Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 340 réponses
  • 292 participants
  • 1 181 791 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
12771
aka> ptit con :oops2:

PR> ouaip, on en revient la culture de l'image. Voire à la culture générale tout court en fait. Fais le test sur un forum photo quelconque, les mecs qui passent leur journée dessus raisonnent instinctivement en terme d'esthétique et de règles de débutant.

Et a contrario, j'aime beaucoup les commentaires des gens avec une grosse culture cinéma, bd, archi, tout ce qui est visuel. Je suis souvent surpris par ce qu'ils voient (et que j'avais pas vu).
12772
Pour une fois, une découverte photo intéressante et pas branchouille sur Fubiz : http://www.fubiz.net/2010/08/06/underwater-photography-by-wayne-levin/

Et pour faire écho aux posts précédents, lisez les commentaires... :mdr: :(((
12773

Très belle série! Merci pour le lien!

Sinon, en effet, le commentaire du nommé LogiCyr, qui se croit bien intéressant parce qu'il connaît sa leçon par coeur, est particulièrement crétin. Heureusement, à une exception près, il n'est guère suivi..

12774
petit test:

20100802img0078ps1.jpg

(balance des blancs pas faite sur le boitier. :oops2: )

z'en pensez quoi?

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 17:23:43 ]

12775
que le cadrage n'est pas équilibré et qu'on voit des gros coups de tampon à gauche et à droite :mrg:
12776
c'est quoi que t'appelles des coups de tampon?
12777
genre ça :
100807055335332663.jpg

Get un écran calibré, c'est flagrant !
12778

Oui, si tu les vois pas y a un problème, là... icon_mrgreen.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 18:23:40 ]

12779

J'ai les mêmes mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12780
Tu en es satisfait ?