Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 971 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10051
Merci pour vos comm!
pour avoir les spec des photos il suffit daller sur mon flickr. :bravo:
10052
> Will
Je vais un peu mieux expliquer mon point de vue pour toi Will (avec qui je suis souvent d'accord en ce qui concerne pas mal de sujets) et pour Seth aussi, mon but n'était pas de faire de la casse à bon compte.

Je trouve que ces photos n'ont pas d'intérêt photographique. Elles ont surement un intérêt pour un reportage, on voit bien les voitures, mais au niveau photo, c'est pas travaillé.
C'est de la photo souvenir, du clic-clac de témoignage quoi...

Dans son style à elle, franchement, ma mère fait les mêmes. Et elle les trouve super bien ses photos à elle, ma mère. (si si, je vous jure)

J'ai pas dit que c'était facile de virer les gens des cadres, ou de demander à la demoiselle si elle veut bien fendre sa jupe sur le côté et s'allonger lascivement sur le capot de la belle tuture. Non bien sûr. Mais ces photos ne dépassent pas le côté journalistique pour moi.
Du coup, pas d'intérêt - vu que je m'intéresse pas plus que ça aux vieilles voitures.

J'insiste : je n'ai pas parlé d'esthétisme, notion subjective s'il en est. Je dit que ce n'est pas travaillé (à part le passage en noir et blanc, que pour le coup je trouve un peu gratuit, mais ça c'est subjectif, OK) : des parties de voitures sont tronquées, les fonds viennent perturber le sujet principal (décor, personnes qui passent...), il n'y a pas de recherche d'angle de prise de vue (tout a l'air d'être pris à hauteur d'homme), quand il y a des personnes dans le cadre, il n'y a rien qui se passe.
Bref, tout ce qui fait une lecture de photo qui m'intéresserait est absent.
J'ai l'impression que Seth s'est fait dépasser par son sujet : ce dernier a pris le pas sur la composition.

Reste le côté informatif du cliché : là, j'ai rien à dire.

Enfin, je me suis permis d'être un peu dur parce qu'en général, je trouve que Seth est intéressant, et qu'il cherche un regard bien à lui. Là, j'étais d'autant plus déçu.

> Seth,
j'espère que tes prochaines productions seront d'un meilleur niveau, je le dis parce que c'est le cas habituellement.

:diable:[b]

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10053
Par ailleurs, rien n'est plus barbant que ces "critiques" photos que je rencontre sur des forums dédiés photo ici ou là, où les gars s'extasient devant n'importe quel cliché juste quelconque simplement parce que celui qui l'a pris est un bon gars, ou parce que c'est le cador du forum, et qu'il aligne plusieurs milliers de posts.
Pitié, pas de ça ici, pas sur mon Pub que j'aime.

En général quand j'aime pas, je m'abstiens de commentaires, mais là, j'étais déçu.

Et en plus j'étais de mauvais poil quand j'ai posté.
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10054

Citation : Et en plus j'étais de mauvais poil quand j'ai posté.


Ouai, ben c'est souvent que t'est de mauvais poil l'irrévérent. :diable:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10055
Beuh non ... :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10056
10057
Reverand> je suis tout a fait daccord avec toi. :bravo:
tu crois pas si bien dire en parlant de mère qui prend des photos, la en loccurence cest ma soeur. jaurai bien evidement pas traité ca comme ca.
je trans mettrai les retours a qui de droit ca la fera progresser. :bravo2:
10058
Warf !
ça me rassure sur ton oeil photographique :mdr:

J'avais eu l'impression que c'était pas ton style habituel. Mais tout le monde a le droit de se laisser aller de temps en temps, de se faire une bouffée clic-clac ! y aurait pas eu mort d'homme... :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10059
En general les session clic-clac je les garde pour moi. :oops2:
10060
Espèce de maréchal sans D, tu te défiles :oops2:

Citation : Par ailleurs, rien n'est plus barbant que ces "critiques" photos que je rencontre sur des forums dédiés photo ici ou là, où les gars s'extasient devant n'importe quel cliché juste quelconque simplement parce que celui qui l'a pris est un bon gars, ou parce que c'est le cador du forum, et qu'il aligne plusieurs milliers de posts.
Pitié, pas de ça ici, pas sur mon Pub que j'aime.


Là tu viens de décrire flickr. Mais bon, le site a d'autres intérets. Mais les comment', ça fait peur...

Sinon, pour les photos des vieilles voitures, elles passeraient très bien en photo de détails, compléments d'autres prises de vue.