Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un laser

  • 146 réponses
  • 32 participants
  • 14 037 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Un laser
Salut je souhaiterais achetrer un laser pour des soirées jusqu'à 250 personnes, mais je ne connais ce type d'effets et donc je voudrais des renseignements. Je dispose d'un budget de 300euros et préfère un laser de couleur verte(bien que plus cher). Merci et en espérant avoir des réponses. :???: :???: :bravo:

Tecktolino
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Alors pourquoi tu dis que des petit "merdeux" viennent te piquer tes prestat ?


Citation : tu nous répétes à longueur de journée que NOUS les petits amateurs, on te casse tes contrats avec nos petits lasers chinois ?????


J'ai jamais dit ça. Jamais.
J'ai dit que le phénomène "laser vert qu'on voit partout" participait grandement au phénomène "le marché des prestas laser se rarréfie".
Mélangez pas tout.

Et arrètes ton char deux minutes mon p'tit Yann... ça deviens gonflant. Je décris une situation que tu es incapable de comprendre et j'ai autre chose à foutre que de faire culpabiliser qui que ce soit... Vraiment tu racontes n'importe quoi quand tu t'y mets.

Alors si ça te chantes d'éspérer que tout le monde vas présenter de beaux shows en investissant dans du matos et en donnant tout gratuitement parceque
tu trouves tout trop cher, c'est ton problème. Mais vient pas raconter d'idiotie énormes comme ça, ça devient lourd.

Arrètes aussi de tout prendre comme si on parlais de toi sans arrêt. Quand on parle du marché du laser on parle pas de TOI, "YANNIMMERSION qui fait chier avec sa brolle chinoise et qui coule les prestataires laser du monde du entier "... C'est quand même pas compliqué à comprendre. On parle d'une tendance, d'une généralité et d'une tournure que les choses prennent.
Et en plus, comme si ça suffisait pas à monsieur, j'ai la délicatesse de préciser que je ne vise personne et que c'est juste un fait qu'on subit sans qu'il y ai de fautif particuliers d'autres que l'évolution du marché... Et maintenant lui il nous chie une pendule parceque j'aime pas son laser à la con. Ben oui, c'est tout à fait exact. J'aime pas ces lasers à la con qui sont nullos, qui rendent rien de correct, qui éclairent pas, qui sont pas beaux, qui ont des anims nulles etc... Et après, je t'empêche pas de les acheter et de te b***er toute la journée devant. Bon. Si tu trouves qu'on est des cons et qu'on sait pas se vendre, c'est ton problème, mais arrètes un peu de nous cracher dessus parcequ'on est pro et qu'on voit pas les choses comme toi... On est passionné, on aime ce qu'on fait on aimerai pouvoir continuer à le faire. Y'a pas de mal à ça je crois. D'autant plus que notre boulot n'emmerde personne.

Alors franchement stop...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

122
Ca résume assez bien ta pensée, c'est bien.

De toute façon, ça fait longtemps que je pense qu'il devrait y avoir AF PRO pour les gens qui savent, qui maitrisent, qui sont de vrais artistes et AF amateur pour les gens qui n'ont aucune idée des réalités.

Je ne parle pas de moi justement, mais de tous ceux qui n'osent pas parce qu'ils vont de toute façon se faire ramasser par les PROs. Qu'est ce que j'en ai à faire moi que tu n'aimes pas les broles chinoises, comme tu dis, tu ne m'empecheras pas d'acheter ce que je veux. Et que tu creves la faim parce que le marché du laser ce casse la gueule encore plus, ce qui me gene, c'est que "les pros" mettent ça sur le dos des amateurs. C'est un peu trop simple.

Et ça, tu sais très bien que je ne suis pas le seul à le dire, il me semble qu'ici ou sur So...mag, ça ressort souvent aussi.

Maintenant, si ça te fait chier de me lire, tes pas obligé, il suffit que tu regardes le nom à gauche en jaune, quand y'a Yanimmersion, tu lis pas, c'est tout, facile non ?

Si le marché du laser se raréfie, ben fait autre chose, qu'est ce que tu veux que je te dise, c'est la vie. t'écoute un peu la musique qui passe sur les ondes ? Tu trouves ça bon ? Moi pas, c'est comme ça, dur de faire de la bonne musique, dur de faire de la bonne lumière...Un jour , ça reviendra.

Citation : On est passionné, on aime ce qu'on fait on aimerai pouvoir continuer à le faire. Y'a pas de mal à ça je crois. D'autant plus que notre boulot n'emmerde personne.



Et bien continu, bat toi pour que le laser revienne à la mode et arrete de dire que c'est la faute du Chinois. Appate le client différement, amene des photos, des vidéos, des avis d'autres personnes. Monte un petit show room dans ton hangar et fais des démos. Peut être, ça changera....

Good lights.


123

Citation : ce qui me gene, c'est que "les pros" mettent ça sur le dos des amateurs. C'est un peu trop simple.

Décidemment t'as toujours rien compris de ce que je dis. Je met ça sur le dos de personne mais je constate que c'est un fait réel qui va avec l'évolution du marché. JE N'AI JAMAIS DIT ET JE NE DIRAI JAMAIS QUE C'EST LA FAUTE AUX DI-SCO-MO-BI-LEUUU !!!! Je ne sais plus dans quel langue te le dire... Je renonce d'ailleurs...Tu vas encore croire que j'accuse les discomobiles pendnat dix ans et me le reprocher pendant au moins 20... mais bon j'aurrai tout fait pour être clair.

Citation : tous ceux qui n'osent pas parce qu'ils vont de toute façon se faire ramasser par les PROs.

N'importe quoi. Personellement le contact des pros m'a toujours permi de m'aider à avancer. C'est en observant ce qui est plus abouti que son propre travailque l'on comprend comment ça se passe si on va plus loin et qu'on peut y tendre. ça n'a jamais empeché de travailler ni rabaissé qui que ce soit. Si t'apprends à jouer d'un instrument et que tu méprise ceux qui jouent mieux que toi, ça risque pas de te faire progresser... Toi si t'appelles ça "se faire ramasser", c'est ton opinion...

Citation : Si le marché du laser se raréfie, qu'est ce que tu veux que je te dise, c'est la vie.

Ah ben ce fut long mais t'as compris la situation(malheureusement t'as pas compris que c'est ce que je voulais dire depuis trente pages...)...

Citation : De toute façon, ça fait longtemps que je pense qu'il devrait y avoir AF PRO pour les gens qui savent, qui maitrisent, qui sont de vrais artistes et AF amateur pour les gens qui n'ont aucune idée des réalités.


Ca c'est la meilleure façon pour qu'il n'y ait aucun échange et pour qu'à la question "qu'est ce que je peux utiliser pour éclairer une scène", il y ai des réponse genre "pleins de PAR36...". Mais bon... On doit certainement mieux avancer en lumière avec des discomobiles débutants qu'avec des gens dont c'est le métier (et je ne parle pas pour moi, mais ici il y a pleins de gens avec une quantité d'éxperiences différentes qui en aprennent à tout le monde dont à moi.), puisque le simple fait qu'on soit professionnel suffit à te répugner...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

124
Oh, t'inquiete, tu ne me répugnes pas... Ca m'empeche pas de dormir.

Alors que ce soit bien clair, je n'ai rien contre toi, je trouve que le dialogue est saint la plupart du temps.
Alors ok, disons que j'arrete de parler des PROs, plutôt de ceux qui savent.
Quand t'arrives sur le forum, que tu poses une question innocente. Qu'est ce qu'il me faut comme éclairage pour commencer tout doucement, j'ai que 200€. Réponse, tu fais autre chose. Ok, bon mais si vraiment ça me plais, réponse, tu économises disons 4 ans et tu te payes du MX10 (ou autre marque super connue), y'a qu'avec ça qu'on fait de la belle lumiere.

A ok, les lasers c'est joli aussi ! T'as 10000€ ? Non, laisse tombé.
A, bon ben les gars merci de votre aide, je vais me mettre à la peinture.

Tu vois, ça parrait caricaturé mais en fait non, pas temps que ça.
Alors évidement, que le contact des "gens avec expérience" est enrichissant. J'ai appris plein de chose ici mais la plupart du temps, quand tu débutes, tu passes pour un jambon. Je reconnais que tu es dans les moins virulents, je te l'accorde, tu tapes plus sur le matos chinois que sur le débutant, c'est tout en ton honneur.

Le sentiment d'un petit gars qui connait rien et qui arrive ici, c'est un peu le découragement. Même si je sais que ces conseils sont à 90% bons, je pense qu'on ne joue pas dans la même cours et tu ne pourras pas tirer tout le monde vers le haut. Si le produit chinois marche, c'est qu'il y a un marché pour. Si la presta laser ne marche pas (et je le regrette parce que c'est magnifique, c'est qu'il n'y a plus le marché pour).

Et pour les deux AF, bien évidement, chacun pourrait lire et participer aux deux forums mais au moins dans le AF débutant, le ptit gars ce sentirait plus à l'aise.

Good lights.


125
Moui, enfin bon... Je suis pas trop d'accord pour ça...

Pour le reste, tu as un peu raison sur certains points, notemment sur le fait que quand on déboule ici avec "je veux faire un concert, j'ai un budget de 200 euros" (je caricature un peu, mais c'est toi qui a commençé :mrg: ), on a vite tendance à expliquer qu'il faut plus. Et malheureusement c'est vrai! Tu ne peux pas tout avoir ou tout faire parfois quand tu n'as pas le budget qu'il faut... Si tu veux inviter 20 personnes à un banquet mais que tu disposes que d'un sac de patate et de 3 steaks hachés, il va bien falloir à un moment que quelqun te dise que c'est pas suffisant... Mais j'ai conscience que parfois, ça peut paraître un peu "hard". J'ai le cas aujourd'hui sur un autre forum où un mec demandes quoi choisir pour mettre UN scan dans sa disco... ben le choix, j'en sait trop rien, mais je suis bien obligé de lui dire que UN scan, ça sert à rien... donc, je suis plutôt partisan en effet, de l'orienter vers de l'achat de plus de machines (quitte à attendre un peu... Pas 4 ans...), ou de trouver une autre solution d'éclairage.

Maintenant, pour ce qui est de "ceux qui savent" (bien que parfois j'ai des commentaires très excessifs concernant mes compétences, je le répète, je suis loin d'être un méga balaise en matière de lumière), je considère qu'effectivement j'ai eu quand même quelques experiences et que c'est pas forçément mauvais de les faire partager.
Regardes notemment un cas récent d'avis sur des scans Shiva et tu verras que je descends pas forcemment en flamme tout matos chinois. J'ai déjà bossé dans un truc où il y avait des shivas et j'ai trouvé ça très bien et très fiable pour un produit de ce prix. Sur le matos Squale, c'est autre chose et j'ai largement vu un désastre avec ce matos. C'est pour ça aussi que ça m'aggace de voir qu'on puisse douter de ce que je dis alors que j'ai réellemnt vécus des soucis majeurs avec ces scans et avec leur distributeur. J'aime pas les trucs qui marchent pas bien ou qui ont une chance de merder en cours de boulot. C'est tout. Et c'est vrai que ça concerne quand même au moins 75% du matos chinois...
Aprèsl'aspect technique, il y a le côté artistique. Et là, effectivement, j'exprime mon avis un peu à la façon de "voilà comment moi je ferai si j'étais dans le même cas".
Et c'est sur que là, on va pas être d'accord sur tout. Les "Pars" à led chinois, les ponts DJ, les petits lasers, les PAR56 courts, etc...
Il y a des choix artistiques que perso je trouve totalement infects mais que d'autres trouveront judicieux (exemple avec tes "Pars" à led). C'est comme ça et c'est pas grave. C'est même normal.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

126
Ben tu vois finalement, on est d'accord sur plein de points :aime:
Je n'ai jamais une seule fois mis en doute tes dires en ce qui concerne tes expériences avec telle ou telle machine. Relis mes 700 posts, jamais.

Notement dans le cas des squales, je te crois à 200% quand tu me dis qu'ils ont merdé. Mais je cherche à savoir pourquoi apres 4 ans, on peut toujours arriver à vendre les mêmes merdes sans que personne ne s'en plaigne (ou si peu...)
La preuve que je t'écoute un peu, puisque j'en ai pas acheté et que si tu ne m'avais pas dit tout ça, peut être que j'en aurais à la maison
Tu m'as dit que le mandrilo c'était indispensable, j'en est acheté un et, outre le fait que ça homogénéise bien la fumée, l'autre soir, il faisait 40° , et bien les gens ont adoré mon ventillo (ok, c'est pas très artistique.....)
Tu m'as dit qu'il était important d'avoir de bonnes machines à fumée, j'ai commandé cet aprem une magnum 800.

Mais y'a des trucs sur lesquels je ne te suis pas.
En ce qui concerne les PAR à LED, et bien, c'est SUPER, je ne sais pas si artistiquement c'est valable, mais j'ai fait une soirée avec samedi (petite soirée, 60 personnes). Génial, tres belles couleurs vu de mon point de vu (donc derriere), des couleurs plus chouettes qu'avec mes Halogenes plus gélatine. Ca répond impec, ça chauffe pas, ça pese rien et j'étais super content de les avoir ce soir la, on était sous un chapiteau, y'avait pas assez de jus, quand le mec foutait le four à chauffer y'a tout qui sautait. Ou il fallait bouger dans le noir ou avec les par à LED. Je suis ravis de mon achat.

Mais je ne prétends pas faire des presta artistiques loin de la. T'as déjà vu des discomobiles qui prétendent ça en lumiere ?? On est la pour faire danser les gens dans une ambiance lumineuse la plus jolie possible point barre. Enfin, encore une fois ce n'est que mon avis.

Les petits ponts, déjà j'ai du mal à rentrer le mien...alors plus gros !
Les ptits lasers, ok, je sais.

Pour résumer cette prise de bec, il en faut pour tout les gouts et toutes les bourses. Je pense que les Débutants respectent beaucoup les PROs et "les gens qui savent", il faudrait que ceux ci soient plus indulgents et compréhensifs avec les premiers.

Ceci dit, continue à faire ce que tu fais et à mettre des photos, tu tires pas mal de gens vers le haut mais pas tous, pas tous.....

Good lights.


127
Personne ne se plaint , bof c'est surtout que le matos chinois c du one shot , comme les appareil photo jetable , une fois que le film est fini tu le tape a la poubelle

j'ai ete chez un amis allemand l'autre fois , dans son "fourbis" de laser argon krypton , dye ,coherent ,meditec ,ect ect , il y avait une pile de laser chinois (+- 10 les truc en boitier vert) il ma dit que ça venais d'une discotech qui avait acheter ça neuf , tout on tenus une semaine +- , sont client a ete le voir et lui as pris 1 seul argon de 15watt , lui il a fait une petite note de credit et mnt il se retrouve avec dans les pattes :lol:

mais bon sont avis sur le matos chinois est le meme que le miens que celui de jomo et bcp d'autre , aucun interet pas fiable show nul a chier bref des jouet sans plus , ha oui le mec est pas prestataire il ne fait que de la reparation de gros tube argon et krypton , enfin tout type de tube a laser a gaz !!


pour les par a led , mouarf , oué c consomme pas trop c'est vrais mais franchement ça peche pas assez a la limite tu en met plusieur sur une toile de fond pour faire un effet colorer oui tu as l'avantage d'en mettre en masse sans avoir besion d'un gros circuit d'alim !! mais bon :(
128
De toute les facons un mec qui bosse bien que ce soit en discomomo ou pas bha il a des soirée donc de quoi investir . Faites du mariage tout les week-end tout l'été a un bon prix et vous verrez que vers noel vous pourrez vous payé une petite config lumiere . Vous croyer qui font comment les autres . Dans la discomomo ou je bosse on a du matos et pourtant le mec a commencé avec presque rien mais le talent etant la bha on travaille tout les week end sans exeption donc on peut investirs .
129
Pour arreter le HS, j'ai ouvert un tread la dessus, merci de transferer vos messages.

/light/forums/t.181401,config-discomobile-et-tarif-associe.html

Good lights.


130
Suis pas un pro et en lisant ici j ai fait un tour sur le site de jomolaser --- y a rien a dire c est du vrai pro evenementiel
mais c est triste cet entartrage systematique entre pros et amateurs voir novice ( comme moi)
qqun comme jomolaser travaille pour des toutes grosses boites ou artistes il est logique que ses prix sont en mesure avec son professionalisme et la qualité inédiable de son matos :bravo:
rien a voir avec un petit niveau (comme moi) pour faire danser 100 pers pour le mariage d un pote ou le 5éme anniversaire du bistrot du coin...
moi j fait ca meme pas pour le blé ; mais pour le plaisir ;; avec entre autres ce genre de ptit laser "diode" :((( ---
mais c est pas du show laser c est de l éclairage "disco" sans pretentions qui en general contente tout ce petit monde --- ou ce ptit monde s en fout ,, il est la pour s amuser... :o:
j admire les pros comme j aime les porsche -- mais je dois me contenter d une citroen berlingot -- mais j me plains pas :clin:
slt respect a tous :P: