Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,

• 129 réponses
  • 39 participants
  • 10 066 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,
En fait, j'étais a la base déja seduit par ces micros sans les avoir utiliser :lol: , et les extraits audio de Claude Salmiéri m'ont forcé a mettre la main sur ma CB :D:
mais avant j'ai chercher sur un grand site internet de mise au enchéres ( au cas ou... :clin: )
et j'ai trouver sa:

https://cgi.ebay.fr/kit-7x-MICROS-PROFESSIONNEL-Micro-DRUMS-Batterie-case_W0QQitemZ290046637511QQihZ019QQcategoryZ104429QQcmdZViewItem

alors, en verifiant j'ai trouver qu'ils avaient un bon air de famille, pi jme suis souvenu que "prodipe" ont dit que le design avait été fait dans une grande entreprise chinoise, et donc,qu'il n'y avait pas de brevet (cf:le post des micros similaires sur "maxidrums" ).
Mais je me suis souvenu que chez maxidrums, les fréquences étaient différentes(donc cellules différentes "élémentaire, mon cher Watson" )
mais la, ce sont les meme fréquences! :oo:
alors, je me suis dit pour 150 euros frais de port compris j'ai pas grand chose a perdre. :aime:
pi j'ai attendu. :P:
et quand le carton est arrivé, la premiére chose que j'ai faite, verifié le certificat de garantie, sur lequelle, il y a les frequence de chaque micro, leur poid et tout, et tout.Ce sont les meme :mdr:
Il y a meme des tableaux " frequency response graph" pour chaque micro.
en plus avec le kit, toutes les attaches toms et caisse claire, etaient fournis.
et j'ai bien peur que ce soit vraiment les meme micro, car a aucun moment, on ne ma dit que c'était les meme que prodipe, ce n'est pas leur argument de vente a la difference de maxidrum. :non:
je n'ai pas encore pu les tester car je n'aurai ma alesis mutlimis 16 usb que dans un mois ou deux :furieux:
ma question en gros, c'est est ce que c'est du pipo?
en tout cas, un kit de 7 micros a ,139 euros, sa fait du 20 euros le micro :bravo:
Et si ce sont les memes, je trouve sa habérant que prodipe fasse payer 160 euros de plus pour le mm produit ( avec un OH supplémentaire) avec seulement en plus la jolie signature de claude sur chaque micro!! :fache:
merci de vos reponses
:mdr:
Grimaud
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : C'est peut-être parcque la frequence fondamentale d'une cymbale (et la majorité de l'energie sonore) se trouve bien en dessous de 5-6KHz, et que la coloration dans le haut (plus un certain manque de précision) peut-être acceptable vis a vis de ce que ce type de micro apportent au son global de la batterie ?

J'ai déjà répondu partiellement à cette question dans un autre post. En fait, la question est toujours la même, qu'est-ce qu'on enregistre et qu'est-ce qu'on veut produire. On se situe tous par rapport à des stimuli historiques et on a donc une notion des sons basée sur notre passé musical. Une prise de son d'OH a peu à voir (ou plutôt à entendre) avec le son qu'on perçoit en live, ne serait-ce que parce que les cymbales projettent vers le haut et vers le bas, ce que respecte la prise de son, mais en live, on entend les lobes horizontaux, qui sont bien moins chargés en medium. Mais depuis Let It Be, on a acquis le goût du son du dôme... :lol:
La musique qu'on produit aujourd'hui ne peut pas se targuer d'être le reflet fidèle d'un évènement acoustique, c'est le résultat d'un nombre de choix, de compromis et de parti-pris.
Personnellement, je favorise toujours les micros à petit diaphragme pour les OH, mais je dois reconnaître que des micros à large diaphragme donnent des résultats intéressants; c'est du pur parti-pris de ma part :clin:
52
Un lien sur AF /kit-microphone/prodipe/dm8/forums/t.205588,test-des-prodipe-dm8-par-ludovic-lanen.html
pour ceux qui veulent "voir" les DM8 suite aux tests effectués par Ludovic Lanen.

J'en ai profité pour vous mettre en images (analyseur de spectre) les tests.

Débat (chaud...) à suivre :bravo:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
53
Le débat ne sera pas chaud car point de débat il est possible d'y avoir.

Il faut tous dire que ces micros sont super hyper bien, sinon > effaçage de posts.
Motif > la polémique doit rester sur d'autres threads...Comme celui où nous sommes présentement.
54

Citation : mais si vous voulez, je maintiens que je peux vous scannez le certificat de garantie avec les courbes de frequences de reponses de chaque micro!.
au fait Claude Salmieri se défend sur la toile des batteurs ici:[url]https://www.latoiledesbatteurs.com/forum//forum_sonobat.php?page=2&return=0&msg=71808[url]

Nous avons supprimé notre test matos et le topic objet de ce lien, ne le cherchez dons plus...

Citation : Si le type ne me bassine pas avec ces exemples à la noix, ces comparaisons avec des produits réputés, si il reste humble en me disant:
"moi, j'ai ce vin à 1 euros le verre. Gouttez le, vous verrez par vous même" et bien je gouterrai sans doute à son vin, en tout cas ça m'empechera pas de revenir dans son restaurant.

J'ai bien apprécié cette analyse :clin:

Amicalement

Cédric de LTdB
55
Par rapport à l'histoire des petits diaphragmes, est-ce possible de faire des enregistrements de concerts avec ces micros en config stéréo? Je sais que ca peut en faire rire qquns mais qd on a po bcp de sous ...

Et vous pensez quoi de la musicalité des micros ? Est-ce qu'on a besoin d'être un maitre enchanteur de l'EQ ou ca passe facilement ?
Je dis a ca en pensant aux Oktava, qu'on compare defois aux KM184 en disant que si on ne s'arrete pas a la linearité d'un micro, la musicalité est presque aussi bonne concernant l'Oktava...

Je pose ces questions en esperant avoir des réponses de musiciens, pas d'anti-capitalistes, meme si j'ai vu mieux en campagne pub, mr.salmieri fait son boulot ...

cptn.io

56

Citation : Par rapport à l'histoire des petits diaphragmes, est-ce possible de faire des enregistrements de concerts avec ces micros en config stéréo? Je sais que ca peut en faire rire qquns mais qd on a po bcp de sous ...

Avec les prodipes ?
Je ne sais pas, vu que des ingénieurs avec blouses blanches ont respecté les désirs de la marque et de M.Salmieri afin de correspondre à un besoin "drums"...on peut en douter. (J'ai pas dit qu'il fallait en douter...)

Une reprise ambiance dans une salle correcte avec un bon placement micro (de bons micros aussi hein...) et c'est pas honteux.
Tout dépends du style de musique aussi.

Citation : Et vous pensez quoi de la musicalité des micros ? Est-ce qu'on a besoin d'être un maitre enchanteur de l'EQ ou ca passe facilement ?
Je dis a ca en pensant aux Oktava, qu'on compare defois aux KM184 en disant que si on ne s'arrete pas a la linearité d'un micro, la musicalité est presque aussi bonne concernant l'Oktava...

J'utilise des rode NT5 qui sont plutot corrects.

Citation : Je pose ces questions en esperant avoir des réponses de musiciens, pas d'anti-capitalistes, meme si j'ai vu mieux en campagne pub, mr.salmieri fait son boulot ...

Et il le fait très mal...
57
J'ai fait des enregistrements live de classique dans les années 80 avec des micros Quelle... (oui, c'est bien la marque du catalogue de vente par correspondance!) et je n'ai eu que des compliments. Ces micros étaient en fait fabriqués par Primo et mettaient en oeuvre des capsules électret. Ils coutaient 300F à l'époque (env 50 Euros) et on les trouvait sous la marque Nakamichi pour à peu près 10 fois plus cher (certes triés, et avec plus d'accessoires, dont une magnifique boîte en bois). Plus récemment, j'ai enregistré des groupes avec des micros Audio Technica AT813R (ne cherchez pas, ils ne se font plus) qui sont aussi des électrets plutôt bas de gamme. Pour enregistrer un groupe en live, la qualité intrinsèque des micros est presque secondaire (bon, d'accord, de là à mettre une paire de SM58, je ne franchirai pas la limite). Ce qui compte, c'est de bien pouvoir gérer l'équilibre entre la batterie, les instrument et le chant. En général, c'est très difficile et il est vraiment souhaitable de pouvoir enregistrer séparément la ou les voix, car la reprise d'une voix à travers une sono est très souvent catastrophique. De même, il faudrait idéalement que le batteur ne joue pas trop fort et qu'on puisse enregsitrer séparément le pied. En tout, çà nécessite 4 pistes, et çà fait des démos tout à fait potables pour démarcher.
A mon avis, une paire d'Oktava (MK012 I presume) doit faire l'affaire sans blème, mais aussi n'importe quelle paire de micros électret corrects comme on en trouve chez AKG, Beyer, Sennheiser, Audio Technica, et bien d'autres.
58
Hello

Merci de vos réponses, donc en clair y a mieux.
Mais moi je parlais de concert d'orchestre ou ce genre de chose , lorsque je pensais aux micros en xy ou en ab...
Mais il est vrai qu'on pense souvent qu'on doit absolument avoir du KM84 partout pour avoir un bon enregistrement alors que le reste doit etre parfait pour faire la différence sur les micros...

cptn.io

59
Essaye les NT5.
60

Citation : Nous avons supprimé notre test matos et le topic objet de ce lien, ne le cherchez dons plus...

Salut Cédric,

Je viens d'y faire un tour, et j'ai vu ton message explicatif.
N'ayant pas suivi le cours de la discussion sur LTDB, pourrais tu nous dire ce qu'il s'est passé concretement pour que le sujet se retrouve effacé ?

Merci,