Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le coin du français.

• 6 012 réponses
  • 181 participants
  • 135 683 vues
  • 468 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
1341

Citation : Et comme nous sommes en France, merci d'utiliser les guillemets français (sujet traité il y a quelques jours).

Pevets, là tu deviens franchement vétilleux. Je ne connais pas toutes les combinaissons de touches et c'est un détail franchement mineur.

Je vais quand même essayer de m'en rappeler.
1342
Non, je t'assure ça ne fonctionne pas! j'ai pas de clavier numérique? j'ai un vieux portable qui m'énerve ! pour avoir accés au chiffre je dois me mettre en majuscules!!! c'est grave doc?
1343

Citation : Pevets, là tu deviens franchement vétilleux.

C'est vrai, quelquefois je le suis. Mais je suis contre une anglicisation trop prononcée du français... ce qui ne m'empêche pas de vouloir parler un anglais correct ; il ne s'agit pas là de l'anglophobie comme certains pourraient le croire.

Matos à vendre

1344
Solution : passe par la table des cractères.

Matos à vendre

1345
Oui, mais les raccourcis du clavier s'imposent à long terme, donc, autant les apprendre tout de suite ! :)

Je suis moi aussi contre un usage abusif de l'anglais dans le français, mais pour le coup des guillemets tu pousses un peu loin, non ?...
1346
Oui et non. :normand:

Matos à vendre

1347
Non, je n'y arrive pas! bon passons! je verrai ça plus tard avec cette histoire de table de caractères...

eh! je viens de voir ta signature :ptdr:
1348
Ça m'a inspiré, alors... :lol:

Matos à vendre

1349
Au pire, tu peux faire un copié-collé de ces guillemets.

:coucou: la compagnie.

Matos à vendre

1350
Salut