Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 182 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12911

...et il a pensé à lui faire son petit reset, à tout hasard ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

12912

je n'ai pas trouvé ladite fonction reset, 'lephant... :(

12913

Citation de Chanlouc :

Le zinzin qui cligne de l'oeil comme tu dis peut très bien être pété.

mais alors pourquoi le mode DIAPO prendrait une photo correcte ? je cherche pas à démonter ton analyse, hein, loin de moi !!! Je cherche juste à comprendre.

12914

Mitou, je cherche à comprendre. Quoi c'est le mode diapo ? Parce que si l'obturateur a un pain, il peut être tout simplement ralenti, avoir un coincement mécanique. D'une part ça marcherait seulement des fois, et d'autre part ça marcherait en vidéo parce que dans ce mode il s'ouvre et reste ouvert.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12915

Apparemment le A40 souffre d'un petit défaut de fabrication que reconnait Canon, qui peut se manifester par une absence d'image:

It has been confirmed that the connecting parts of the internal wiring of the CCD used in affected products may become disconnected, especially if the affected products are stored or used in high-temperature and high-humidity environments. If this occurs, the signal is not output from the CCD normally in Shooting Mode, which may cause a distorted image or the absence of an image. This malfunction can be confirmed on the LCD monitor screen during shooting. The same malfunction also appears on the recorded image.

 

Mon message ayant vécatré je résume:

http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer/digital_cameras/powershot_a_series/powershot_a70?pageKeyCode=prdAdvDetail&docId=0901e0248004cd6c

Canon's Response:
Effective immediately, and regardless of warranty status, Canon will repair, free of charge, the products listed above exhibiting the above-mentioned malfunction if Canon determines that the malfunction is caused by the CCD image sensor. Canon will also cover the cost of shipping and handling in connection with this repair.

Ils sont sympa chez Canon !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 15:33:09 ]

12916

Le mode DIAPO (diaporama), c'est quand tu prends une photo, sur l'afficheur il l'affiche et te permet d'en prendre une seconde, tout en laissant la première affichée, afin de faire le raccord entre les deux.

J'utilise le mauvais terme : il vaudrait mieux parler de "panoramique" je pense, pouvoir faire trois photos d'angles différents afin de les coller l'une à l'autre pour n'en faire qu'une seule grand-angle...

12917

C'est quand même bien le même CCD qui sert en vidéo pourtant et elle, elle marche.
Cette histoire de perte d'image est très ancienne, sur les premiers modèles il y avait eu un problème de colle qui faisait que le CCD se barrait (humidité et chaleur aidant) ! Comme plusieurs constructeurs avaient été touchés (même source de CCD), la réaction avait été assez rapide et ça n'a pas duré.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12918

Citation de Canon rapportée par 'lephant :

This malfunction can be confirmed on the LCD monitor screen during shooting.

ben juste ment : juste au moment de prendre la photo, l'affichage sur l'écran est bon, la photo est je dirais "normalement claire", en adéquation avec la luminosité ambiante on va dire. Puis clic on prend la photo, et alors là, quand on la consulte sur l'écran LCD, elle s'est assombrie.


12919

Hors sujet :

(juste ment) : cette salope de V4 fait des jeux de mots à l'insu du plein gré de l'utilisateur, et en plus, ils sont pertinents ! eek

 

12920

Chépa. En même temps on n'est pas censé avoir un obturateur sur un appareil qui permet de viser sur un écran donc cancel ce que j'ai dit. Donc ce que tu vois peut-être plutôt le diaphragme.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer