Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je voulais dire le numéro 2. Jamais vu "échappé bel" auparavant.
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1443Posté le 27/07/2006 à 10:35:59
Citation : Dictionnaire historique de la langue française (éd. Le Robert, sous la direction d'Alain Rey, article Échapper) : « La locution l'échapper belle (1640) signifiait manquer une balle qui était belle, c'est-à-dire rattrapable ; aujourd'hui, elle équivaut à échapper de justesse à un danger.
Ce serait un expression issue du jeu de paume. (pas du jus de pomme )
0
Anonyme
521397
1444Posté le 27/07/2006 à 10:49:10
Citation : quelque soit le registre de langage utilisé
Nenni : l'on écrira plutôt quel que soit !
0
Pevets
13498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1445Posté le 27/07/2006 à 11:12:01
Quasiment est bien dans le dictionnaire ; il est mentionné comme adverbe familier.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Citation : Hamataro < je ne suis pas d'accord : quelque soit le registre de langage utilisé, les même règles de grammaire s'appliquent.
Tu sauras que depuis de très grands auteurs de la littérature française comme Louis-Ferdinand Céline ( ) ou encore Samuel Beckett, le style oral a (re)trouvé ses lettres de noblesse (c'est le cas de le dire), dans le discours écrit.
User de redondances et se passer du ne (qui peut être explétif à l'occasion), n'est pas une incitation à faire n'importe quoi. Enfin, il faut un peu de maîtrise de la langue française pour comprendre ça, à commencer par savoir lire, car si mon post avait été bien lu je n'aurais pas à faire ce genre de réponse...
0
Pevets
13498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1447Posté le 27/07/2006 à 11:13:44
Hors sujet :
Citation : C'est rien de le dire ! C'est une totale d-é-l-i-q-u-e-s-c-e-n-c-e !
Et pourquoi pas « en pleine décadence » pendant que tu y es !?
0
Pour les négations, les « ne pas », « ne point », etc. venaient de différentes actvités :
- je ne couds point ;
- je ne marche pas ;
- etc.
Le simple fait de mettre « ne » indique une négation... ce qui n'est pas vrai en occitan, mais je m'égare.
0