Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 893 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11421
Mais quelle enflure ce G2 mrgreen

Sinon pour les photos de Collignon, c'est correct mais c'est un peu du shoot sauvage. La lumière était de qualité hors norme, c'était impossible de ramener une merde, on avait le temps de s'appliquer pour une fois.

Je les ai mise pour montrer qu'on avait tous plus ou moins le même type d'image sur ce concert très scénarisé où il faut pas hésiter à tenter des trucs une fois la base assurée. bravo
11422
J'ai une dernière question pour will, quand tu dis :
Citation de will :
la qualité de construction chez Pentax en entrée de gamme est sans commune mesure avec les bouts de plastoc que sont les Canon et Nikon (je ne parle que pour l'entrée de gamme)

Est ce que tu peux me préciser des modèles Canon et Nikon auxquels tu penses ? ne connaissant pas trop les gammes et les modèles qui les composent et sans pour autant faire une fixation la dessus, ça me donnerait des points de repères...

11423

Disons que chez Canon et Nikon, le positionnement est différent. Avec leur puissance et leur assise, l'entrée de gamme est bien cheap au niveau construction. Là où un Pentax est obligé de se démarquer par des constructions plus soignées pour pouvoir lutter.

Grossomerdo.

11424
Yes ok je saisi la chose.
Mais juste en terme de références précises, est-ce que par exemple le 450D de chez canon est considéré comme de l'entrée de gamme et donc un "bout de plastoc" ? Sinon quels sont-ils ? Juste histoire d'avoir quelques repères au niveau des modèles quoi.. (en Nikon je ne connais pas du tout leur modèles par contre)
Après je comprend bien que les appréciations sur du matériel sont différentes selon un utilisateur avancé et un newb, et donc peut être que moi un bout de plastoc pourra me suffir finalement, mais c'est juste que c'est un peu dur de s'y retrouver dans la jungle des références, comme pour tout quoi.
11425
Le 450D est un joli petit boitier. Ca fait un peu plastique au toucher mais on ne peut pas dire que ce soit de la merde pour autant. L'entrée de gamme chez Canon c'est le 1000D. Ensuite viennent les séries 3XXD / 4XXD / 5XXD, puis les 20D / 30D / 40D / 50D, puis le 7D, puis les 5D, puis les 1D.

Te prends pas trop la tête sur les boitiers. Le niveau de qualité des photos de n'importe quel boitier d'entrée de gamme aujourd'hui est juste hallucinant. Le choix du boitier, c'est surtout une recherche de confort + d'engagement dans une marque (via son parc objos).

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 19:38:15 ]

11426
okay, super, je te remercie 
11427




Héhé, j'y étais à ce concert.
C'est même le seul concert où j'ai invité mes parents (fans du Kid)
Mon frangin, mon père, mon copain, on était aussi fan des Coconuts, cela va sans dire of course.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11428

C'est pas très catholique ça, mon révérend mrgreen
Bon, sinon je vais tenter de shooter les choeurs de l'armée rouge moi. Je pense qu'il y a un gros potentiel (et mine de rien ça doit être sympa pour les oreilles aussi).


[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 13:49:15 ]

11429
facepalm 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11430
t'as raison, va te cacher bravo