Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 183 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
2501
Comment ça marche avec quand et quant ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2502
On emploie quant avec un "t" seulement quand il est suivi de "à", "au" et "aux".
Exemple : "Quant à toi, je t'..."
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2503
OK, merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2504
D'ailleurs c'est important de pas se tromper sur ce point là. Marie Trintignant y est restée.
2505
:foireux:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2506
Rhôôôôô... :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2507
Tiens, encore un topic à la mords-moi le... très mal écrit... :mdr: où il est reproché aux guerriers anti-sms -dont je suis- d'être de casse-couilles (sic).
/bien-debuter/forums/t.280916,salut-a-tous-j-ai-une-petite-question.html

À lire absolument, c'est un cas d'école!
2508
La maîtrise de l'expression langagière et de l'orthographe est un critère de sélection sociale ...
C'est dégueulasse, mais c'est comme ça. Certains ont tellement de boulot devant eux pour résorber le problème qu'ils renoncent à essayer d'améliorer leurs messages :??:
Ils auraient beau se relire, il y aurait toujours autant d'erreurs

:noidea:
Sont-ils condamnés à ne plus pouvoir communiquer ?
Je suis le premier à avouer que c'est vraiment pénible de décoder certains posts, mais bon, j'ai appris à être indulgent. ;)

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

2509
Évidemment, moi aussi je suis indulgent et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Dans le cas de mon lien tout me porte à croire qu'il ne s'agit ni de carence, ni de cas de dyslexie (beaucoup plus nombreux qu'on ne saurait le voir)ni de tout autre problème mis à part celui de "foutage de gueule", que j'ai -à tort ou a raison- toujours associé au manque de respect : on n'entre pas chez un invité les grolles pleines de merde... c'est manifestement le cas de l'hurluberlu dont j'ai cité le topic.
2510

Citation : La maîtrise de l'expression langagière et de l'orthographe est un critère de sélection sociale ...
C'est dégueulasse, mais c'est comme ça. Certains ont tellement de boulot devant eux pour résorber le problème qu'ils renoncent à essayer d'améliorer leurs messages
Ils auraient beau se relire, il y aurait toujours autant d'erreurs



Ouais. Mais au final, quand des gamins de 14 ans écrivent comme ça, j'ai pas vraiment envie de laisser passer non plus. Accepter ça, c'est accepter qu'ils ne fassent même plus l'effort de chercher les fautes dans leur kikoo-loleries...