Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 861 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13391
Sa photo la plus connue s'appelle "Celebration" (le skateboarder devant les jets d'eau) dans la catégorie URBAN SCENERIES.
Elle lui a fait gagner un concours d'ailleurs.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 18:59:45 ]

13392

S'cuse pour le b au lieu du h mon didi a ripé! Je lui souhaite de gagner sa croute plutôt que des concours, des fois ça ouvre des portes....des fois.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

13393
Ça lui a surtout permis de gagner un 70-200 F/2.8 avec lequel il a pu bosser.

Sinon, ça a l'air de démarrer pour lui. Mais comme toujours dans ce genre de profession, c'est tendu. Un contrat de plus et ça va, un contrat de moins et tu rames. Je ne vois pas pourquoi il réussirait pas en tous cas.
13394

C'est bien là tout ce que je lui souhaite. On en a discucté, il a des idées. Il a du talent. Ses seuls concurrents sont tous ceux qui possèdent un boitier numérique et qui seraient prêts à payer pour voir leur images utilisées, autant dire personneicon_exorbite.gif

C'est un métier qui tel que je le connais est en cours de disparition, la majorité des donneurs d'ordres se foutent presque de ce qui se trouve sur les images, l'important étant que ça côute le minimum, et ce n'est même pas une caricature.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

13395

Merde, y a pas d'avenir dans un boulot pareil alors.... icon_cry.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13396
Si. Enfin je pense.
Ce que dit Poisson Rouge est vrai... En général. Il n'en reste pas moins qu'il reste (et restera probablement) des gens prêts à payer une bonne photo.
C'est comme pour tout, d'ailleurs. La masse des gens achète des merdes en plastique à la Foire Fouille. Ça n'empêche pas que des artisans ou des manufacturiers qui font des produits de qualité de continuer à avoir une clientèle.
Après, ben faut avoir assez de talent et de tout ce qui va autour pour être dans ceux qui intéressent ces acheteurs.

C'est surtout la situation de photo de presse qui est particulièrement chaude. En partie la photo de mariage aussi. Mais il semble que deux secteurs continuent à bien se porter : la photo d'art (même si c'est beaucoup les artistes morts) et l'institutionnel/publicitaire.
13397

Oui effectivement Will ça concerne surtout la photo de presse, c'est bien là l'objet de mon propos. Je connais un type dont l'envie est de vivre de cette activité et qui était heureux de me dire qu'il avait vendu pour 3500€ d'images. Je lui dit c'est cool, et j'ajoute par mois? Et lui icon_eek.gif heu.... non l'année dernière!!!!!

Faut aimer les pâtes et le jeun icon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

13398
13399

Des vues différentes de l'éclipse de soleil partielle de ce matin :

- Vue artistique : Mode manuel 1/8000 f/11 ISO au minimum (200) et objo 150mm Sigma. A travers les branches givrées et la brume, belle saturation du capteur mais bon...

 

- Vue scientifique : à travers un filtre, même objectif

 

- Vue rigolote : à travers le tamis d'un presse-purée.

 

 

 

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 09:58:36 ]

13400

bravobravobravo

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.