Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 150 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12781
tain, le soucis avec mon écran c'est que si je le règle pour voir ca je suis bcp trop lumineux sur le reste. la les tampons sont une erreur de choix de couleurs , ils sont en RVB à 25/19/23 et on est passé complètement à coté sur mon écran.
je sens que je vais investir dans un bon écran car ce n'est pas la première fois que je me fais baiser.
je retoucherai le tof, donc.
merci pour vos avis de professionnels.

duch>1937463.gif
12782

On aperçoit le détourage autour de tes deux sujets, en blanc. Et la différence de rendu entre les personnages et le fond est affreux. A part ça, pour les affiches des jeunesses UMP, je crois que ça va le faire. facepalm

 

edit : freuse, affreuse. icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 21:23:52 ]

12783
Sinon seth et G2, un bon truc pour prendre une photo sur fond noir c'est d'avoir un fond noir http://pics.homere.jmsp.net/t_24/64x64/MO_GL4907_Kitten_anim.gif
12784
pwnd :mdr:

Mais le duch a raison en réalité, il te faut au minimum 2 diaph de différence entre ton fond et ton expo. Sinon tu n'auras pas du noir (ou du blanc, selon). Tu seras pas emmerdé par des nuances à la con que tu dois gommer.

Pour l'écran, à moins d'avoir un truc bien cheap, c'est réglable. Touche pas à ton point blanc (reste autour de 125 candelas pour le point blanc) ni touche pas à la luminosité globale. Il te faut régler ton point noir et la neutralité des gris. Aide-toi avec avec des mires de gris, il y a des top pour régler et contrôler tes gris sombres.

Tu peux aussi te la faire sous toshop :

- tu mets un fond noir 000
- tu fais 8 ronds espacés les un des autres
- chaque rond avec un gris incrémenté de 2 nuances (en partant du noir)

Donc tu vas avoir ton fond noir 000, un rond à 222, un autre à 444, un autre à 666, ainsi de suite.

Le but est que tu vois à l'oeil la différence entre les ronds et le fond noir. La limite d'acceptabilité c'est de ne pas voir de nuance entre 000 et 444.

Il faut aussi qu'ils soient tous neutres. La neutralité d'un gris tend en réalité un chouilla vers le rouge (pas le magenta hein). S'il est un chouilla bleu, c'est pas bon (même si instinctivement tu penserais que si).

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 20:58:26 ]

12785

affreuse. Le chat qui dit bonjour aussi, le détourage, affreuse. mrgreen

12786

zap> ouais je vais refaire un réglage d'écran parce que j'ai aucune différenciation dans les noirs jusqu'à bien 50/50/50 en RVB. icon_bravo.gif

(seth)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12787

Coucou la dedans, je serai de retour des montagnes demain avec mon mbp tout réparé. Bon je n'ai pas vraiment fait les photos que j'espérais des montagnes, j'ai choisi de voir ma famille que j'avais pas vu depuis longtemps plutôt que de m'exiler près des lacs. De plus les seuls jours où j'ai pris les chemins il a plut à te rouiller de l'inox, alors bon l'appareil est resté à l'abri.

Sinon j'ai un petit soucis avec mon LCD, les rouges vif sont saturés ( enfin pixelisé d'une horrible façon) sur les bordures. Ca n'a pas l'air d'être la CF qui a morflé sous la chaleur, puisque mes photos n'ont pas de perte, je viens de vérifier sur un ordinateur qui trainait.

Et une restauration des paramètres d'usine n'y change rien.  Du coup je m'interroge quelque peu sur cette disfonction assez ennuyante lorsqu'il s'agit de trier un peu à travers le LCD les clichés d'une soirée ( au camping redface2 )sous un spot rouge eek

12788
Ca sent le sapin ton histoire là... Jamais vu ni entendu parler d'un truc comme ça :o:
12789

Hier soir : les trois planètes Vénus, Saturne et Mars au coucher du soleil. Clic droit afficher image, toussa... :

EOS40D 1600ISO 1/4s + Canon 17-55IS-USM en RAW puis correction vignetage et distorsion dans DPP

Et une petite voie lactée juste en début de nuit (le ciel est encore bleu) : même config mais 30s de pose à 800ISO :

 

 

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 15:15:41 ]

12790

Citation :

trier un peu à travers le LCD les clichés d'une soirée

Déjà ça faut jamais le faire. JAMAIS. Risque d'effacer par erreur, de pas se rendre compte de ce que ça donne vraiment, toussa... Ma belle-mère a fait "effacer tout" en triant ses photos comme ça au retour de son dernier voyage. J'ai passé 1 heure à retrouver les 300 fichiers sur la carte mémoire.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer