Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 978 réponses
  • 181 participants
  • 134 343 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
5971
Il était minuit passé, donc ça nous donne le 14...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5972
5973
Une histoire de rage, de screenshots par disène, d’avocat et d’aire d’autoroute.
5974
Citation de BBmiX :
En me relisant, je me demande qui a eu l'idée de coller le o au e dans mœurs...:8O:
qui est je ne sais où sur le clavier, merci le correcteur du pc.

c'est alt-0-1-5-6 œ

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

5975
Citation de sonicsnap :
Ah mais "j'ai été" et "je suis allé" ne sont pas seulement "rentrés dans les mœurs", ce sont deux expressions parfaitement justes, mais qui ne disent pas exactement la même chose. C'est tout.
Ce n'etait clairement pas l'avis de ma maitresse de CM1-CM2...
5976
Où avait-elle la tête? C'est pourtant évident! Ou peut-être voulait-elle dire que "je suis allé" et "j'ai été" ne sont pas synonymes, mais enfin c'est tout aussi évident.
5977
Citation de JohnnyG :
Citation de sonicsnap :
Ah mais "j'ai été" et "je suis allé" ne sont pas seulement "rentrés dans les mœurs", ce sont deux expressions parfaitement justes, mais qui ne disent pas exactement la même chose. C'est tout.
Ce n'etait clairement pas l'avis de ma maitresse de CM1-CM2...

Maîtresse, j'ai été le meilleur de la classe au premier trimestre, mais je suis allé dans le mur au second. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 10:31:39 ]

5978
ça ne m'étonne pas de toi :langue:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 10:33:28 ]

5979
:mdr:
On se demande bien pourquoi "je suis chez le médecin" ne pourrait pas se conjuguer à tous les temps: "Je serai chez le médecin", "j'étais chez le médecin", et au passé composé, "j'ai été chez le médecin". C'est aussi simple que ça.

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 10:39:48 ]