Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 842 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12851
mais non
12852

Citation :

super pertinent sur une image en noir et blanc dis donc.

ben oui. Pour le passage en n&b t'es pas obligé de respecter la pondération habituelle ou de désaturer connement toutes tes couleurs. Tu as des plugs qui permettent de choisir quel pourcentage de R, V et B donne le blanc (on est en synthèse additive). Par exemple :

originale (ma nièce)

N&B "ordinaire" avec coef ordinaires

N&B avec pondération réduite du bleu et coefficients non linéaires + légère coloration "vintage" (plug gratuit Virtual Photographer).

Il parait évident qu'il y a 1000 manières de sortir un noir et blanc à partir d'une photo couleur et que les contrastes et les couleurs de la-dite photo vont être cruciales pour l'obtention du n&b désiré.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 10:38:49 ]

12853
merci jean_luc de m'apprendre l'existence du mélangeur de couche.
12854

Ouais, aussi, mais c'est plus long avec le mélangeur en question, le plug permet une expérimentation plus rapide. Ma démo voulait juste rappeler qu'il est important de faire attention aux couleurs... d'une photo qui finira en n&b, chose que tu semblais trouver absurde. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12855
non je ne trouve pas ca absurde, j'ai du mal m'exprimer.
déjà le mélangeur de couche il est direct sur LR, pas besoin de plug ou je ne sais quoi.

ensuite ce que je voulais exprimer par rapport au déballage technique de zap , c'est qu'un flash à 5600k par rapport à de la lumière du jour ,même soleil couchant, ya pas une super grande différence qui justifie le super traitement de la mort qui nous est présenté.

et que justement le problème n'as pas lieu d'être grâce au mélangeur de couche justement, sauf si bien entendu le sujet et de la même couleur que le fond, mais dans ce cas la photo est de toute façon ratée.
:bravo2:
12856
bref on est en plein dans du flapping là.:aime:
12857
Citation :
un flash à 5600k par rapport à de la lumière du jour ,même soleil couchant, ya pas une super grande différence qui justifie le super traitement de la mort qui nous est présenté.

1500K de différence, à la louche :tapote:

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 11:42:15 ]

12858

Citation :

1500K de différence, à la louche :tapote:

Lumière flash => entre 5 000 - 6 500 K

En somme, il est possible qu'il n'y ai (quasi) aucune différence comme l'explique Seth Gr. plus haut :tapote:

 

 

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 12:05:42 ]

12859
ça me fait penser à Ludo qui lurkait le net et ramenait sa fraise sur tout en faisant des copier coller dont ils savaient même pas ce que ça voulait dire, haha :barre de nelson:
12860

icon_aime.gif

:tapote:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.