Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 079 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13641
Plus qu'une affaire de flou, c'est plutot une affaire de qualité d'image

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13642

Aussi

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13643

Citation :

un micropoil de décalage par rapport à ton sujet t'amènera un beau flou...

Je suis pas sûr de comprendre...

Je pense que la stabilisation me sera très utile sur une focale de ce genre. Du coup, la question c'est est-ce que je privilégie le diaph ou la longueur focale... Je penche pour la longueur focale, mais j'hésite...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13644

Le reverend -> tu veux dire que le 70-200 et probablement meilleur que le 70-300 ou autre chose ?

A priori les 2 se valent (pour la version stabilisée du 70-200) pour ce que j'ai lu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13645

Citation de : Pictocube

Citation :

un micropoil de décalage par rapport à ton sujet t'amènera un beau flou...

Je suis pas sûr de comprendre...

Je pense que la stabilisation me sera très utile sur une focale de ce genre. Du coup, la question c'est est-ce que je privilégie le diaph ou la longueur focale... Je penche pour la longueur focale, mais j'hésite...

Je parle de profondeur de champ réduite, pas de flou de bougé.

Plus ta focale est longue, plus ta profondeur de champ est réduite (d'autant plus si tu shootes un sujet moyennement rapproché avec ta longue focale). Du coup, comme avec les objectifs à grande ouverture, tu risques plus de te choper un sujet flou si ton point est un peu décalé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13646

OK

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13647
> Picto
je les connais pas ces objectifs, je peux pas trop te donner mon préféré. Mon critère de choix à moi, c'est le max d'ouverture plutot que le max de focale
Je fais pas de photographie sportive, ni animalière, mais pas mal de paysages et de portraits : j'aime beaucoup avoir une profondeur de champ réduite (portrait, fleurs etc...), donc je privilégie les grandes ouvertures.
inconvénient : ca coute cher et c'est lourd (grande ouverture = gros diametre + beaucoup de verre)
avantage : comme ce sont des objectifs chers à l'origine, la qualité optique est souvent extra (pas à f/2.8, mais surtout à f/4-f/5.6, là où les objectifs ouvrant au max à ces diaphs avouent leur limites)

Et même quand j'ai besoin d'agrandir un sujet, avec les appareils d'aujourd'hui, on peut très bien le faire en post-prod en recadrant (dans des proportions raisonnables) : je l'ai encore fait récemment avec des gazelles photographiées en Inde (et mon appareil ne fait "que" 12 MPix)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13648

mhm...

Bon, ce sera le 70-300 je crois. En tout cas vos réflexions m'ont aidé à faire la part des choses dans ma pratique, merci !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13649
Ben c'est surtout ça qui compte, en fait. Bonnes images !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13650

Je le prend à la fin du mois.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier