Euh,je veux pas relancer la polémique, mais.,,
- 129 réponses
- 39 participants
- 10 057 vues
- 36 followers
grimo
mais avant j'ai chercher sur un grand site internet de mise au enchéres ( au cas ou... )
et j'ai trouver sa:
https://cgi.ebay.fr/kit-7x-MICROS-PROFESSIONNEL-Micro-DRUMS-Batterie-case_W0QQitemZ290046637511QQihZ019QQcategoryZ104429QQcmdZViewItem
alors, en verifiant j'ai trouver qu'ils avaient un bon air de famille, pi jme suis souvenu que "prodipe" ont dit que le design avait été fait dans une grande entreprise chinoise, et donc,qu'il n'y avait pas de brevet (cf:le post des micros similaires sur "maxidrums" ).
Mais je me suis souvenu que chez maxidrums, les fréquences étaient différentes(donc cellules différentes "élémentaire, mon cher Watson" )
mais la, ce sont les meme fréquences!
alors, je me suis dit pour 150 euros frais de port compris j'ai pas grand chose a perdre.
pi j'ai attendu.
et quand le carton est arrivé, la premiére chose que j'ai faite, verifié le certificat de garantie, sur lequelle, il y a les frequence de chaque micro, leur poid et tout, et tout.Ce sont les meme
Il y a meme des tableaux " frequency response graph" pour chaque micro.
en plus avec le kit, toutes les attaches toms et caisse claire, etaient fournis.
et j'ai bien peur que ce soit vraiment les meme micro, car a aucun moment, on ne ma dit que c'était les meme que prodipe, ce n'est pas leur argument de vente a la difference de maxidrum.
je n'ai pas encore pu les tester car je n'aurai ma alesis mutlimis 16 usb que dans un mois ou deux
ma question en gros, c'est est ce que c'est du pipo?
en tout cas, un kit de 7 micros a ,139 euros, sa fait du 20 euros le micro
Et si ce sont les memes, je trouve sa habérant que prodipe fasse payer 160 euros de plus pour le mm produit ( avec un OH supplémentaire) avec seulement en plus la jolie signature de claude sur chaque micro!!
merci de vos reponses
grimo
les fréquences sont les memes, et les capsules en photos sur le site de la toile, témoigne de la meme fabrication.
quand a l'essai, j'en ai fait, un, sur deux pistes separées, sur cubase sx, une gc, une autre cc, mais elle n'est pas objective car ma carte son est trés mauvaise et génére beaucoup de bruit , mais a titre indicatif, je peux t'envoier le fichier en question ( en .cpr ou en .wav) .
en attendant la trés prochaine acquisition de ma multimix alesis 16 usb
je vous ferai un vrai test comme il se doit!
je reviens sur le forum dans la soirée.
alex83170
Tu veux pas visiter le Sud? ;-)
grimo
Citation : Peut-être as-tu simplement découvert un vol de brevet et Prodipe t'en remerciera j'espère... ;-)
mais si vous voulez, je maintiens que je peux vous scannez le certificat de garantie avec les courbes de frequences de reponses de chaque micro!.
au fait Claude Salmieri se défend sur la toile des batteurs ici:[url]https://www.latoiledesbatteurs.com/forum//forum_sonobat.php?page=2&return=0&msg=71808[url]
barnee
Citation : Prodipe n’a fait à mon sens qu’une erreur : utiliser des moules déjà existants. Cela permet à ses détracteurs d’utiliser cette stratégie pour casser l’image que j’ai voulu donner à ce produit. J’ai travaillé avec Ludovic Lanen sur le réglage des cellules. Je ne vois donc pas comment ces cellules et ces réglages pourraient se retrouver dans d’autres micros.
Ah ouais?
Bah parce-qu'une fois que les fameux ingénieurs chinois (ou pas chinois d'ailleurs) ont les plans pour fabriquer les micros Prodipe, ils peuvent les utiliser pour en creer d'autres sous une autre marque...ça se fait M.Salmieri.
Sinon, "Les détracteurs"... Perso, j'adore...
M.Salmieri qui dit que les micros overhead Prodipe sont aussi bon que des schoeps...Mort de rire.
M.Salmieri qui dit que il a rangé ses micros de grandes marques dans le placard, pour utiliser les prodipes...MORT DE RIRE.
Qui est vraiment le détracteur ?
Le DM8 est sans doute correct niveau qualité, sans être exceptionnel.
Mais de là a venir clamer que les overheads sont aussi bon que des schoeps...
C'est quoi le but ?
De nous prendre pour des lapins de 3 semaines ?
M.Salmieri doit souffrir d'un problème auditif.
Batteurs attention!
La surdité vous guêtte.
En tout cas tout ce déballage, racolage fait peine à voir.
Depuis l'histoire des faux avis postés par qui on sait pour crédibiliser le produit, on les voit partout sur les forums dans les magasins, histoire de se racheter...
alex83170
A partir de là, peut-on penser que même sur des cellules légèrement modifiées (laissons le bénéfice du doute) mais de qualité de base peu élevée, les résultat seront plus (+) dépendants du corps du micros que de la cellule et qu'on retrouvera donc une forte similarité en terme de réponse?
krustymars
pour ce qui est de la réponse en frequence, j'ai plus de doutes...
--> grimo
SAMPLES!!! ca serait la meilleure facon d'avoir des certitudes sur quelque chose de concret (et sur ce qui nous importe a tous, LE SON!), et non uniquement sur la communication hasardeuse de prodipe.
alex83170
Je ne sais pas trop... Je cherche une explications aux informations contradictoires que nous recevons... Mais une chose est certaine et tu viens de la rappeler : seul le résultat compte!
barnee
Citation : Le corps et la grille interviennent surtout dans la directivité (d'ou l'importance de bien savoir tenir un micro cardio pour pas le rendre omni)
pour ce qui est de la réponse en frequence, j'ai plus de doutes...
--> grimo
SAMPLES!!! ca serait la meilleure facon d'avoir des certitudes sur quelque chose de concret (et sur ce qui nous importe a tous, LE SON!), et non uniquement sur la communication hasardeuse de prodipe.
Communication hasardeuse ?
Racolage est le mot le plus approprié.
Bien-sûr que ce qui nous importe c'est le son...
Mais quand tu vas au restaurant et que le patron/serveur est un gros lourd qui vient te rabacher sans cesse,
qu'il te dit que ce qu'il fait est meilleur que ce que fait le voisin...
Que son vin (un Chateau Plastoc) qu'il vends 1 euros le verre il aussi bon qu'un Chateau Margault 1988 ou un St Emilion 1995, qu'il a vidé toutes ces bouteilles là dans le caniveau...
Imagine que tu soupçonnes des clients autour de ta table être de ses amis et qu'ils te disent :" oh oui, il est super bon le vin...Je suis moi-même sommelier et j'ai jeté toute ma cave pour prendre des cubis de celui de René"...
Imagine maintenant que tes soupçons se revèlent être la vérité et que le patron confirme tes doutes !
Et bah quand bien même la bouffe serait correcte, tu n'y retournes plus.
alex83170
- < Liste des sujets
- Charte