Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 730 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13541
13542

De toute façon, c'est tellement subjectif tout ça. Je dirais bien que ça se discute pas, mais justement si, c'est intéressant d'en discuter. Voilà pourquoi elle m'a pas enthousiasmé cette tof.

Comme disait l'autre : "Des gouts et des couleurs, si on n'en discute pas, on parle de quoi alors ?"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13543

Bien qu'appréciant souvent les photos de Picto, je suis d'accord avec le reverend. La photo dans la chèvrerie manque d'un sujet. L'enfant est trop petit pour pouvoir être considéré comme tel. Il est noyé dans un environnement qui ne présente pas un grand intérêt. C'est dommage, il y avait quelque chose à faire en le prenant de plus près car l'éclairage est intéressant.

 

13544
je trouve la photo superbe, le fait que le sujet soit "perdu" au milieu rend la chose intéressante, artistique

Sinon on pouvait aussi le prendre en portrait et l'afficher dans la vitrine du photographe de Marolles-Les-Brault


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13545

Merci pour vos avis. Je suis assez content parce que personnellement je ne sais pas du tout quoi en penser, avec un avis perso coincé entre celui du reverend et celui de polaroil et G2...

Je vais essayer du N&B.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13546
Je te donne le mien, alors :diable:

Je n'avais rien dit parce que je ne trouvais pas grand intérêt à ces photos. Enfin, ce n'est pas exactement ce que je veux dire.
Techniquement, au niveau réalisation, compositions, rendu et tout, il n'y a pas grand chose à redire. C'est plutôt bien fait.

Après, elles ne m'intéressent absolument pas. Sur la première, le graph est sympa, mais peut-être un peu trop marqué. Les rochers bleus... pourquoi pas ? Mais je n'arrive pas à adhérer au concept.

Pour la seconde, je pense juste qu'elle est cadrée trois fois trop large. Ni la partie gauche, ni presque tout le tiers droit de la photo n'ont d'intérêt. Ils ne sont pas spécialement beaux, ou intéressants, ou étranges, ou... bref, tout ce qui donne de l'intérêt à une photo. Peut-être sans les trucs verts sur la barrière et les néons qui pendent ?
Mais le triangle de la barrière fait un point fort qui attire le regard alors que ça n'a aucun intérêt. De fait, la gamine en toute petite au beau milieu est totalement noyée dans le reste.
L'idée, le concept est bon, mais là, il ne fonctionne pas. Pour que la gamine soit le détail insolite noyé dans un vaste cadre, il faudrait qu'elle soit visuellement au même point que les autres points forts de l'image (plus éclairée, placement à un point fort et surtout autres points forts moins marqués).
13547

Je vous rassure je considère de toute façon pas que c'est une bonne photo, elle tout au plus jolie... Je trouvais surtout que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'image... Et je pensais bien qu'elle aurait un bon pouvoir pédagogique pour moi, et vos commentaires sont bienvenus puisqu'enrichissants pour ma pratique. Je suis aussi content d'avoir réussi à saisir la lumière, c'est déjà pas mal, c'était délicat.

Pour ce qui est du Light Graff, pas un intérêt fantastique. Les rochers bleus c'est la couleur de la lampe, trop puissante (mais j'avais besoin d'ouvrir pour avoir un peu de profondeur), ce qui explique que le graph est trop marqué.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13548
un petit test.
oui/non, pourquoi.

5680979446_5176ffbfcb_z.jpg

plus agréable sur fond noir:
https://www.flickr.com/photos/sethgr/5680979446/in/photostream/lightbox/
13549
super la photo de la chevrerie! Pour une fois que y a un peu de subtilité, que le sujet n'est lourdement mis en évidence, mais qu'au contraire il soit un point (focal) dans la composition... Le regard se ballade un peu au moins.
Cadrer l'enfant de plus près enlèverait beaucoup, AMHA.
Et les teintes sont magnifiques.

13550

Seth Gr. >

 

Un peu "trop" mais intéressant enfin je vois ce que tu as voulu faire. Tout en gardant le HDR j'aurai enlever du noir dans les nuages, et rajjouté un peu de lumière sur le blé. Enfin il y a un truc à faire quoi...

Pour info, il y avait dans le CI du mois dernier un dossier sur les photos d'orages.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 22:16:41 ]