Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 919 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10581
Etonnant, j'allais justement dire qu'ils, n'étaient pas si exceptionnels que ça. Ils sont certes jolis, mais certains ne font pas naturels. J'ai vu des N&B de Zap par exemple un cran au dessus.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 17:59:32 ]

10582
Arrêtez de faire les jalous. http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue02.gif Montrez-nous un reportage, et on jugera !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10583
Mon avis d'amateur total :je trouve aussi très bien les photos du site de pro. Les photos parlent d'elles-mêmes. Bref ya un message qui passe dans les clichés et c'est plutôt sympa....

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10584
Ben oui, lui il prend la vie, les sourires, la gaité.

L'autre amateur a même pas été fichu d'avoir au moins une fois tout le monde (sur un mariage de 30 personnes) et certaines personnes n'apparaissent qu'une fois et au moment où elle font une drôle de tête ou ont les yeux fermés. fache

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10585
J-Luc> je sais pas si j'en rajoute ou pas, je n'ai vu qu'une seule photo et surement pas la plus parlante. Je ne sais pas si les autres sont mieux ou pires. Ce que j'ai retenu de ton message, c'est que tu parlais de paramètres techniques. Or un reportage, ce n'est pas ça. Si les circonstances l'obligent, mariage ou pas, ça sera bruité et flou. Et ce n'est pas si rare que ça. Un mariage, tout se déroule très vite et toutes les mairies et églises ne sont pas lumineuses. Dans tous les cas un reportage c'est un ensemble de photos qui forment un témoignage cohérent de l'événement.

Chouette le site du gars, il fait de bonnes photos, il a une approche documentaire qui me parle bien. Et y a pas de secret, 1600 euros la prestation, il est positionné haut de gamme. Le prix moyen est plutôt autour de 600 à 1000 euros pour du travail potable. En dessous de 600 euros, c'est 9 fois sur 10 des charlatans.

Mais voilà, prendre un amateur newb pour faire son mariage, c'est déjà se tirer une balle dans le pied. On ne peut pas reprocher au gars de ne pas être à la hauteur si on l'a soi-même engagé.

Un truc pareil m'est arrivé en septembre. La soeur d'une amie qui se mariait, elle avait choisi une photographe amateur, newb et pas équipée du tout pour faire du mariage. Moi j'étais au départ invité classique et finalement à 2 semaines du mariage, elle a stressé et m'a demandé de couvrir la photographe officielle, moyennant finance. Donc j'ai fait mon truc en me disant que l'autre assurerait au moins les photos basique. Ben même pas. Horrible de chez horrible et du plus mauvais goût, n'importe qui ici aurait fait mieux, honnêtement. Résultat : je suis le héro de la famille et ils m'ont filé encore plus de blé. Sauf qu'il manque des parties du mariage, moi j'étais simplement en couverture, je n'ai pas certains des "moments officiels". 

Tant pis, la prochaine fois ils prendront directement un gars compétent.

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 19:00:56 ]

10586
Citation :
Résultat : je suis le héro de la famille

Voila au moins un statut enviable

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10587
10588
Belles photos zap.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10589
Je comprends pas trop comment tu peux défendre la photo postée par J-Luc (comme d'autres, jamais j'aurais payé pour ça) en postant ça. Ya clairement quelques classes d'écart, là c'est ce que j'attendrais d'un professionnel, et même mieux.
10590
Thanks mrgreen

C'est pas que je défends le type, je relativise. Je disais simplement que :

1. il existe vraiment pire !
2. peut pas juger un reportage sur 1 photo.
3. le discours était orienté sur la technique, ce qui va quasi-toujours à l'encontre de la nécessité-même d'un reportage*.

Tout ça pour dire que si on embauche un gars sans expérience, on peut pas trop se plaindre derrière que c'est de la merde, c'est juste la suite logique des événements. Moi je blâmerais plutôt les mariés, in fine.

* c'est surtout une question d'urgence (de la scène ou de ne pas rater autre chose) qui oblige à ne pas devoir réfléchir, c'est justement là la nécessité d'avoir une très bonne culture du reportage. Ca s'apprend et c'est clairement cette compétence-là qu'on achète lorsqu'on commande un reportage. De mariage ou autre. mdr