Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 834 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11981
Sinon, j'ai topé un 28 1.8 moi, au final. Enfin je l'ai pas encore reçu.

Une bonne affaire à 280 euros, construction et AF similaire au 85 1.8.
Optiquement ni bon ni mauvais
300g et plutôt petit.

Je vais revivre sur les reportages ! :love:

Le 28 1.8  (3e depuis la gauche) comparé à mon 24-70 2.8 tout à droite. icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 17:47:59 ]

11982
Citation :
C'est vrai que les producteurs de Californication, True Blood et House utilisent du matos bugué. Bravo pour le n'imp tout droit sorti des topics de Kévin, là.

En gros des mecs qui ont tellement de budget que le tout en un ils s'en tapent mrgreen

mais je laisse le soin à Duch de venir étayer ces affirmations bave
11983

Wut ? aucun rapport avec la choucroute mrgreen
Si y'avait un bug de synchro son/image sur un boitier en particulier :
- ça se saurait
- les prods utiliseraient des 7D ou des 1DIV plutôt que des 5DII

Je te rappelle que les 3 boitiers ont le même DIGIC et un firmware sûrement très similaire pour la partie vidéo.

Bref, t'as trollé de la merde en lisant trop le forum chasseur d'images bave

11984
Heu ouais sauf que le truc c'est moi qui l'ai constaté à l'utilisation sur un 1D mkIV ainsi qu'une autre connaissance sur un 5D mkII pour du concert, et y'a bel et bien un décalage de 2 frames en 25P. Si on le sait c'est pas super problématique, suffit de corriger l'offset au moment du transcodage.

Mais sans doute que mon final cut et celui de l'autre mec avaient trop lu le forum chasseur d'images ! :bravo:
11985

 

Citation :
Si y'avait un bug de synchro son/image sur un boitier en particulier

C'est bien ce que je dis, y'a 0 problème spécifique à un boitier plus qu'un autre. :rolleye:
C'est inhérent à la techno en l'état actuel des choses / au codec / tout ça / machin 
Donc conseiller un 7D plutôt qu'autre chose pour la vidéo, c'est totalement nimp :mrg:

Ceci étant, je redis à Picto que si on ne voit pas l'intérêt / l'utilité d'un FF, c'est qu'on a besoin d'un APS-C. Tu ne seras pas déçu du 7D.

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 06:00:01 ]

11986

C'est ce que je me dis. Mais en même temps je me dis aussi que si c'est par ignorance que je ne vois pas l'intérêt, ben il faut que je me renseigne quoi... mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11987
merde, j'ai supprimé mon post, glissage d'icone (je voulais éditer). Super pratique la suppression de post sans confirmation eek

Bref, je disais en gros que c'est du temps de perdu à réfléchir pour rien. Si tu testes un FF, évidemment que tu trouveras ça mieux et que tu l'achèteras si tu as le budget. Pour autant, t'en auras pas forcément besoin et il te sera plus judicieux de mettre les 1000 euros de diff dans des objos.

Pas oublier qu'un boitier reste un "consommable". Il durera 3 à 5 ans.
Pas oublier que c'est pas un FF qui te fera faire de meilleures images. Des bons objos, par contre, oui.

Comme je disais hier, si ce n'était pas mon job, j'aurais fourgué mon 5DII pour un 7D il y a bien longtemps.

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 09:31:57 ]

11988
Revoilà ton post (je peux le lire mais chuis pas modo ici je peux pas le réactiver)
Citation de Zaprout :

Honnêtement, c'est du temps de perdu. On a tous commencé le numérique avec de l'APS-C, rares sont ceux qui ont eu besoin de passer au FF ensuite.

En fait si je dis ça, c'est parce que : si tu testes un FF, évidemment tu vas trouver ça génial. Donc évidemment, si t'as le budget tu vas plutôt prendre ça. Mais on est pile poil dans du "qui peut le plus, peut le moins".

Garder à l'esprit que, quelque soit le contexte, mieux vaut mettre du prix dans les objos. Un boitier, FF ou pas, reste un consommable en 2010. Il durera 3 à 5 ans.


Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 09:59:08 ]

11989
Ma réponse (post précédent) répondait à ce post effacé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11990
Voici quelques images prises en face de chez moi, 40D et 300 mm Série L, f2,8.


Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier