Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,
- 129 réponses
- 39 participants
- 10 565 vues
- 36 followers

grimo
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2006 à 11:28:06Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,
En fait, j'étais a la base déja seduit par ces micros sans les avoir utiliser
, et les extraits audio de Claude Salmiéri m'ont forcé a mettre la main sur ma CB
mais avant j'ai chercher sur un grand site internet de mise au enchéres ( au cas ou...
)
et j'ai trouver sa:
https://cgi.ebay.fr/kit-7x-MICROS-PROFESSIONNEL-Micro-DRUMS-Batterie-case_W0QQitemZ290046637511QQihZ019QQcategoryZ104429QQcmdZViewItem
alors, en verifiant j'ai trouver qu'ils avaient un bon air de famille, pi jme suis souvenu que "prodipe" ont dit que le design avait été fait dans une grande entreprise chinoise, et donc,qu'il n'y avait pas de brevet (cf:le post des micros similaires sur "maxidrums" ).
Mais je me suis souvenu que chez maxidrums, les fréquences étaient différentes(donc cellules différentes "élémentaire, mon cher Watson" )
mais la, ce sont les meme fréquences!
alors, je me suis dit pour 150 euros frais de port compris j'ai pas grand chose a perdre.
pi j'ai attendu.
et quand le carton est arrivé, la premiére chose que j'ai faite, verifié le certificat de garantie, sur lequelle, il y a les frequence de chaque micro, leur poid et tout, et tout.Ce sont les meme
Il y a meme des tableaux " frequency response graph" pour chaque micro.
en plus avec le kit, toutes les attaches toms et caisse claire, etaient fournis.
et j'ai bien peur que ce soit vraiment les meme micro, car a aucun moment, on ne ma dit que c'était les meme que prodipe, ce n'est pas leur argument de vente a la difference de maxidrum.
je n'ai pas encore pu les tester car je n'aurai ma alesis mutlimis 16 usb que dans un mois ou deux
ma question en gros, c'est est ce que c'est du pipo?
en tout cas, un kit de 7 micros a ,139 euros, sa fait du 20 euros le micro
Et si ce sont les memes, je trouve sa habérant que prodipe fasse payer 160 euros de plus pour le mm produit ( avec un OH supplémentaire) avec seulement en plus la jolie signature de claude sur chaque micro!!
merci de vos reponses

mais avant j'ai chercher sur un grand site internet de mise au enchéres ( au cas ou...

et j'ai trouver sa:
https://cgi.ebay.fr/kit-7x-MICROS-PROFESSIONNEL-Micro-DRUMS-Batterie-case_W0QQitemZ290046637511QQihZ019QQcategoryZ104429QQcmdZViewItem
alors, en verifiant j'ai trouver qu'ils avaient un bon air de famille, pi jme suis souvenu que "prodipe" ont dit que le design avait été fait dans une grande entreprise chinoise, et donc,qu'il n'y avait pas de brevet (cf:le post des micros similaires sur "maxidrums" ).
Mais je me suis souvenu que chez maxidrums, les fréquences étaient différentes(donc cellules différentes "élémentaire, mon cher Watson" )
mais la, ce sont les meme fréquences!

alors, je me suis dit pour 150 euros frais de port compris j'ai pas grand chose a perdre.

pi j'ai attendu.

et quand le carton est arrivé, la premiére chose que j'ai faite, verifié le certificat de garantie, sur lequelle, il y a les frequence de chaque micro, leur poid et tout, et tout.Ce sont les meme

Il y a meme des tableaux " frequency response graph" pour chaque micro.
en plus avec le kit, toutes les attaches toms et caisse claire, etaient fournis.
et j'ai bien peur que ce soit vraiment les meme micro, car a aucun moment, on ne ma dit que c'était les meme que prodipe, ce n'est pas leur argument de vente a la difference de maxidrum.

je n'ai pas encore pu les tester car je n'aurai ma alesis mutlimis 16 usb que dans un mois ou deux

ma question en gros, c'est est ce que c'est du pipo?
en tout cas, un kit de 7 micros a ,139 euros, sa fait du 20 euros le micro

Et si ce sont les memes, je trouve sa habérant que prodipe fasse payer 160 euros de plus pour le mm produit ( avec un OH supplémentaire) avec seulement en plus la jolie signature de claude sur chaque micro!!

merci de vos reponses

Grimaud

flatacrash
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
126 Posté le 04/01/2010 à 21:14:06
Bonjour Mojolito, moi aussi j'ai appris beaucoup de choses avec cette vidéo et je la regarde de temps en temps pour me rappeler des trucs....
Pour la ride j'ai revu la vidéo j'ai pas trouvé l'endroit
(tu peux aller sur chaque chapitre directement sur la droite) .Je te sent un peu septique sur l'ingé son, moi pas. J'aurai aimé avoir des ingé comme lui sur les quelques concerts au son pourri que j'ai eu le malheur de faire.Quand même 3 heures en français de cours gratuit sur la sonorisation (très compliqué) d'une batterie je trouve ça super.Lui il te bassine pendant 2 heures et à la sortie tu as un bon son .Pas comme les soi disant ingé de certain concert qui te font taper pendant 1 heures au soleil et à la fin tu as un son de merde.Beaucoup d'ingé son on oublié qu'ils étaient au service des musiciens et de la musique.
Bonne année à tous et le débat est lancé...........................................
Pour la ride j'ai revu la vidéo j'ai pas trouvé l'endroit

Bonne année à tous et le débat est lancé...........................................
0
Avant de changer de batterie apprends à accorder celle que tu as.

mojolito
848

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
127 Posté le 04/01/2010 à 21:19:30
C'est après la 1ère prise du 1er titre , cocaïne .
Et non non pas septique du tout , je trouve le résultat très bon et il en bave
pour que nous comprendre
A +
Et non non pas septique du tout , je trouve le résultat très bon et il en bave
pour que nous comprendre

A +
0

flatacrash
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
128 Posté le 04/01/2010 à 21:28:03
Ah oui j'avais oublié, en fait c'est que le batteur joue sur la cloche un peu fort mais il ne rechigne pas à s'adapter un vrai pro le batteur.Et oui nous comprendre on est que des batteurs faut nous excuser. 

0
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 21:30:14 ]

Birdix
276

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
129 Posté le 06/01/2010 à 21:51:12
Ba lui il a pas un kit prodipe et une table bheringer une salle qui sonne comme une gamelle et une batterie en carton pate, j'aime bien la prise de son de la petite batterie au début à réécouter attentivement.
0
Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

flatacrash
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
130 Posté le 06/01/2010 à 22:22:09
Bonsoir, regardez un peu ce que fait le gars avec un SHURE SM57.....
https://www.youtube.com/watch?v=L5QjIETUJec&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=L5QjIETUJec&feature=related
0
- < Liste des sujets
- Charte