Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 886 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13411

icon_ptdr.gif

Prochain coup j'essaie avec une raquette de tennis icon_exorbite.gif .

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

13412

N'empêche les sténopés Moulinex sont les meilleurs. bravo

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

13413
Sur une de mes dernières images (la première de l'éclipse partielle), le soleil est affublé d'une sorte de flamme verticale. J'ai pensé dans un premier temps à une saturation du capteur (qu'on rencontre en CCD sous le nom de blooming) mais à la réflexion les capteurs C-MOS ne sont normalement pas affectés par cet effet. J'ai donc vérifié sur l'image originale (celle-ci a été recadrée et "poussée" pour rendre le soleil aveuglant), elle n'est absolument pas saturée. C'est donc que, lorsque le rideau métallique fendu du 40D a défilé devant le capteur, la lumière déjà violente du soleil du matin s'est réfléchie sur le rideau et a envahi la chambre d'exposition, impressionnant le capteur avant même que la fente de ce dernier (qui est très mince à 1/8000s) n'atteigne l'image du soleil.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 16:58:50 ]

13414
Vache. Combien de temps d'enquête pour trouver ?
13415

Tu peux te moquer, je m'en fiche (et j'ai l'habitude) icon_ptdr.gif .

T'façon tout le monde se fout de mon explication alors du moment que moi je suis content, c'est déjà un client satisfait, non ? icon_volatilize.gif

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

13416
Je ne me moquais pas seulement. J'admire le fait de passer du temps (probablement beaucoup) pour comprendre pourquoi une photo a fait un truc bizarre ou inattendu.

Remarque, je suis capable d'en passer tout autant sur une question de son.
13417
x
Hors sujet :
Un petit feedback de sites marchands.

Il y a un cashback de 100 € chez Pentax jusqu'au 15 janvier pour l'achat d'un boîtier.

dans la nuit de dimanche à Lundi, je commande un K5 chez Materiel.net : le seul qui l'a en stoch sous 1100 € (les autres à ce prix sont en réappro et on ne le trouve sinon en stock qu'à près de 1300 € voir plus) et il est annoncé "livraison sous 24-48 heures".

Dans la foulée, je reçois une confirmation de commande.
Citation :
Vous avez choisi de règler votre commande de 1 108,99 € par carte bancaire en ligne. Votre commande est prise en charge immédiatement, et le débit de votre carte sera réalisé au moment de l'expédition de votre commande ou du montage de celle-ci (si vous avez choisi cette option).


Mardi : je reçois un mail me demandant d'envoyer une preuve d'identité (genre photo ou scan de ma carte d'identité). Ce sont les conneries des sites affiliés à FIA.Net.
Surprise au passage puisque j'ai déjà eu le cas et fourni les documents. Donc, Fia.net, c'est de la merde.

Je ne vois le mail que mercredi (c'est une adresse que j'utilise peu). Je renvoie immédiatement un scan et j'appelle. On m'informe que ma commande sera traitée sous 24-48 heures et "probablement expédiée dans 2-3 jours" :8O:
Bon... tant que je l'ai à temps pour le cashback, je ne suis pas à quelques jours près.

Tout à l'heure, je vais voir sur leur site où ça en est.

La commande est "validée", produit indisponible en attente de réapprovisionnement. :surpris:
J'appelle : on me confirme que le délais de réappro est inconnu, qu'en fait il n'y en avait qu'un en stock quand j'ai commandé et qu'il est parti le temps que ma commande soit validée. :nawak:

J'annule la commande.

Je vais sur Fia.net pour leur coller l'évaluation qu'ils méritent. Sauf que si tu peux donner des bons points juste avec la référence reçue lors du passage de commande, pour en donner des mauvais il faut créer un compte, toussa... (malin : ainsi, ce site ne récolte que les avis de ceux qui n'ont pas annulé leur commande et ont été livrés).

Je trouve K5 chez PixMania. 1066 € - 14% en stock (ils ont dû être réapprovisionnés depuis).

Pour être sur que ce soit bien en stock et expédié dans les temps (il faut que la facture soit datée d'avant le 15), je passe la commande par téléphone.

Et là, je fais mon boulet. Croyant qu'il faut que facture et code barre soient envoyés avant le 15, j'appelle Denf pour savoir si je peux faire livrer chez lui (livraison express en IDF uniquement) pendant que le mec qui prend ma commande m'attend gentiment au bout du fil.
Pas de soucis, le type est adorable.
"Compte tenu du temps qu'on a passé en ligne (0.34 € la mn), je vais voir si je peux vous faire un coupon de remise... Voilà, ça passe. Vous avez la livraison express gratuite" (alors que c'est à cause de moi et de mes coups de fil à Denf (plusieurs coups de fils pour voir les heures de livraison, toussa...) qu'on a passé du temps.

Fin de commande, tout va bien.

Je regarde le formulaire de cash-back pour l'envoyer à Denf et je m'aperçois (second boulet award) qu'en fait, j'ai jusqu'au 31 pour envoyer les preuves d'achat. 1896386.png

Pour éviter de bloquer Denf chez lui samedi après-midi, je rappelle donc Pixmania pour qu'ils m'envoient le matos directement chez moi. Nouveau type aussi cool qui me change ça en 2 temps trois mouvements, me confirme que la facture sera bien datée du 15 au plus tard et tout.

Voilà. On verra si je reçois bien mon boîtier aussi vite qu'annoncé, mais vous savez à priori chez qui acheter et qui éviter.
13418

Citation de BBoy :

vous savez à priori chez qui acheter et qui éviter.

... chez qui tu vas acheter et chez qui tu éviteras d'acheter, Will. Je n'ai jamais eu de blème avec Mat machin. J'ai commandé des tas, retourné une fois un Sigma DP1S -superbe mais désespérément trop lent- et ça s'est toujours bien passé. On a tous eu les nerfs et des envies de pulvérisation-minute contre certains sites. J'ai les miens, si je les citais tu en dirais probablement du bien. facepalm Par contre, ton plan Petoncle X5 dispo et puis non, c'était bad et ça se paiera. mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 22:27:10 ]

13419
x
Hors sujet :
Ce que je trouve particulièrement hallucinant, c'est la cumulation.
- commande annoncée validée alors qu'elle ne l'est pas
- demande d'identité 24 heures plus tard
- validation de la commande encore 2 jours plus tard (soit trois jours après que j'ai passé ma commande quand même, c'est à dire pratiquement le délais qu'il faut habituellement sur le net pour recevoir un appareil en stock).
- matos plus dispo

et face à ça, l'attitude du service client : pour les deux personnes que j'ai eu au fil, c'était complètement normal, toussa. Pas d'excuse, ni rien. :8O:
13420

Loi de Murphy. Ils ont chié dans la colle. C'est bad et ça se paiera. mrgreen