Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,

• 129 réponses
  • 39 participants
  • 10 055 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,
En fait, j'étais a la base déja seduit par ces micros sans les avoir utiliser :lol: , et les extraits audio de Claude Salmiéri m'ont forcé a mettre la main sur ma CB :D:
mais avant j'ai chercher sur un grand site internet de mise au enchéres ( au cas ou... :clin: )
et j'ai trouver sa:

https://cgi.ebay.fr/kit-7x-MICROS-PROFESSIONNEL-Micro-DRUMS-Batterie-case_W0QQitemZ290046637511QQihZ019QQcategoryZ104429QQcmdZViewItem

alors, en verifiant j'ai trouver qu'ils avaient un bon air de famille, pi jme suis souvenu que "prodipe" ont dit que le design avait été fait dans une grande entreprise chinoise, et donc,qu'il n'y avait pas de brevet (cf:le post des micros similaires sur "maxidrums" ).
Mais je me suis souvenu que chez maxidrums, les fréquences étaient différentes(donc cellules différentes "élémentaire, mon cher Watson" )
mais la, ce sont les meme fréquences! :oo:
alors, je me suis dit pour 150 euros frais de port compris j'ai pas grand chose a perdre. :aime:
pi j'ai attendu. :P:
et quand le carton est arrivé, la premiére chose que j'ai faite, verifié le certificat de garantie, sur lequelle, il y a les frequence de chaque micro, leur poid et tout, et tout.Ce sont les meme :mdr:
Il y a meme des tableaux " frequency response graph" pour chaque micro.
en plus avec le kit, toutes les attaches toms et caisse claire, etaient fournis.
et j'ai bien peur que ce soit vraiment les meme micro, car a aucun moment, on ne ma dit que c'était les meme que prodipe, ce n'est pas leur argument de vente a la difference de maxidrum. :non:
je n'ai pas encore pu les tester car je n'aurai ma alesis mutlimis 16 usb que dans un mois ou deux :furieux:
ma question en gros, c'est est ce que c'est du pipo?
en tout cas, un kit de 7 micros a ,139 euros, sa fait du 20 euros le micro :bravo:
Et si ce sont les memes, je trouve sa habérant que prodipe fasse payer 160 euros de plus pour le mm produit ( avec un OH supplémentaire) avec seulement en plus la jolie signature de claude sur chaque micro!! :fache:
merci de vos reponses
:mdr:
Grimaud
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui je résumais un peu ce que j'avais compris mais je me suis moi-même mal exprimé...

Je me basais là-dessus:

Citation : Admettons que tu n'entendes pas de différences significatives entre le DM8 et la config 'shure'/'neumann'/'AKG', cela ne dit pas qu'il n'y a aucune différence.

C'était dans mon optique "il n'y a que le résultat qui compte" que je réagissais... Mon leitmotiv en quelque sorte... Donc je me disais que si je n'entendais pas la différence ça voudrait simplement dire que le résultat me convient et que je n'aurais pas besoin d'autre chose... Ou tout simplement qu'il n'y en a pas... Le snobisme existe en tout!

Mais nous avons déjà objectivement entendu des différences sur un même set avec un SM57 par exemple (cf. Test DM8 sur la toile des batteurs)

Ce test m'a semblé honnête même si les 2 sets est un peu différents dans le concept.

On peut être objectif et même préférer une couleur à une autre...

Mais ça ne règle pas notre questionnement de base... Me suis-je fais avoir en payant 300 € alors qu'il semble exister la même chose à 160 €?
@lex.
32
Slt
ce soir j'enregistre avec mon batteur avec ce kit et une 01v96 (comme claude S)
la semaine derniere j'ai deja pu les tester mais le micro caisse clair m avait semblé leger
(pas assez de clarté a mon gout)

par contre n'etant pas batteur je n'ai bien sur pas optimisé la prise de son

je ne suis pas ingé son non , je n'ai que mes oreilles pour peaufiner a force de placements

je me suis inspiré du videopodcast sur itunes how to record drums

je dis koi demain

benjy
33
Cool Benjy... :bravo:
@lex.
34
Yeeeeeeeeeeees merci benjy!
j'ai pas bien suivi si tu avais le kit dm8 ou le kit a 139brouzouf qui semble etre le meme?

35
Barnee :boire:

Il n'y a que des fakes à deux messages, prétendu rédacteur à Sono mag et qui ne dévoilent pas leur nom, pour défendre Prodipe avec des arguments à deux balles ? Il y a déjà des marques qui se sont fait priver de droits de réponse pour moins que ça sur af...

Sérieusement il y en a qui croient au Père Noël ici ?
Comment on peut croire, autrement, qu'une petite boite comme Prodipe, avec une petite campagne marketing moisie et des ambitions tout au plus nationales, nous sortent le miracle microphonique de ces 50 derniéres années ?
Comment Prodipe peut rivaliser en r&d, contrôle qualité, contrôle des coûts, service après vente, expérience, marketing, et j'en passe; avec des boites reconnues par la profession et implantées au niveau mondiale depuis plusieurs générations ?

Comment une boite qui n'a aucune expérience en micro, peut faire un effort consequent en r&d, tests, etc. pour rattraper une partie de son retard et sortir un bon produit; et en plus le sortir 30 fois moins chers que toute la concurrence ?

Qu'on puisse comparer ce kit à des produits T-Bone, et autres copies chinoises avec des capsules bas de gamme, pas de r&d et pas de contrôle qualité, ok. Mais les méthodes de vente et arguments plus que limite de Prodipe me ferait direct aller voir la concurrence.
36
Ca ça ne trompe personne... Le comparatif avec du haut-de-gamme est une technique de vente et rien d'autre. Mais rien n'empêche de le faire objectivement pour avaliser le bon rapport qualité/prix.

En revanche, ce qui aurait tendance à me déplaire au-delà de tout, ça serait le mensonge concernant la conception des micros et son exclusivité au plan technique, s'il est vrai que l'on trouve des clones chez Stagg ou d'autres marques.

Là vraiment je crois que ça vaudrait le coup de ne pas laisser passer et de crier haut et fort à l'arnaque...

Mais je ne comprends pas que des gens réfléchis et intelligents - a priori - à l'heure de la mondialisation et de l'internet, à l'heure du partage des informations et de la facilité à les croiser, aient pris le risque de se ridiculer, pis de se discréditer, en employant des moyens aussi absurdes et ridicules que cette campagne de racolage et de mensonge.

Au pays du marketing, tout est bon sauf le mensonge justement.

Le marketing c'est avant tout faire la meilleure offre adaptée au besoin, certainement pas rouler l'acheteur. Ou alors on est dans une logique d'arnaque, de "bon coup", mais certainement pas dans une logique pérenne de gestion de l'image de l'entreprise.

J'avoue ne pas comprendre.

Alors je laisse le bénéfice du doute... Pour le moment... Mais il faut en avoir le coeur net avant d'encenser ou d'enfoncer Prodipe.

Je crois qu'il faut absolument vérifier cette info concernant les clones Prodipe!

Je suis prêt à recevoir au studio, et loger même, quiconque a acheté un de ces kits clones pour un test sérieux, dans un bon environnement, et pourvu d'un matériel suffisament performant pour réellement faire apparaître une éventuelle supercherie.
@lex.
37
En dehors de ce problème de "clones", qui est effectivement un point a eclaircir.

Ce que tu dis sur la statégie de communication de cette marque est juste.
N'oublions pas non plus la technique de racolage utilisé sur ce même forum!!

M.Salmiéri et M.Lanen sont bientot en 'showcase' dans une boutique parisienne, j'adorerais pouvoir y être et leur parler des méthodes de la marque.
Accesoirement si je pouvais aussi apporter un kit 'clone' et leur faire passer un comparatif DEVANT TOUT LE PUBLIC, ahhhh....J'adorerais....
Et alors si le resultat est que : entre le kit clone et le kit DM8 on ne fait pas de différence (vous savez les mêmes différences que l'on ne fait pas entre DM8 et schoeps) alors là,là il faudra que je me sois équipé d'une bonne couche car je crois que je me pisserais dessus.

De rire.
38
Je ne suis pas sur que çà s'adresse à moi...

Citation : l n'y a que des fakes à deux messages, prétendu rédacteur à Sono mag et qui ne dévoilent pas leur nom, pour défendre Prodipe avec des arguments à deux balles ?

...mais je réponds quand même :clin:
De beurre, je ne défends pas Prodipe, que je ne connais ni des lèvres ni des dents - mais par contre je connais un peu Ludovic Lanen - donc pour ne pas être taxé de parti-pris, je ne défends rien ni personne, je me contente de faire remarquer qu'il est parfaitement légitime de dire que les micros Machepro à 3 balles font parfaitement l'affaire sur une application particulière, sans qu'on en conclue qu'ils sont aussi bons (?), ou aussi polyvalents, ou aussi droits, ou aussi directionnels, ou aussi punchy, etc... que des micros à 10 fois plus cher.
Dans mon article par dans Sono Mag, j'avais été très agréablement surpris par le micro de pied Samson Q Kick, qui coûte six fois moins cher qu'un Beta 52; je n'en ai pas conclu non plus que le samson était mieux, car la qualité de fabrication, donc l'espérance de vie, ainsi que la valeur de revente sur le marché de l'occasion n'ont aucune commune mesure.
Quant à ne pas dévoiler mon nom, c'est le principe de base même des forums où on se présente sous un pseudo; d'ailleurs j'aimerais bien voir ta carte d'identité avec Nom: Kanter, prénom: Maître :bravo:
39
Ne rêve pas Barnee, au vu de l'entretien qui nous a été accordé par Prodipe dans ces pages, il n'est question que de monologue.

Un blind-test serait vraiment le plus amusant je pense, ça pourrait même - qui sait - servir Prodipe. Mais sont-ils assez sûrs de leur fait?

Bah mieux vaut ne pas y penser et se passer désormais de leur discours qui est devenu défensif et donc faussé par définition... C'en est presque pathétique de voir ces réactions commerciales un peu primaires... Presque émouvant en fait...

Mais bon on se rappelle de la conception de leur publicité papier, avec les quelques pauvres phylactères (bulles BD) mal rédigés et même mal montés (graphiquement), ne vantant même pas réellement les mérites des micros mais se contentant d'une douteuse association d'idées entre des célébrités et le produit... On se croyait revenu au temps des réclames genre : "Catherine Deneuve utilise Monsavon, le savon des stars"... Alors qu'à mon avis, à la maison, elle utilise pas Monsavon la Catherine...

Ce n'était vraiment pas du second degré cette pub, quoique tellement kitsh que je l'aurais bien prise au troisième degré, mais franchement je doute qu'on puisse l'y voir au panthéon de la défunte émission Culture Pub. Alors bon, que leurs réactions à nos questionnements soit primaires est en parfaite corrélation avec leur système de communication, ne nous en offusquons pas.

Mais ce n'est qu'une question de goût l'analyse que je viens de faire et je pense qu'en terme d'échelle, celà doit se justifier par une cible jeune et inexpérimentée, encore maléable en terme de communication et d'identification à des personnalités... Peu de recul... En ce sens peut-être cette communication est-elle plus fine qu'on ne l'imagine... Mais s'ils prennent tout cette peine pour nous persuader que l'on a tort, c'est peut-être bien que c'est une méthode trèèèès fragile...

Je crois que c'est à nous seulement, consommateurs, qu'il appartient de séparer le bon grain de l'ivraie.

Donc essayons d'aller au bout de cette question que nous nous posons sur l'authenticité de leur démarche, indépendament de sa maladresse et nous saurons à quoi nous en tenir.
@lex.
40
Je vais encore passer pour un couillon, mais je ne suis pas sur d'avoir compris la question (STEPHANIE DE MONACO ou Robespierre et ...JEAN MARC THIBAULT)
Bon, pour la voix un statique à polar externe à large diaphragme (AT4060 ou Gefell 930), pour les guitares acoustiques un statique à petit diaphragme (Gefell 294, AT4041), pour les sax un dynamique à large capsule (RE20)

Par ailleurs, l'utilisation de ces micros sur le piano n'est pas un test extrèmement significatif, surtout s'il s'agit d'une prise de proximité.
J'ai fait pas mal d'essais et la plupart des micros à petit diaphragme s'en tirent assez bien; les modèles les plus cheap se "distinguent" par leur bruit de fond qui peut poser problème en prise de son distante.
Par contre certains micros à large diaphragme ont vraiment beaucoup de mal et présentent des colorations importantes et évidentes, même des micros chers