Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 172 847 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
13361

WZ> J'avoue que de belles photos je préfère quand même me les taper en plein écran plutôt que sur des dimensions de gros timbre poste.

13362

J'ai un plan pour choper un Nikon D80 d'occaz avec un 18-70 pour un prix choquant.

Je sais que c'est un beau boîtier à l'origine. Pensez-vous qu'il est un peu dépassé, ou loin de là ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13363

Il est dépassé pour la vidéo qu'il ne fait pas (mais si on fait de la photo, on s'en cogne un peu) et surtout pour les prises de vues nécessitant de la sensibilité : de ce côté, il est limité. Mais tout le monde ne fait pas ce genre de cliché.

Il est encore dans le coup pour tout ce qui est photo "normale" : c'était un bon boitier, ça reste un bon boitier. Avec un bon objectif, ça permet de passer quelques années à pas s'embêter, surtout si le prix est un critère.

Pour info, on a offert un D80 d'occase à notre chanteuse, il devait y en avoir je crois pour 350 à 400 € max avec un 50 mm f/1.8, le tout nickel.

Si tu optes pour un tel boitier, en plus d'un objectif plus sympa qu'un 18-70 (bon pour le tout venant à mon sens, mais pas adapté si on veut "travailler" sa prise de vue), il sera bon de penser à investir dans Capture NX, un très bon logiciel qui n'a pas d'équivalent à ma connaissance sur le marché. Pour les Raw, c'est un vrai plaisir de faire de la post prod.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13364

aaah si, dernier point pour le D80.

J'avais bien flashé sur cet appareil (bien meilleure visée que le D70) mais j'avais finalement opté pour un D300 qui me permettait, lui, de garder les automatismes d'exposition avec mes vieux objectifs non autofocus (dont un fabuleux 105mm f/1.8).

Si tu es dans le même cas, ça peut être à considérer...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13365

merci

pas de pb de compatibilité, je n'ai pas de matériel..

La sensibilité c'est pour la basse lumière, les photos de "nuit", c'est ça ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13366

Oui, pas forcément la nuit mais chaque fois que l'éclairage est limite...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13367

C'est aussi utile pour pouvoir fermer son diaph et augmenter la profondeur de champ. Surtout en photo de paysage. Surtout si les conditions de lumière sont limite. Comme en photo de spectacle, tiens.

13368
Citation :
Des photos de grands noms critiqués façon forums...
http://theonlinephotographer.blogspot.com/2006/06/great-photographers-on-internet.html

C'est excellent !

Ça relativise pas mal de trucs : les commentaires arrêtés, les règles "systématiques"...
Mention spéciale l'autofocus de Cartier-Bresson qui a déconné. :-D

(et les mecs qui rappellent leur config en signature... icon_facepalm.gif )

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 14:08:27 ]

13369
Il y a des forums où c'est demandé.

Ça peut se justifier dans une certaine mesure. Sur le forum Pentax que je fréquente, ça arrive souvent que quelqu'un dise, en réponse au message de quelqu'un d'autre "tiens, je vois que tu as le Sboulmurtz DA SMC 8-650 F/0.53 ISDM IC Mark II. T'en penses quoi ?"
13370

Citation :

ISDM IC Mark II

Celui-là il est moisi, laisse tomber. L'ID Mark III est mieux.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer