Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub du photographe

• 35 442 réponses
  • 292 participants
  • 1 284 301 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
33476
x
Hors sujet :
Bon je vous raconte, avec mon pote, c'était il y a 33 ans environs, on avait acheté pas mal de chlorate, on avait du souffre, du charbon, et on avait fait énormément de mélange. On a d'abord fabriqué une bombe et on l'a faite péter dans un champ: genre dans une grosse boite de conserve on avait bien tassé le mélange, bien fermé, mis du fil de fer autour pour fermer encore plus et enfin enroulé le tout dans du ruban adhésif, bien comprimé. On avait fabriqué une très longue mèche; peut-être 2 ou 3 mètres et on l'avait fixée à un trou qu'on avait fait auparavant dans la boite. Du coup çà à fait une belle explosion et çà a laissé un cratère dans le champ. Puis on a trouvé beaucoup plus cool de continuer à faire des gros chalumeaux; une grosse boite de conserve avec beaucoup de mélange, une bonne mèche et c'était pas mal du tout, très fun. On avait fait le mélange sur une table en bois dans une pièce de la bergerie, étroite de telle sorte que de chaque côté de la table il devait y avoir un mètre avec une seule porte d'entrée, sur un côté il y avait un évier avec un robinet. Donc en revenant d'un chalumeau qui nous avait particulièrement enthousiasmés, je tenais la boite chauffée à blanc, qui avait commencé à fondre en partie, avec une pince et je l'ai faite refroidir sous l'eau, bien comme y faut et du coup je l'ai posée sur la table, la tenant avec mes mains, donc elle me semblait bien refroidie. Sur la table il y avait le gros tas de poudre, peut-être 1 kilo ou 2, je sais plus trop et là au moment où j'ai posé la boite pour la remplir, surprise absolue, le mélange s'est enflammé ! Purée je vous raconte pas la panique ! j'avais la porte dans mon dos et j'ai bondi dehors, mais mon pote était de l'autre côté de la table, avec un mur dans le dos !! je vous raconte pas l'angoisse, toute la pièce était complètement enfumée avec le feu bien violent sur la table et mon pote coincé de l'autre côté ... Puis avec un indicible soulagement, je l'ai vu surgir de la fumée qui était vomie par la porte en de grosses bouffées sous pression et puis çà a fini par s'arrêter après un moment. Il me semble qu'il avait pu passer sous la table ! Il faudra qu'on rediscute de ce vieux dossier gênant quand on se reverra, pour confronter nos souvenirs. La table était calcinée et heureusement le plafond n'a pas prit feu. En y repensant çà aurait pu être ultra-grave, on a eu une chance énorme et du coup on a plus jamais retouché à çà.

Sinon Wilko- pour revenir au sujet, j'avais bien compris pour les reflets de la photo 3 ;)

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 22:12:02 ]

33477
Oui je me suis mal exprimé comme d'hab...:oops:
J'avais compris que tu avais compris.:clin: , désolé.
Ma spécialité c'est souvent d'écrire mal - voir le contraire de - ce que je veux exprimer.
Et arrête de jouer avec la poudre.

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 22:25:53 ]

33478
image.php
Mammatus en fin de journée…
33479
Tres beau cliché
En tout cas vu de l'écran riquiqui d'un téléphone malin.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33480
Citation de Over :

Mammatus en fin de journée…

Je ne sais pas ce qui est le plus beau: ta photo ou le nom de ces nuages... Bravo.
33481
Magnifique O. K .
Bien pesants ces nuages !
J’aurais aimé voir la version « couleur « 
33482
Trop cliché, mais j’ai une version qui peut passer et une autre qui sort du cadre de la photo

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 21:14:01 ]

33483
Du coup je préfère la version couleur, très sympa cette photo et j'aime bien le montage aussi.
33484
Très jolis ces nuages !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

33485
Moi j’aime bien la photo montage :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33486
Merci.
33487
image.php

image.php

Une installation…
33488
Ça fait très explosion de dessin animé nippon :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33489
Ha oui…
33490
J'aime beaucoup. Petite préférence pour la version bleutée.
33491
image.php

L’installation…
33492
Du coup j'ai beaucoup aimé les photos mais de voir ensuite l'installation, çà me fait plus beaucoup d'effet. Après j'imagine qu'arriver dans un jardin et tomber la dessus çà doit faire un effet assez surprenant :mrg:
33493
Bah c’est la base d’une vidéo cette installation.
Y’a une projection de prévu autour de cette installation.
En soit c’est une base, un matériel/décors/support, tu peux le voir, le toucher, sentir le tissus quand tu le traverse, fragmenter ta vision, ressentir une autre lumière à l’interieur…c’est très ludique…
Et dans un village c’est parfait ça bouscule un peu le conformisme…

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 22:25:27 ]

33494
cool. Il y a un truc dans ce genre dans le Cyclope de Tinguely à Milly-La-Foret (je vous le recommande d’ailleurs). Mais ce sont des tubes de métal qui sont suspendus (et beaucoup plus serrés). Quand tu passes au travers, tu es cerné par le bruit des tuyaux qui s’entrechoquent. Sacré effet.
33495
33496
33497
300 mm = vraiment longue focale, utilisation assez spécifique.
Ouverture à f/5,6 = assez bof. Ça se trouve ton autofocus marchera pas avec ça

33498
Pas mieux :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

33499
Dsl pour ma réponse tardive mais je suis bien débordé par cette rentrée. Donc merci pour vos avis.

Si l'utilisation spécifique est la photo animalière; ce genre de trucs, c'est ce que je cherche ...
33500