli, un beau et bien gros. Un enorme. Incohérence totale.
Runenlyd
une derniere chose évidente, c'est pas un mix d'album : ça veut dire pas de "bigger-than-life". pas de surcompression ou quoi sinon ça à l'air incohérent à l'image (si tu le vois pas taper fort et que t'entend "BAM!" tu vas te poser des questions.) donc c'est un contexte d'écoute particulier.
Mais pour en revenir au micro, la même batterie prise avec des 604, des Oktava et des SM81, du beta57 sous la caisse claire, du 609 et du Beta91, un U87 et un Gemini en room, ben oui, c'est le jour et la nuit...pas besoin d'être devin...(et pas devin townsend rien à voir...)
Runenlyd
- < Liste des sujets
- Charte