Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 196 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3171
et oui mon bon pull..

Message écrit en mode HTML

3172
3173
ah oui, par contre les majuscules, j'ai arrêté.

Message écrit en mode HTML

3174

...les "h" aussi... mrgreen

JM

3175
... Ainsi que le troisième point pourtant officiel ( "..." ) :bravo:

Citation :
et oui mon bon pull..


Euh... bakçafé 4 fautes comme même, si l'on ne sanctionne ni l'omission de la virgule après le "oui", ni l'absence du point d'exclamation en fin de "Pull", oublis pareillement pardonnables mais qui porteraient à 6 le nombre de fautes en 5 mots...

Il m'est avis qu'on friserait le record dans le coin du français !

Et que ne dirait-on, si ce "thread" n'existait (pas) !:bravo:


(Ne le prends pas mal, heinG, Empism; c'est souvent par pur plaisir et par l'amour des choses relativement bien écrites qu'on s'en vient ici; tout ceci n'est évidemment pas volontairement dirigé contre toi -j'en commets de + balèzes- : tu auras bien l'occasion de me reprendre sur quelque bourde, j'en suis persuadé ;) )


- - - -
EDIT : (je) me suis trouvé et même vu (wouaf !) dans l'obligation d'éloigner mes parenthèses en toute-première ligne (je parle des parenthèses qui enferment + haut les points de suspension) : sans cette rectification, des smileys nuisibles à la compréhension apparaissaient :bravo:.

-Clairement, ça donnait ceci : " ("..."):bravo: ", en lieu la place de cela : " ( " ... " ):bravo: ".

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 00:46:43 ]

3176

Message écrit en mode HTML

3177
j'ai un doute sur le francais prkoi le francais moyen s'obtinant à garder son francais intact ne cherche pas tjrs à comprendre les reflexion d'un individu.

prenons x un comportement incompris, x devrais lui etre compréhensible s'il se documente sur les divers mots reliés à ce comportement. Il sera donc dirigé vers d'autres mots et citations ou explications lui permettant de comprendre au mieux l'acte ou les reflexions de l'individu
3178
* combustion spontanée *

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3179
oui.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3180
Tu peux expliquer?