Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ah mais "j'ai été" et "je suis allé" ne sont pas seulement "rentrés dans les mœurs", ce sont deux expressions parfaitement justes, mais qui ne disent pas exactement la même chose. C'est tout.
Ce n'etait clairement pas l'avis de ma maitresse de CM1-CM2...
0
sonicsnap
89190
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5976Posté le 07/10/2024 à 09:57:55
Où avait-elle la tête? C'est pourtant évident! Ou peut-être voulait-elle dire que "je suis allé" et "j'ai été" ne sont pas synonymes, mais enfin c'est tout aussi évident.
Ah mais "j'ai été" et "je suis allé" ne sont pas seulement "rentrés dans les mœurs", ce sont deux expressions parfaitement justes, mais qui ne disent pas exactement la même chose. C'est tout.
Ce n'etait clairement pas l'avis de ma maitresse de CM1-CM2...
Maîtresse, j'ai été le meilleur de la classe au premier trimestre, mais je suis allé dans le mur au second.
[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 10:33:28 ]
sonicsnap
89190
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5979Posté le 07/10/2024 à 10:33:47
On se demande bien pourquoi "je suis chez le médecin" ne pourrait pas se conjuguer à tous les temps: "Je serai chez le médecin", "j'étais chez le médecin", et au passé composé, "j'ai été chez le médecin". C'est aussi simple que ça.
[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 10:39:48 ]
Ouatisit
3859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
5980Posté le 18/10/2024 à 12:07:23
Citation :
Moralité : soyons feignant.
Feignant ou Fainéant ?
Les 2 existent me semble t’il mais doit-on utiliser l’un ou l’autre selon le contexte de la phrase ou à qui l’on s’adresse ?
Perso j’ai toujours écris Fainéant.