Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 951 réponses
  • 181 participants
  • 132 735 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
2911

mrgreen "Longtemps, longtemps, longtemps, après que les poètes ONT disparu" (Charles "Trente")

2912

(Fichtre ! Ah que l'a oublié le point derrière Trenet, le Toilb'...eek )

2913

Citation :

"Longtemps, longtemps, longtemps, après que les poètes ONT disparu

je trouve pas ça très beau, ça sonne pas, quoi.

2914

Tu n'as pas dû écouter la chanson...

2915

Indicatif avec "après que"

Subjonctif avec "avant que"

Ca n'a pas changé depuis que j'étais à l'école. Et bien souvent, quand on se dit que le subjonctif ferait mieux à l'oreille, alors c'est qu'on aurait pu mettre un autre temps de l'indicatif (passé simple, antérieur, futur, futur antérieur etc...).

"Pourrais-tu m'aider à mettre la table après que ton père ait choisi de partir sans nous ?", => "Pourrais-tu m'aider à mettre la table après que ton père aura choisi de partir sans nous ?" par exemple

"M'aurais-tu portée après que je me sois évanouie ?" => "M'aurais-tu portée après que je me fus évanouie ?"

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 02:40:17 ]

2916
2917

Petite question : quel est pour vous le mot le plus laid de la langue française ?

2918

Elle est plus dure que toutes les questions de grammaire qui ont été posées ici, celle-là. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2919
Difficile question, en effet. Je vais y réfléchir.

Clarifions les choses, on parle juste de la musicalité du mot, et non du sens.
2920

concupiscent...