Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du PAR. (coup de gueule)

  • 382 réponses
  • 29 participants
  • 17 804 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
Bonjour,

Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !

Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.

Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
Afficher le sujet de la discussion
91
166€ sans lampe. Ce sont des lampes halogène 500W.
92
C'est à voir. :o:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

93
Quelqu'un connait ce genre de produit ?

Ca doit être assez gros car il utilise des lampes baton :


DMX, ventilé...
94
T as pas moyen d'essayer ca dans un magasin ?
95
C'est une horreur. Pas moyen d'avoir une vraie couleur homogène. Un appareil pittoyable à relayer au rang des Dichrolights et autres daubes.

Prends plutôt un bon petit changeur genre pro400 ou Mini-city. (mais bon, plus cher pour le deuxième...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

96

Citation : T as pas moyen d'essayer ca dans un magasin ?


Non... Peut-être sur Bordeaux je trouverais un magasin sono suffisament fourni, mais j'en doute... (si ya des bordelais qui en connaissent, faites-moi signe)

Citation : C'est une horreur. Pas moyen d'avoir une vraie couleur homogène. Un appareil pittoyable à relayer au rang des Dichrolights et autres daubes.


Je m'en doute... :((

Citation : Prends plutôt un bon petit changeur genre pro400 ou Mini-city.


Ca se trouverait d'occaz ça ? Ce ne me dérange pas d'acheter d'occasion si c'est du bon matos.
97
Pour ceux qui savent pas trop quoi acheter : se trouver d'urgence des Pro-400 d'occaze. C'est LE petit projecteur à tout faire. Il sait faire aussi bien du gros que du petit et dans toutes les situations. Un outil d'une polyvalence rare et dont les performances sont réellement à la hauteur de la plupart des besoins.

C'est probablement le projecteur que j'utilise le plus et dans toutes les situations depuis des années.







Et tout ça, en grande partie grace à ça :

Une merveille ce projo.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

98
Je les avais remarqué en fonctionnement sur la plupart de tes photos. Tu sais quel est l'ouverture du rayon (il a l'air un peu plus large qu'un projecteur d'effet classique) ?

Les performances lumières ont l'air bonnes !:)

Et les couleurs : variées ? Jolies ? Passage rapide entre elles ?
99
Ça doit ouvrir à 20° je pense. Pour le reste. tout est bien.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

100
C'est du Martin...

Avec le prix ! Ca n'existe pas chez Robe ou autre ?

J'ai vu l'argus Audiofanzine : 300€