Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 533 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12861

Citation :

déjà le mélangeur de couche il est direct sur LR, pas besoin de plug ou je ne sais quoi.

Le plug en question apporte des traitement comme l'ajout de grain ou, comme je l'ai écrit, des traitements non linéaires avec des coef de mélange qui dépendent du niveau de la couleur. Les preset sont tous modifiables.

Alors, oui, on peut le faire avec le mélangeur de couche, on peut de la même manière pétrir le pain à la main, fouler le raisin au pied, tuer un âne à coup de figues molles, le résultat est le même c'est juste un peu plus long.

Citation de Zaprout :

un soleil du soir (donc bien plus que 5600K)

Je dirais bien moins que 5600, justement. La lumière du soir est rouge-orange et plus proche des ampoules incandescentes que du blanc 6500K. Le flash est donc tout indiqué pour blanchir un premier plan trop orangé et permettre aussi de trouver une balance des blancs correcte du premier plan avec un fond qui garde un ton "coucher de soleil".

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 12:34:06 ]

12862

Citation de G² :

Je suis sur le point d'aller acheter un pare soleil là, 44€ le bordel icon_fache.gif . Quelle bande de pingres chez Canon.

+1000. Sigma fournit toujours le pare-soleil et la housse. Note qu'il y a des copies chinoises pas chères sur eBay. pour un bout de plastique, faut pas se gêner.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12863

J-Luc > J'ai été pris par le temps, j'ai du en acheter un en magasin...

Tu as fais l'acquisition de nouveaux objectifs ces derniers temps?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12864
Citation :
Je dirais bien moins que 5600, justement. La lumière du soir est rouge-orange et plus proche des ampoules incandescentes que du blanc 6500K. Le flash est donc tout indiqué pour blanchir un premier plan trop orangé et permettre aussi de trouver une balance des blancs correcte du premier plan avec un fond qui garde un ton "coucher de soleil".

Roland Afflalou et Ludo ont des enfants, c'est vous.
12865
2 pages de pogne sur du vent, 0 retour sur l'image. Vous avez tous les 3 votre certificat pour chasseur d'images.
12866
on n'a que ce que l'on mérite.nelson.gif
12867
Bah, je vais dorénavant poster ailleurs et puis basta. Les relous qui n'ont jamais touché un truc et qui veulent t'expliquer comment ça marche, ça me tape sévère sur le système à la longue. :oops2:
12868
Et je vais venir t'expliquer comment on mixe, tu vas voir comment ça barbe à la longue :aime:
12869

Citation de Zaprout:

Roland Afflalou et Ludo ont des enfants, c'est vous.

Citation de le même :

 

un soleil du soir (donc bien plus que 5600K)

icon_eek.gif Ben non : la tempé de couleur baisse au coucher du soleil, chuis désolé, j'ai une formation scientifique qui m'a toujours expliqué que plus c'est rouge plus c'est froid : http://sitada.free.fr/0300eclairage.htm

Citation :

Cette notion est qualifié de « température de couleur » (ou température lumineuse) et est exprimée en kelvin (K). Au cours de la journée, la température de couleur peut varier entre 2500°K (matin et soir) et 8000°K (midi) environ.

Après, moi j'essaie de défendre ton point de vue d'une façon rationnelle en essayant de comprendre, d'argumenter POURQUOI tu fais ci ou ça, parce que c'est comme en musique, si je tourne un bouton et que j'entends pas la différence je le remets comme il était. Malgré tout je me fais caraméliser, amateur (c'est vrai), Chasseur d'images, toussa, merci ça fait bien plaisir.

Quand tu fais un beau solo et que tu donnes la marque de la guitare tout le monde trouve ça normal, si tu fais une tof et que tu donnes pour les débutants qui parcourent le forum, quelques indications très basiques sur le boîtier ou l'objectif, tu te fais traiter de lecteur moisi de Chasseur d'images, revue de branleurs de lentilles.

Ras le bol des grosses têtes, je suis pas là pour me faire engueuler ou me faire traiter de gamin, j'avais déjà déflagué ce fil il y a quelques mois, je vais le re-déflaguer de ce pas.

 

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 18:32:35 ]

12870

Citation :

0 retour sur l'image

Eh ben si j'ai rien dit c'est que je l'aime pas : la bande noire en bas est moche, le cadrage est trop serré et on dirait qu'elle a été faite en studio avec une diapo en arrière plan comme les films en n&b. ça sent pas du tout l'extérieur, la nature, la fin d'après-midi. ça sent le studio.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer